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 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 27 Juin 2018, 14:14 
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Ozz a écrit:
Nope justement je regarde depuis un petit moment voir si ya pas moyen de récupérer le signal des sondes d'échappement d'origine vers un afficheur LED standard à 20€ :confused:

J'ai vu des kits à 50€, le plus relou c'est de percer et souder la ligne d'origine pour y placer l'insert inox en gros... maintenant je sais pas ce qu'ils valent, et la plupart sont dans les 150/200€ pour avoir un truc de marque qui fonctionne :siffle:


Yes ok merci, je suis preneur du coup si tu trouves une bidouille pour m'expliquer... A quel endroit exactement tu compte mettre la sonde?


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 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 27 Juin 2018, 14:23 
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Localisation: Orleans
Idéalement, en sortie de collecteur, ou sur l'intermédiaire.

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There's no replacement for displacement.
Inaz 750&1200


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 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 27 Juin 2018, 14:34 
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Localisation: Orléans (45)
Idéalement faut la placer juste avec le silencieux, positionnée à 12h ou 9h (surtout pas vers le bas pour éviter qu'elle s'oxyde à cause de la condensation)

Un mec à fait ça proprement sur son XT : http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=167

Après lui il s'est servi d'un multimètre, mais comme je t'ai dis, pour 20/30€ t'as des afficheurs digitaux sur aliexpress qui feront le taf aussi bien : https://www.aliexpress.com/item/Dragon- ... 48536.html

... et surtout qui affichent directement le rapport stœchiométrique (plutôt qu'une valeur entre 0v et 1v si tu prenais en direct sur la sonde), donc plus parlant déjà.

Pour rappel :
Image

Je traduit : pour un moteur essence, on doit être entre ces 2 valeurs :
Rapport stœchiométrique "optimisé puissance" : 12,6
Rapport stœchiométrique "optimisé consommation" : 15,4

En sachant que le rapport stœchiométrique idéal est 14,7 (14,7 grammes d'air pour 1 gramme de carburant) soit 0.5v

Si tu veux les correspondances tension / rapport stœchiométrique :
Image

Après ya des kits tout fait, mais il faut le cabler toi même et trouver l'insert avec le bon filetage : https://www.aliexpress.com/item/Free-Sh ... 34549.html

Edit : putain sboub avait déjà expliqué ses réglages de richesse page 1, au temps pour moi :mur: (bon moi ya des images du coup :bisou: )

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Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
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 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 28 Juin 2018, 09:01 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
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:shock: Roooh çà fume des neurones ici,très intéressant Ozz ;)


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 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 28 Juin 2018, 16:21 
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Messages: 30
Ozz a écrit:
Idéalement faut la placer juste avec le silencieux, positionnée à 12h ou 9h (surtout pas vers le bas pour éviter qu'elle s'oxyde à cause de la condensation)

Un mec à fait ça proprement sur son XT : http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=167

Après lui il s'est servi d'un multimètre, mais comme je t'ai dis, pour 20/30€ t'as des afficheurs digitaux sur aliexpress qui feront le taf aussi bien : https://www.aliexpress.com/item/Dragon- ... 48536.html

... et surtout qui affichent directement le rapport stœchiométrique (plutôt qu'une valeur entre 0v et 1v si tu prenais en direct sur la sonde), donc plus parlant déjà.

Pour rappel :
Image

Je traduit : pour un moteur essence, on doit être entre ces 2 valeurs :
Rapport stœchiométrique "optimisé puissance" : 12,6
Rapport stœchiométrique "optimisé consommation" : 15,4

En sachant que le rapport stœchiométrique idéal est 14,7 (14,7 grammes d'air pour 1 gramme de carburant) soit 0.5v

Si tu veux les correspondances tension / rapport stœchiométrique :
Image

Après ya des kits tout fait, mais il faut le cabler toi même et trouver l'insert avec le bon filetage : https://www.aliexpress.com/item/Free-Sh ... 34549.html

Edit : putain sboub avait déjà expliqué ses réglages de richesse page 1, au temps pour moi :mur: (bon moi ya des images du coup :bisou: )


Merci docteur Ozz!
C'est propre ton truc, vraiment pointu, grâce à Sboub et toi mon bike risque de finir par s'envoler, faut que je fasse gaffe!! :bounce:


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 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 28 Juin 2018, 18:19 
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Sujet effectivement très intéressant,
Un truc de plus à ajouter sur ma liste de "faudra y penser" :D
Merci Messieurs


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 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 28 Juin 2018, 22:50 
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Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
C'est bien ce système mais il faut quand même se taper du démontage/remontage chaque fois qu'on doit changer un truc non?

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La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 29 Juin 2018, 09:42 
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21
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Localisation: Orleans
Comment ça? :confused:

Tu as juste la sonde sur l'intermédiaire, fixé sur un raccord soudé. Et le boitier, raccordé à la sonde et au 12v après contact, fixé sur le guidon ou le té sup.

Par contre, oui, régler des carbus ça impose effectivement un certain nombre de dépose et repose de rampe. L'intérêt du AF meter, c'est de réduire ce nombre.

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Inaz 750&1200


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 Sujet du message: Re: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 29 Juin 2018, 13:21 
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Oui voila.
C'est sur que ça doit être plus fiable que le pifomètre :-)

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