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 Sujet du message: Re: B12 Open - D209
MessagePublié: 17 Oct 2017, 06:43 
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Help,
Cherche méthode pour souder une fixation de radiateur alu que j'ai cassé au démontage :injure:

J'ai lu que le brasage de l'aluminium est possible mais à priori très chiant à mettre en oeuvre et avec peu de chance de réussite, voir même avec plus de chance de faire fondre la pièce à souder que l'apport lui même

Si vous une idée :confused:

:thankyou:


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 Sujet du message: Re: B12 Open - D209
MessagePublié: 17 Oct 2017, 10:47 
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D209 a écrit:
gsxr45 a écrit:
d'après se que l'on m'avait dit, il faut le garder car c'est une masse pour équilibré après je n'en c'est pas plus.

:thankyou: je vais le garder, vu le poids de la pièce je ne pense pas que que Suzuki ai pondu ça comme ça même si j'ai du mal à comprendre le fonctionnement.



Moi je l’ai jamais remise et je n’en sais pas l’utilite Lol

_________________
si dieu existe j'espere qu'il a une bonne excuse
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 Sujet du message: Re: B12 Open - D209
MessagePublié: 17 Oct 2017, 11:41 
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D209 a écrit:
Si vous une idée :confused:

J'ai pété 2 pattes de fixation de grille de radiateur il y a peu de temps : j'ai repercé, mis des inserts filetés et bourré de pâte bi-composant bien écrasé avec plusieurs tournevis pour bien écraser et étaler la pâte à l'intérieur pour refair l’étanchéité
Ensuite traitement interne antifuite : ça fonctionne visiblement :)

Après je dis pas que c'est la meilleure solution, j'ai lu plusieurs sons de cloche sur le net parmi :
-soudure étain (certains font ça sur des radiateurs de cross et apparemment ça tient...)
-soudure alu (plus compliqué à faire selon le pro qui va te le faire et l'épaisseur du radiateur...)
-blinder de pâte bi-composant directement autour de la patte de fixation pour "renforcer le truc" etc...

J'ai fait à ma sauce au final, l'avenir me dira si c'était le bon choix :siffle:

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Projets en cours :
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 Sujet du message: Re: B12 Open - D209
MessagePublié: 17 Oct 2017, 12:50 
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Fais péter une photo de la patte cassée,mon D ;)


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 Sujet du message: Re: B12 Open - D209
MessagePublié: 01 Nov 2017, 21:22 
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:mitraillette: Quelques nouvelles du front :tank:
Le contrôle du jeu au soupapes s'est bien passé, tout est dans les tolérances donc je n'ai rien eu à faire :D

Aujourd’hui j'ai fait l'embrayage, idem tout est dans les tolérances, ça c'est cool :pouce:

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Cependant au démontage je me suis rendu compte que certains disques lisses sont bleus voir noirs enfin d'un bleu très foncé :confused:
Vous pourriez me confirmer si cela a une incidence, si je dois essayer de les passer à la paille de fer triple 000 par exemple?

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Ce roulement à une drôle de tête, c'est normalement la fente vide entre 2 séries de roulements?
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:thankyou: à Tony qui m'a donné un kit radia huile et durites de GSXF.
Je vais pouvoir remonter le radia de GSXR dans le bon sens :bounce:

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La fourche est vidangée, en attente depuis une semaine la tête vers le bas!

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Prochaine étape, nettoyer ce paquet de merde :vomi: :cochon: :cochon:

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Arrive tardivement la photo du radia d'huile avec sa fixation cassée, je vais tenter la brasure dessus.
Merci Ozz et Troy pour votre participation sur le sujet.
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Question aux connaisseurs de ce type de moteur,
vu que l'idée c'est de faire des courses de départ arrêté, quel type d'huile utiliseriez-vous?
le manuel indique de la 10W40. c'est suffisant? 100% synthèse ou pas?

Idem pour la fourche pour limiter le pompage, la revue ne mentionne pas la viscosité, juste SUZUKI FORK#10 :confused:

:thankyou: :thankyou: :thankyou: :thankyou: :thankyou: :thankyou: :thankyou: :thankyou:


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 Sujet du message: Re: B12 Open - D209
MessagePublié: 01 Nov 2017, 22:21 
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Localisation: Gisors, 27.
salut poulet!

les disques sont bleus parce qu'ils ont chauffé, si leur épaisseur est bonne, il faut que tu contrôles qu'ils ne sont pas voilés ;) les passer à la paille de fer pour moi c'est pas indispensable...

la cage à aiguille se monte où? j'ai jamais vu mais ça me parait normal...

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: B12 Open - D209
MessagePublié: 01 Nov 2017, 22:38 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
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Merci Seb,
Les disques lisses ne sont pas du tout voilés, juste colorés.
Ça va le faire alors, je vais les remonter comme ça.

Le roulement se prend sur l'arbre d'embrayage, celui que tu vois sur la photo du carter.
Il porte le bloc embrayage.

Il semble être comme ça mais c'est la première fois que j'en vois un de ce type.


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 Sujet du message: Re: B12 Open - D209
MessagePublié: 02 Nov 2017, 20:05 
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Localisation: brétigny sur orge (91)
SALut
2-3 conseils
Le roulement s’est normal
L’embrayage si il patine change le ils sont souvent assez sensible sur les 12
Pour la cloche quand tu remontra fait attention aux denture arrière au niveau de la pompe a huile et l’amternateur Moi et d’autres avons fait l’amere Expérience de mal le positionner et Au serrage tu casse les petites dents de la petite parti du milieu

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 Sujet du message: Re: B12 Open - D209
MessagePublié: 03 Nov 2017, 13:32 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
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Pour l'huile moteur,notre DOC air huile m'a recommandé pour la Guerrière la motul 7100 100%synthèse en 10/40,moi j'écoute ceux qui savent :siffle:

Pour la fourche ,10 c'est la viscosité de l'huile ;) ,la 5 est plus fluide par ex(préconisée pour les fourches inversées)je mets de la 2.5 dans les cross avec le grand débattement,elle est plus constante à l'échauffement.
Pour tes runs tu pourrais essayer de la 15,plus épaisse donc pour freiner un peu plus l'hydraulique et augmenter le volume d'huile préconisé pour durcir l'enfoncement mais bon est ce que tu sentiras la différence :confused: pas sûr.

Est ce que tu as le droit de brider la fourche avec des sangles en open???(c'est que fait mon poto fafa sur son Hayab Drag)

Pour ta patte de radiateur fissurée,si tu n'es pas pressé on peut voir çà :armes:


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 Sujet du message: Re: B12 Open - D209
MessagePublié: 03 Nov 2017, 17:40 
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Localisation: brétigny sur orge (91)
100% synthèse dans un air-huile??
Et en open bridge Fourche interdit

_________________
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 Sujet du message: Re: B12 Open - D209
MessagePublié: 04 Nov 2017, 11:16 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
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Merci à vous pour vos retours d'expériences et conseils.
Je sais maintenant vers quoi je vais me diriger :tchin:

Merci aussi à Skull que j'ai solicité en MP.

Effectivement en Open on a le droit de rien faire :D
Enfin presque, la moto doit garder les caractéristiques d'une version autorisée à rouler sur la route donc pas le droit de toucher au trains roulants.
Ce qui théoriquement m'oblige aussi à avoir un phare avant/ arrière/ cligno :confused:

Fouiny était bien en Open? Sans toute cette partie électrique :?

Troy pas de problème pour le radia, je ne suis pas trop pressé. On verra ça demain ;)

L'embrayage va rester comme il est, je ferai un test à la remise en route et si ça patine je changerai les disques.

:thankyou:


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 Sujet du message: Re: B12 Open - D209
MessagePublié: 04 Nov 2017, 13:04 
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Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28
Messages: 1975
Localisation: bzh
moi je met de la semi synthese dans mes meules
il faut juste mettre de la plus epaisse si fort km ou tendance a bouffer de lhuile genre 20w50
pour la fourche la 15 voir 20 vas bien sur le bandit ,voir un kit ressort si tu compte garder cette fourche
pour l'open tu a le droit de changer les trains roulants a ta guise

_________________
-skull concept-
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 Sujet du message: Re: B12 Open - D209
MessagePublié: 04 Nov 2017, 13:54 
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skull a écrit:
pour l'open tu a le droit de changer les trains roulants a ta guise

je pensais au fait de brider la fourche avec une sangle et ou d'avoir des rallonges de bras sur le BO

mais je viens relire le règlement et je suis peut être allé à l’extrême dans l'interprétation :lol:

Extrait du dit réglement :

"Cette catégorie, c'est quoi ?
Un mix de la catégorie FFM "Promotion" et de la Icon Monsters Race.
Donc : carte grise obligatoire , mais PAS DE PREPA FFM spécifique, donc pas de vis freinés, pas de sonomètre, pas de protege carters etc.
Dans le reglement précis vous verrez les quelques détails à appliquer (démontage de la béquille par exemple) mais dans l'ensemble le but c'est de venir avec sa moto prépa.. de ROUTE !
Votre meule de tous les jours quoi, du moment qu'elle est préparée avec les normes de la Monsters Race : pas de carénage, seuls pieces d'origine de carrosserie acceptée : reservoir et garde boue avant.
"

"Les Motos "prépa drag" seront refusées aussi, pas de lest, de bras rallongés, ou de kit NOS".

Du coup je me demande si je ne peux pas me passer de la partie élec phare/ cligno et compagnie :confused:


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 Sujet du message: Re: B12 Open - D209
MessagePublié: 04 Nov 2017, 15:17 
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Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
en open t as le droit a tout, sauf aux rallonges et au NO2 je crois :pain:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


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 Sujet du message: Re: B12 Open - D209
MessagePublié: 05 Nov 2017, 12:04 
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Inscrit le: 27 Sep 2010, 22:04
Messages: 1714
Localisation: lannion 22 bzh
Voilà une pièce en cours

Image

_________________
mon cbr : viewtopic.php?f=12&t=6068" onclick="window.open(this.href);return false;

mon bandit : viewtopic.php?f=12&t=13180


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