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Auteur Message
 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 13 Sep 2017, 12:26 
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Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:47
Messages: 787
Localisation: 73 Maurienne
Mon k j'avais remonté les tubes de fourches de 3cm. Bien plus maniable et aucun souci. ;)
Sur les forums BMW c'est souvent des puristes donc t'aura pas franchement un accueil favorable à la modification.

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https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15464


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 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 15 Sep 2017, 18:02 
Member

Inscrit le: 28 Août 2017, 21:05
Messages: 30
Oh oui sur le forum BM a part leurs machines d'origine, il "acceptent" rien d'autre...

bon j'ai essayé de démarrer la grosse... j'ai de l'allumage, le démarreur tourne, mais ça ne démarre pas. Pour le moment j'ai fait un montage externe mais avec une pompe a essence de voiture donc à 6B environ. D'origine c'est environ 2.5B, est-ce que ça pourrait etre la raison du non démarrage ? La pompe d'origine a grillé...


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 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 16 Sep 2017, 20:41 
Member

Inscrit le: 28 Août 2017, 21:05
Messages: 30
J'ai réussi à la démarrer :) Maintenant faut que je commande une pompe a essence...


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 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 17 Sep 2017, 10:31 
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Inscrit le: 11 Mars 2010, 16:04
Messages: 917
Localisation: 49
Bien joué, peu être la rampe de carbu dégueux si elle a pas tourné depuis un moment.

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Pièces CNC by BECA: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=8101


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 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 17 Sep 2017, 21:11 
Member

Inscrit le: 28 Août 2017, 21:05
Messages: 30
Nop la rampe je l'ai nettoyée (c'était bien degueu :happy: ) finalement j'ai redémarré avec ma pompe externe et ça tourne "correctement".
Pour pousser les test et voir si elle roule correctement, il me faut une pompe "d'origine" pour rouler sur route voir si elle se comporte normalement.
Que pensez vous des pompes d'Ebay venant de chine ?
http://www.jt-c.com/product_info.php?in ... no_boost=1

Celle ci dite "adaptable", mais vendue pour le modele exact... J'ai l'impression que c'est la meme qu'Ebay a 35e... Qu'en pensez vous ?

Pour la CG j'ai eu des nouvelles, ce sera finalement une CG collection...


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 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 18 Sep 2017, 11:20 
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
bartusdu10 a écrit:

Celle ci dite "adaptable", mais vendue pour le modele exact... J'ai l'impression que c'est la meme qu'Ebay a 35e... Qu'en pensez vous ?


Hello, la même: non. Exterieurement, oui, ça ressemble. Mais la qualité de fabrication, précision des assemblages, les materiaux utilisés, la tolérance de resistance, la durée de vie attendue dès la conception etc. ça n'a rien à voir. Les pièces d'origine sont certes trop chères, les marques se gavent dessus... mais les pièces de refabrication sont pas cher et il y a une raison à ça: c'est juste pas cher !

Fais des recherches sur le web: peut être que tu trouveras des bons commentaires sur une pièce de refab etc. ça peut aussi aider !

Après, ça dépend de ce que tu veux faire de ta moto. Si tu veux la remettre en route à pas cher, pour tester que c'est bien ta panne et pas trop rouler plus tard ou vendre la moto rapidement, tu peux choisir une pompe chinoise.
Si c'est pour toi que tu construis cette moto, pour rouler régulièrement sans souci, sans caler en plein virage, que tu ne veux pas mécaniquer tous les hivers pour chercher d'où proviennent des pannes "inexplicables" qui te prennent la tête... prends une pompe d'origine ou OEM. Au pire, choisis une pompe d'occasion mais d'origine(moto accidentée en casse moto sur le web, pas d'un mec qui vend ses pièces sur Ebay car souvent les gens vendent leurs pièces quand... elles ne fonctionnent plus ou mal).

J'ai pas mal d'années en anciennes, motos et voitures, et crois moi le pas cher est toujours trop cher. J'ai tellement galéré avec de la pièce de refabrication :triste2: que pour la mécanique, désormais, je prends de l'origine ou de l'occasion d'origine. Tu as moins de souci de fiabilité avec une pièce d'occasion d'origine que'avec du neuf chinois, même si c'est difficile à croire. :shock: J'en ai vécu la démonstration des dizaines de fois hélas... :mur: ça prend du temps à comprendre mais maintenant je m'y tiens.

C'est juste mon avis, pas d'arrogance, basé sur mon experience. J'ai perdu trop de temps avec des pièces de refab', j'ai stationné trop de fois sur le bas côté des routes de campagne à cause des conséquences de pièces de refab... pour moi, la messe est dite. :nonnon:

A+

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Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


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 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 18 Sep 2017, 13:45 
Member

Inscrit le: 28 Août 2017, 21:05
Messages: 30
Antonov a écrit:
bartusdu10 a écrit:

Celle ci dite "adaptable", mais vendue pour le modele exact... J'ai l'impression que c'est la meme qu'Ebay a 35e... Qu'en pensez vous ?


Hello, la même: non. Exterieurement, oui, ça ressemble. Mais la qualité de fabrication, précision des assemblages, les materiaux utilisés, la tolérance de resistance, la durée de vie attendue dès la conception etc. ça n'a rien à voir. Les pièces d'origine sont certes trop chères, les marques se gavent dessus... mais les pièces de refabrication sont pas cher et il y a une raison à ça: c'est juste pas cher !

Fais des recherches sur le web: peut être que tu trouveras des bons commentaires sur une pièce de refab etc. ça peut aussi aider !

Après, ça dépend de ce que tu veux faire de ta moto. Si tu veux la remettre en route à pas cher, pour tester que c'est bien ta panne et pas trop rouler plus tard ou vendre la moto rapidement, tu peux choisir une pompe chinoise.
Si c'est pour toi que tu construis cette moto, pour rouler régulièrement sans souci, sans caler en plein virage, que tu ne veux pas mécaniquer tous les hivers pour chercher d'où proviennent des pannes "inexplicables" qui te prennent la tête... prends une pompe d'origine ou OEM. Au pire, choisis une pompe d'occasion mais d'origine(moto accidentée en casse moto sur le web, pas d'un mec qui vend ses pièces sur Ebay car souvent les gens vendent leurs pièces quand... elles ne fonctionnent plus ou mal).

J'ai pas mal d'années en anciennes, motos et voitures, et crois moi le pas cher est toujours trop cher. J'ai tellement galéré avec de la pièce de refabrication :triste2: que pour la mécanique, désormais, je prends de l'origine ou de l'occasion d'origine. Tu as moins de souci de fiabilité avec une pièce d'occasion d'origine que'avec du neuf chinois, même si c'est difficile à croire. :shock: J'en ai vécu la démonstration des dizaines de fois hélas... :mur: ça prend du temps à comprendre mais maintenant je m'y tiens.

C'est juste mon avis, pas d'arrogance, basé sur mon experience. J'ai perdu trop de temps avec des pièces de refab', j'ai stationné trop de fois sur le bas côté des routes de campagne à cause des conséquences de pièces de refab... pour moi, la messe est dite. :nonnon:

A+


J'ai plus ou moins le même avis que toi la dessus, mais une origine c'est 200e donc pas possible. Mais celle que j'ai mis en lien une "adaptable" d'un site "spécialisé", ressemble fortement à une chinoise... Alors est ce une chinoise que le site revend plus cher, ou il y a une qualité supérieure ? :/ Je pense commander l'adaptable malgré tout, comme ça j'aurais un "SAV" plus sérieux si j'ai un soucis...


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 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 18 Sep 2017, 15:30 
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Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
200€ la pompe... :injure: en effet, ça fait cher le bout. Il doit y avoir moyen de trouver un juste milieu.
Cherche avec le numero de reference exact dans Google... ça va te sortir pas mal de pistes, je crois.
Sinon demande aux pro du forum BMW si ils ont des tuyaux. Ils connaissent pas mal leur sujet... tu l'as peut être deja fait ;) Certains avec une bonne réputation pourraient te ftrouver une occaz qui marche à bon prix... et au moins tu sais ce que tu as avec une vraie BMW d'origine.

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Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


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 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 04 Oct 2017, 18:24 
Member

Inscrit le: 28 Août 2017, 21:05
Messages: 30
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Dernière édition par bartusdu10 le 04 Oct 2017, 18:28, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 04 Oct 2017, 18:25 
Member

Inscrit le: 28 Août 2017, 21:05
Messages: 30
Salut à tous !
Alors quelques news, j'ai poncé le réservoir, juste pour le kiff ^^
J'ai acheté une jante arrière de GS à abreacame
et une fourche sur leboncoin, d'ailleurs je ne connais pas le modèle, sauriez vous ?

Mais finalement, je me tate réellement à faire le montage de jantes à rayons car je n'aime pas forcément le rendu, après sur la photo ce sera des pneus différents etc... donc je ne sais pas trop (ça reste néanmoins une très jolie moto/réalisation) :confused: :confused: :confused:

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 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 05 Oct 2017, 21:55 
Member

Inscrit le: 28 Août 2017, 21:05
Messages: 30
Up personne pour me donner le modèle de ma fourche :confused: :fear:


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 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 05 Oct 2017, 22:18 
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Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
on dirait une fourche de gex

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R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
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 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 05 Oct 2017, 23:54 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Je pensais aussi, mais à mieux regarder je crois pas...


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 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 06 Oct 2017, 00:20 
Member

Inscrit le: 28 Août 2017, 21:05
Messages: 30
Puis elle est en simple disque....


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 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 06 Oct 2017, 05:28 
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Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
Oui le té sup n est pas de gex
Et la fourche a l air haute

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R.I.P artkore!
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