Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 09 Nov 2017, 20:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
Au pire tu pars sur l idée de la one up mais avec pneus route

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 09 Nov 2017, 20:24 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Avr 2012, 18:46
Messages: 2069
oh p*tain ça me plait grave :bounce: ton ptojet,pour cause je suis à la recherche de la bonne occase modèle 2004/2005 pour me dirigé sur un projet de la one up :diable:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 09 Nov 2017, 21:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56
Messages: 1408
Localisation: 42/69
2004 et 2005 ne sont pas les mêmes modèles ;) .

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 09 Nov 2017, 21:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Avr 2012, 18:46
Messages: 2069
ZXR-ADDICT a écrit:
2004 et 2005 ne sont pas les mêmes modèles ;) .


je rectifie, je veux un modèle 2005/2006 carbu avec fourche inversé..... ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 09 Nov 2017, 23:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56
Messages: 1408
Localisation: 42/69
:D

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 12:30 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Jan 2013, 16:25
Messages: 679
Localisation: 74- Thonon
RayRay a écrit:
Vas-y poucave Z! :pain:

Merci Antonov.
Je ne suis pas un expert mais ce que je sais :
Un model a carbu, il suffit d'un robinet sous le reservoir pour alimenter le ou les carbu, parfois avec pompe a essence à entre ces deux elementr (des fois il n'y en a meme pas je crois , du moins sur les dirts que j'ai jadis bricolé c’était le cas)
L’inconvenant de l'injection c'est que la pompe a injection est immergé dans le reservoir, je te laisse imaginer la gymastique d'adapation d'un reservoir avec un simple robinet...

Pour l'instant ce que j'envisage:

tout simplement de modifier le futur résé et y placer la pompe a injection.
Ca va pas etre une partie de rigolade quand on voit les plans du tunnel du reservoir, bonjour les soudures... :triste2: de plus d'aprés le mec quio m'a vendu le résé, un passionné, il m'expliqué que l'acier "ancien" du resé de CB450 n'est pas évident a travailler/souder, que dans son entourage les mec la taffé à la brasure...

Plan B:
J'attends de voir une fois la bête déshabillée la place qu'i il restera soit sous le reservoir soit dans la boucle.
Si suffisamment de place => placer une mini reservoir supplémentaire que j'aurais fabriqué en tole dans lequel j'installerai la pompe a injection
Ce reservoir supplémentaire serait alimenté en carburant par le principal
La pompe serait ainsi immergé et pourra fournir la rampe a injection.


le monde des bisounours quoi... :mouse: :pain:


et pourquoi pas une pompe externe ou ca debite pas assez? :confused:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 12:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
T'as raison Gregory
Tu devrais démonter la pompe de la moto Ray.
il sera plus facile de voir ce que tu peux en faire :-)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 12:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
En + sur ce modèle, la réserve/jauge à essence est pas reliée à la pompe immergée ? :mur: (je suis plus sûr, il me semble que c'était juste un voyant de réserve)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 12:44 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
La pompe ressemble a ca (normalement)
Pièce jointe:
pompe.jpg


Si je comprends bien il existerait des pompes externes a acheter? que je relierais entre le nouveau résé et la rampe a injection?ca serait cool! :banana: a creuser :-)
Si vous avez des exemples de models je suis preneur les gars :thankyou:

Ozz pour la jauge je ne sais pas si elle est reliée à la pompe mais je ne pense pas
Sur le tableau de bord, c'est une jauge graduelle (pas juste un voyant)

Pièce jointe:
reservoir-d-essence-honda-hornet-600-2007.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 12:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Ah oui effectivement elle est séparée de la pompe, c'est le trou du milieu ok :amen:
Impec alors :dance:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 13:37 
Member

Inscrit le: 13 Nov 2010, 16:38
Messages: 81
Tu te feras moins chier avec un réservoir additionnel, tu peux même te créer un emplacement dans celui de CB pour caser l'électricité ou autres.
Avis perso en tout cas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 13:53 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Bah quand je vois les pompes moto sur eBay après une rapide recherche ... :-)
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 1812843705

Si la puissance est suffisante pour alimenter la rampe du Hornet je pense que ça sera une super alternative , gros gain de temps et de d'argent ( fabrication, argon, pas traitement restom pr le réservoir additionnel...)

En plus tranquil à caser...

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 13:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Clairement :love:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 15:22 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Yes Ozz :dance:

J'ai peut etre trouvé une solution.
En fouinant je suis tombé sur cette image
Pièce jointe:
pompe 2.JPG


Il s'agit de cette partie de la pompe
Pièce jointe:
pompe.jpg


Si J'arrive a utiliser la pompe sans l'immerger mais en l’alimentant avec un tuyau en dehors du reservoir... :dance:

Sur cette annonce on voit l'engin sous plusieurs angles:
http://www.ebay.fr/itm/07-10-Pompe-a-es ... SwFnFWCuk6


Nos copains les chinois la vente 5 fois moins cher :lol:
http://www.ebay.fr/itm/07-10-Pompe-a-es ... SwFnFWCuk6


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Cafrelon Neo Vintage
MessagePublié: 10 Nov 2017, 15:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Bah ouais, tu vas te servir d'une pompe immergée à l'extérieur du réservoir en gros.
Il me semble que c'est faisable, le seul souci c'est qu'elle se désamorce en fait lors des accélérations, freinages, virages etc... (et donc qu'en mouvement elle génère des micro-coupures au niveau de l'alimentation en essence)

Je dis peut être une connerie mais, si ton réservoir de CB450 est plus "plat" que celui du hornet, pourquoi ne pas simplement le relier à l'arrivée d'essence par un bête tuyau ? La gravité faisant le reste :siffle:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr