Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 08:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 10:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Mars0uille a écrit:
Merci Ozz, oui tu as raison, mais comment je fais pour éditer le titre du sujet ? Je suis désolé j'ai cherchais mais je ne trouve pas :amen:

En bas de ton 1er post, tu as un bouton "Edit" : là tu pourras modifier ton 1er message mais également le sujet tout en haut :dance:
Si t'as remarqué, la plupart du temps sur le fofo on nomme nos prépas dans ce style : "[Marque/Modèle] Nom de la prépa"
Pour toi ça donnerait un truc du style : [Honda CB750] Mars Bike :tchin:
(bon après tu fais ton truc à ta sauce hein, comme jte disais c'est surtout pour pouvoir attirer l’œil et retrouver facilement une prépa quand soi-même on veut bosser sur le modèle en question ;) )

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 10:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2011, 00:39
Messages: 717
Localisation: Annecy
Bien cool cte prépa!!!! :banana: :banana:


par contre ca doit gueuler sec ... :flic: :flic:

_________________
En savoie on a pas de pétrole mais on a des diots!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 11:05 
Member

Inscrit le: 12 Avr 2012, 21:34
Messages: 30
Mais vous êtes tout simplement géniaux les gars!!!! Je vous kifff!

sboub a écrit:
Ce lien correspond à ta bécane:

http://carbjetkits.com/CJKCalculatorV3.php?num=4&d1=112&d1p=35&maintype=393&pilottype=21&bname=Honda%20CB750%20Nighthawk%201991-2003

Avec ta config, ça nous donne des GP de 125, des GR de 40 et 2 rondelles (soit 1 mm) pour relever les aiguilles.

Tu pourrais retrouver la config de base de ta bécane, histoire de comparer?

Si tu veux te lancer dans le réglage de carburation, je ne peux que t'inciter à acheter une sonde de ce type https://www.amazon.com/AEM-30-4110-UEGO-Ratio-Gauge/dp/B00N3VGPYS. Ca vaut un peu cher, mais au-moins ça t'indique exactement ton ratio air/essence, et donc les corrections à apporter.

J'ai galérer un bon moment à régler la mienne, sans trop savoir si ça broutait parce que trop riche ou trop pauvre, jusqu'à ce que j'achète cette sonde. Une fois montée, la procédure est simple:
- tu fais des essais full gaz, plein régime, pour déterminer le GP ;
- ensuite entre 1/4 et 3/4 gaz pour la hauteur d'aiguille ;
- puis à faible ouverture 0-1/4 gaz pour le gicleur de ralenti ;
- et enfin tu fignoles à la vis de richesse pour avoir un ralenti stable.


L'idée, c'est d'être aux alentours de 14,5-15 à faible ouverture de gaz (rendement optimum), jusqu'à 13 à plein gaz, voire 12 (puissance maximum).

Un dernier conseil, méfie toi des kits tout faits type Dynojet. La plupart du temps, ils ne sont pas validés en réel. Il vaut mieux te constituer ton kit perso. D'autant plus que Dynojet raconte des conneries. Par exemple, pour mon Inaz (qui a les mêmes carbus Keihin que toi), ils conseillent d'agrandir le trou de prise de pression du boisseau, afin d'accélérer la levée de boisseau. Ils fournissent même le forêt. Ben c'est une connerie. C'est une modif qui marche bien sur les Mikuni, qui ont une membrane assez rigide, mais pas sur les Keihin dont la membrane est très souple. Résultat, les boisseaux se lèvent trop vite, le mélange est trop riche et ça s'engorge. Ca m'a coûté 4 boisseau cette histoire ..., en plus du kit dyno que je n'utilise pas :colere: .


Comment tu gères mec, mille merci, au top! J'ai tout ce qu'il me faut en info pour faire ça bien! Manque la pratique maintenant :pain: car pour l'instant le seul truc que j'ai fait sur un carbu c'est le démonter pour le nettoyer :lol:
Dis moi les essais je peux les faire sur place en restant au neutre et juste en envoyant la sauce en tournant les gaz, pas besoin de rouler??

Alors en origine j'ai ça comme info :

Réglages des carburateurs:
- N° d'identification des carburateurs : VE66E
- Diamètre de passage : 34 mm
- Diamètre des Venturi : 30,8 mm
- Gicleur principal :
sur carburateur des cylindres 1 et 4 : 110
sur carburateur des cylindres 2 et 3 : 112
- Gicleur de ralenti : 35
- Vis de richesse : dévisser de 2 tours - à partir mod S : 1,75 tour
- Hauteur de flotteur : 18,5 mm
- Différence de dépression entre deux carburateurs : 30 mmHg.
- Carburateur de base (pour synchro) : cylindre n°2
- Régime de ralenti : 1200 +/- 100 tr/mn
- Jeu à la poignée des gaz : 2 à 6 mm

du coup tu pense que il faudrait aussi que l'alésage des GP 2 et 3 soit supérieur, genre 128 ou 130?
Les rondelles pour relever l'aiguille je les trouve où?

Merci encore!

TROY45 a écrit:
Et BIM la réponse qui va bien :happy: bien joué Sboub :tchin:
Perso je vais y passer à cette sonde sur ma Guerrière, c'est top

çà sert à çà un fofo,ou pas? :dance:

C'est sûr que sur d'autres fofos,tu as dû en traumatiser quelques uns avec ta Mad Max Bike :pain:


J'avoue ça c'est du fofo avec des mecs qui envoient de la bûche!!! :thankyou: les monstres!!
Oui le mad max bike est craint comme la peste :D :D :D

Ozz a écrit:
Mars0uille a écrit:
Merci Ozz, oui tu as raison, mais comment je fais pour éditer le titre du sujet ? Je suis désolé j'ai cherchais mais je ne trouve pas :amen:

En bas de ton 1er post, tu as un bouton "Edit" : là tu pourras modifier ton 1er message mais également le sujet tout en haut :dance:
Si t'as remarqué, la plupart du temps sur le fofo on nomme nos prépas dans ce style : "[Marque/Modèle] Nom de la prépa"
Pour toi ça donnerait un truc du style : [Honda CB750] Mars Bike :tchin:
(bon après tu fais ton truc à ta sauce hein, comme jte disais c'est surtout pour pouvoir attirer l’œil et retrouver facilement une prépa quand soi-même on veut bosser sur le modèle en question ;) )


Super je te remercie, je fais ça de suite!! 8D

babaillon a écrit:
Bien cool cte prépa!!!! :banana: :banana:


par contre ca doit gueuler sec ... :flic: :flic:


Merci bien! Oui ça gueule sévère!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 11:49 
Member

Inscrit le: 12 Avr 2012, 21:34
Messages: 30
J'essaye de commander mes gicleurs et du coup j'ai encore besoin d'aide...

C'est quoi tout ces acronymes dans le menu déroulant des GR, je doit choisir quoi? je suis perdu....

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 12:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
:salut:
Bien joué les modifications!
question rouille, tu as travaillé comment le métal? c'est de la couleur? tu as vernis après?, comment tu as stoppé l'avancement de la rouille avant?
je vais certainement faire ça sur le réservoir de mon B12 :confused:
:thankyou:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 13:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
C'est pas bien ça mister D, il l'explique quelques messages avant...

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 13:22 
Member

Inscrit le: 12 Avr 2012, 21:34
Messages: 30
D209 a écrit:
:salut:
Bien joué les modifications!
question rouille, tu as travaillé comment le métal? c'est de la couleur? tu as vernis après?, comment tu as stoppé l'avancement de la rouille avant?
je vais certainement faire ça sur le réservoir de mon B12 :confused:
:thankyou:


Salut et merci ! Oui comme le dit ch'gros j'ai tout détaillé qq posts plus haut :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 13:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Ch'Gros a écrit:
C'est pas bien ça mister D, il l'explique quelques messages avant...

Mars0uille a écrit:
Salut et merci ! Oui comme le dit ch'gros j'ai tout détaillé qq posts plus haut :)


:boulet: Toutes mes excuses :triste2:
j'ai regardé le post hier quand il n'y avait pas encore les messages, et ce matin j'ai repensé à ça vite fait donc j'ai laissé un commentaire, je l'avoue sans prendre le temps de tout relire sauf la dernière partie carbu...

Merci :fear:



Mars0uille a écrit:

Yep RayRay, je pense que ça va me servir autant qu'à toi c'est clair!!! Merci à tous! :banana:
Alors pour ceux que ça intéresse, l'effet rouille est obtenu appliquant sur n'importe quel acier (non traité stainless steel, sauf si on ponce bien bien bien la couche avant ) à nu une mixture faite maison à base de :

* Eau oxygénée
* Vinaigre blanc
* Du sel de cuisine

En option vous pouvez rajouter soit quelques morceaux de cuivre ( des pièces de 1 cent font très bien l'affaire) ou de la paille/limaille/copeaux de fer.
Cet apport en fer/cuivre dans le mélange permettra d'obtenir des tons brun/rougeâtre.

Une fois votre solution faite vous mélangez bien, si vous avez incorporé du fer/cuivre dedans vous laisseez la mixture grignoter la matière pendant une bonne heure minimum, ça va devenir couleur bleu schtroumpfff si vous y avez mis des cents.
Vous transvasez votre mixture dans un pulvérisateur du style pour laver les carreaux et vous appliquez directement sur vos pièces à faire rouiller. si vous voulez faire comme moi des coulures, vous versez directement sur les pièces. Vous pouvez aussi l'appliquer au pinceau. Vous allez voir c'est instantané, ça prend de suite. Il faut ensuite laisser prendre quelques minutes ou heures à votre guise selon l'effet désiré. après vous rincez à l'eau clair, vous séchez, vous poncez légèrement l’excédent de rouille (poudre) qui s'est déposé à la surface avec un scotch brit par exemple. Vous recommencez autant de fois que vous le souhaitez pour obtenir la bonne teinte. Le plus important c'est ensuite de stopper le processus de rouille en vernissant les pièces, sans ça elles seront toujours exposées au contact de l'air et continueront à rouiller jusqu'à se détruire complétement....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 14:00 
Member

Inscrit le: 12 Avr 2012, 21:34
Messages: 30
Pas de sushi ! :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 14:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21
Messages: 404
Localisation: Orleans
J'aurais juré que tu avais des carbus de 32 sur ce modèle. Ben en fait c'est 34.

Les GP d'origine plus gros sur les cylindres centraux sont censés enrichir un peu le mélange pour aider au refroidissement des cylindres internes. Tu peux garder ce décalage mais a priori, ce n'est pas une nécessité car tu vas sérieusement les augmenter.

Perso, en première approche et vu que tes cornets sont réputés laisser passer beaucoup d'air, je partirais sur des GP de 130, voire même 135, et des GR de 37,5. Tu fais les essais en roulant, il faut que le moulin soit en charge et bien chaud.

Ensuite, tu peux essayer de modifier la position des aiguilles. Sur mon 7,5, j'ai pas eu besoin.

Mais surtout achète toi une sonde. On fait des réglages assez précis, donc il faut un appareil de mesure.
Et tant qu'a faire, un p'tit dépressiomètre https://www.carbtune.com/ pour la synchronisation, c'est pas mal non plus.

Et prépare toi à une certain nombre de montage/démontage de rampe avant de trouver le Graal.

_________________
There's no replacement for displacement.
Inaz 750&1200


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 14:51 
Member

Inscrit le: 12 Avr 2012, 21:34
Messages: 30
sboub a écrit:
J'aurais juré que tu avais des carbus de 32 sur ce modèle. Ben en fait c'est 34.

Les GP d'origine plus gros sur les cylindres centraux sont censés enrichir un peu le mélange pour aider au refroidissement des cylindres internes. Tu peux garder ce décalage mais a priori, ce n'est pas une nécessité car tu vas sérieusement les augmenter.

Perso, en première approche et vu que tes cornets sont réputés laisser passer beaucoup d'air, je partirais sur des GP de 130, voire même 135, et des GR de 37,5. Tu fais les essais en roulant, il faut que le moulin soit en charge et bien chaud.

Ensuite, tu peux essayer de modifier la position des aiguilles. Sur mon 7,5, j'ai pas eu besoin.

Mais surtout achète toi une sonde. On fait des réglages assez précis, donc il faut un appareil de mesure.
Et tant qu'a faire, un p'tit dépressiomètre https://www.carbtune.com/ pour la synchronisation, c'est pas mal non plus.

Et prépare toi à une certain nombre de montage/démontage de rampe avant de trouver le Graal.


Merci sboub! Oh purée ça fait des sousous tout ça, le depressiomètre plus le calculateur mélange air/essence :mur: :mur: :mur:

Bien pris pour tes conseils, je vais faire ça : commander 4 GP de 130, 4 GP de 135 et 4 GR de 37,5 et 4 GR de 40
J'attends donc pour commander (où ça????) des rondelles pour relever les aiguilles ou si ça coûte pas cher j'en prends direct avec les gicleurs comme ça c'est fait...
Tu peux zieuter la capture d'écran que j'ai fait des site où j'essaye de commander les gicleurs STP car pour les GR y'a un menu déroulant avec 6 choix différent : KEV, KEP, etc... je sais pas à quoi ça correspond... Tu commandes où toi habituellement?

:thankyou:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 14:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21
Messages: 404
Localisation: Orleans
Je n'ai plus la référence en tête. Tu compares les tiens avec ceux des photos, y a même les dimensions, et tu devrais trouver.

_________________
There's no replacement for displacement.
Inaz 750&1200


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 15:10 
Member

Inscrit le: 12 Avr 2012, 21:34
Messages: 30
sboub a écrit:
Je n'ai plus la référence en tête. Tu compares les tiens avec ceux des photos, y a même les dimensions, et tu devrais trouver.


oK il faut que je démonte ça, en espérant que les photos soient contractuelles! :confused:

Je viens de commander le morgan carbtune :siffle: je dis rien à madame shuttttttt.....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 17:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2013, 21:42
Messages: 942
Bienvenue et jolie pétoire :tchin:
Manque plus que l'arbalète et elle est sera encore mieux que l'originale :pain:

_________________
WE DON'T GIVE A F#CK


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 19:27 
Member

Inscrit le: 12 Avr 2012, 21:34
Messages: 30
skratchi38000 a écrit:
Bienvenue et jolie pétoire :tchin:
Manque plus que l'arbalète et elle est sera encore mieux que l'originale :pain:


Eheh merci!

Bon j'ai commandé les gicleurs, j'ai donc pris en GP 130, 132 et 135 pour être sûr de trouver la bonne config et 38 en GR. J'ai aussi pris 4 clips pour aiguilles et le carbtune... Ça en fait des sous.... Je vais attendre pour la sonde car 200 pesetas quand même...

Merci les gars je vous tiens au jus et si je galère pour un truc j'hésite pas à demander sans avoir peur de me faire remballer car ici vous êtes au top!


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr