Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 08:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 14 Sep 2017, 19:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2011, 21:35
Messages: 1805
Localisation: 44530
il y un qui en a fait pour cbr rouge et noir je n est plus le non mais il est normand et il a changer son System par un fourche inversée

edit voila sa prepa https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... br+normand mais il y a plus de photo :triste2:

re edit voila des photo: https://www.google.fr/search?q=900+cbr+ ... 20&bih=950

_________________
B12 TRIPLE
BANDIT MONSTRO
750 YZF
900CBR BREIZH


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 15 Sep 2017, 10:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
david bzh a écrit:
il y un qui en a fait pour cbr rouge et noir je n est plus le non mais il est normand et il a changer son System par un fourche inversée


Hello et merci à tous.
Incroyable que Google trouve des photos que le forum lui même a perdu !

Tiens une autre approche interessante:
Image

Le gars a mis des tubes uniquement entre les T... et l'effet est pas si dégueu !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 15 Sep 2017, 10:57 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2017, 14:03
Messages: 36
C'est un peu ce qui est fait sur la fourche d'origine de la MT07


Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 15 Sep 2017, 11:18 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2015, 07:13
Messages: 94
Localisation: BORDEAUX
Moins compliqué à mettre en oeuvre et le rendu est pas mal du tout


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 15 Sep 2017, 13:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
C'est pas mal mais faut pas oublier que la fourche du cbr est déjà maousse en diamètre. Ça y joue aussi.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 15 Sep 2017, 14:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29
Messages: 3411
Localisation: Montrouge
Antonov a écrit:
david bzh a écrit:
il y un qui en a fait pour cbr rouge et noir je n est plus le non mais il est normand et il a changer son System par un fourche inversée


Hello et merci à tous.
Incroyable que Google trouve des photos que le forum lui même a perdu !

Tiens une autre approche interessante:
Image

Le gars a mis des tubes uniquement entre les T... et l'effet est pas si dégueu !


C'est l'ancienne d'atari il me semble !

_________________
" Make of your life a dream, and of a dream, a reality. "
Usinage sur mesure chez Beca viewtopic.php?f=7&t=8101&start=75
Mon cb viewtopic.php?f=12&t=9304&start=555


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 15 Sep 2017, 14:18 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Dis voir mon "Gronavion" :bounce: ,ce serait bien que tu mettes des photos des détails de ta fourche et des T,diamètre en haut du fourreau...,les pattes de fixation du garde boue...

Avec tes contraintes techniques,est il envisageable de supprimer ces fameuses pattes de fixations des fourreaux,ou tu n'as pas le droit???? :confused:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 15 Sep 2017, 14:54 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2015, 07:13
Messages: 94
Localisation: BORDEAUX
Il n'est pas obligatoire le GB avant ? Si ? Si non je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas les faire sauter ? Meme en Suisse :bounce:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 15 Sep 2017, 16:41 
Advanced Member

Inscrit le: 14 Mai 2014, 18:48
Messages: 790
Apres tu as la solution de facilite sans demonter la fourche;tu enroules du papier autocollant venilia sur plusieurs tours entre les tės de fourche.
L effet visuel sera le meme;tu peux trouver du noir mat,satin,brillant ou couleur alu etc...
Pour essayer avant de tout demonter,ca te donne une idee.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 15 Sep 2017, 16:43 
Advanced Member

Inscrit le: 14 Mai 2014, 18:48
Messages: 790
Oui c'est bien le cbr d'Atari sur la photo.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 15 Sep 2017, 20:38 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Avr 2012, 18:46
Messages: 2069
All a écrit:
Oui c'est bien le cbr d'Atari sur la photo.


et qui de plus est passé par les mains d'un pote,un bijou ce CBR :love:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 19 Sep 2017, 08:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
TROY45 a écrit:
Dis voir mon "Gronavion" :bounce: ,ce serait bien que tu mettes des photos des détails de ta fourche et des T,diamètre en haut du fourreau...,les pattes de fixation du garde boue...

Avec tes contraintes techniques,est il envisageable de supprimer ces fameuses pattes de fixations des fourreaux,ou tu n'as pas le droit????


Désolé, je n'avion pas vu les réponses et questions. Alors, d'abord, pour les modifs, ouais, je prefere ne rien toucher dans un premier temps, faire "homologuer" la version light, puis continuer à gratter point par point. Donc je preferais ne pas couper quoi que ce soit. On voit des motos modifiées ici aussi mais c'est une question de budget en fait. Si tu fais des modifs structurelles, tu dois juste passer par un garage agréé (diplômé ingénieur je sais pas quoi) et bien sûr, ce mec bosse pas gratos. Le simple fait de poser ses yeux sur ta bécane tu comptes déja une facture à trois chiffres. Du coup, je vais faire déja la version décarénée et tenter comme ça. Si ça passe (genre ils pèsent la moto à chaque CT, tu vois, et ils peuvent dire que c'est hors tolérance etc) on continuera plus loin. Si déja j'échoue avec ce que je fais actuellement, je me poserai des questions à continuer.

Après, je vais en effet mettre plus de détail et mesures. :thankyou:

Je suis actuellement sur le support de compteur, mais voilà une visualisation sauvage...

Pièce jointe:
K1100RF_IMG_5385_RED.jpg

Pièce jointe:
K1100RF_IMG_5385BLACK_RED.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 19 Sep 2017, 08:49, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 19 Sep 2017, 08:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Nylha a écrit:
Il n'est pas obligatoire le GB avant ? Si ? Si non je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas les faire sauter ? Meme en Suisse :bounce:


L'arrière si car sion tu projettes sur les suiveurs... mais avant je ne sais pas. Mais cette moto va rouler donc un GB avant, même un peu réduit en taille, c'est pas forcément superfétatoire en terme de protection ! De plus, le support des Durits de frein est fixé sur la platine qui tient entre les deux fourche le garde boue... donc le garde boue permet de dissimuler le binz. Un binz que encore une fois je ne suis pas sûr de pouvoir toucher sans devoir $$$$ homologation circuit frein modifié, en plus avec Abs, etc Rien que monter des Durit aviation, ici, il faut le déclarer et ils vérifient leur provenance ET que le montage a été réalisé "dans les règöes de l'art" autrement dit, par un pro. C'est assez déprimant, hein ? :fuck2:

Je dis pas ça parceque j'ai parfois les boules mais... je crains que ça ne soit un peu ce que fera toute l'Europe dans la prochaine décénie: un CT moto, des restrictions aux modifs, etc. Toute liberté est bonne à retirer au citoyen pour qu'il ne soit plus que l'ombre de son numéro de Sécu.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr