Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 15:31 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:banana: çà promet du fumage de neurones:diable:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 15:40 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Le fumage de neurones c'est la partie la plus compliquée de la prepa :injure: (pour moi en tout ças)

Ozz j'ai pensais à la gravité mais je me dit que s'il y à une pompe c'est que c'est nécessaire... :confused: Je sais pas , faudrait essayer une fois démonté a moins qu'un expert en méca passe part la...

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 16:01 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Entre midi et deux je suis allé chercher un réservoir intérieur propre avec robinet sans bouchon pas cher qui pourrait faire l'affaire
Image

Avec cette boucle démontable je pourrais meme me taper le luxe d'avoir trois bécanes en une : un Hornet un café racer un Scrambler hahaha!
Un peu comme les configurations du sf de Baz

Mais d'abord je vais me concentrer sur une configuration :mur:

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 16:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Tu as une pompe parce que le robinet est plus haut que le point le plus bas du réservoir (à savoir sur les hornet : les 2 flancs qui retombent de chaque côté de la monopoutre centrale du cadre sur laquelle le réservoir est posé)
Sans cette pompe, tu perdrais facilement 50% de la capacité de ton réservoir.

Sur un réservoir "standard" (qui est relativement plat sur son ensemble), le robinet est toujours au point le plus bas (généralement vers l'arrière du réservoir), donc l'essence coule toute seule sans aucun souci par effet de pression sur son propre poids.

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 16:10 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Jusqu'ici on est d'accord
par contre comme tu as pu le voir sur les photos la pompe est placée au centre du réservoir au plus haut , juste au-dessus de la poutre
je vérifierai après avoir démonté mais je ne pense pas que la pompe soit plus basse que la rampe injection , à vérifier

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 16:24 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
J'y connais pas grand chose en injection o:) mais je crois que tu es obligé d'avoir une pompe pour que le carburant arrive avec une certaine pression à la rampe,la gravité ne suffit pas il me semble :confused:

M'enfin il me semble hein :D ,y a bien un monstre qui maitrise le sujet ici....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 16:29 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Je je pencherais plus vers ta théorie Troy car à l'époque où je cherchais un peanut pour le bobber je trouvais des réservoirs avec l'emplacement de la pompe à injection et d'autres juste un robinet s'il pouvait s'en passer à mon avis les gens prendrai que ceux avec les robinets... mais ce n'est qu'une hypothèse.

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 16:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Ouais vous avez raison je pense que je dis de la merde.
Sur une rampe de carbu, tu as le pointeau qui bloque l'arrivée d'essence, mais sur une rampe d'injection, c'est la pompe qui remplit ce rôle : si tu met un robinet, la rampe va se retrouver noyée d'essence effectivement :siffle:

dsl :rougi:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 16:36 
Advanced Member

Inscrit le: 10 Jan 2011, 08:54
Messages: 870
Localisation: réunion
troy a raison , pompe = pression=débit ou jet a l'injecteur ;) a confirmer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 18:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Absolument.
Par contre je sais pas pourquoi elles sont immergées...
Y-a certainement une raison autre que le gain de place... :confused:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 18:42 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Bonne question... Le vn (carbu) avait une pompe à essence mais externe...

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 18:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2016, 17:31
Messages: 461
Localisation: Gironde
C'est un beau projet celui-ci style one up c'est quand même super

_________________
Le Poucinet
Nothing cuts like a new blade
Quitte tant que tu gagnes
Loud pipes save lifes


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 18:47 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Nickel une Hornet à modifier! :faim:

Pour les TKC, j'en avais mis sur le Gsxr1000
Image

La tenue de route est plutôt correct, juste patinage en ouvrant en grand :pain:
Par contre l'usure.... comme des pneus neige en plein été .

Il y'a de meilleurs pneus, moins typés mais plus polyvalent, regarde les Pirelli MT90 qui sont monté sur les multistrada

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 19:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Avr 2012, 18:46
Messages: 2069
ça réfléchie dur ici :bounce:
je prends note de tout ce qui ce dis au sujet de la modif du résé,je verrais plus clair quand je commencerais mon projet :D
tu à l'air de trouver des réservoir facilement,moi je trouve pas grand chose par chez moi :mur:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 21:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
C'est clair que ça fume ici.
Bon projet ça. Je peux pas t'aider mais je vais suivre.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr