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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 09 Sep 2018, 20:34 
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moi je ferais cette entretoise avec les mêmes dimensions
que la bague du roulement en acier ou alu. :-)


Dernière édition par baz le 11 Sep 2018, 11:27, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 10 Sep 2018, 22:23 
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baz a écrit:
moi je ferais cette entreprise avec les mêmes dimensions
que la bague du roulement en acier ou alu. :-)


Comme dit Baz, en général elles font le diamètre de la bague intérieure du roulement.Il me semble que c'est ce que j'avais fait pour le bandit et en alu.

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On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 11 Sep 2018, 00:48 
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Pour en avoir monté une, je confirme, diamètre de la bague intérieur

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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 13 Sep 2018, 18:42 
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C'est les cotations qui vont être utilisées ça devrait bientôt revenir pour que je puisse y monter

Un peu de nouvelles j'ai reçu ma selle et commencé à la poser vite fait pour me motiver, elle sera positionnée quand les trains roulants seront ok. Ça commence à me plaire cette histoire :banana:

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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 13 Sep 2018, 19:10 
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sympa ! :-)


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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 15 Sep 2018, 10:10 
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Merci :tchin: À voir l'inclinaison finale mais dans tous les cas je vais rehausser le cul du reservoir pour qu'il s'aligne avec la selle

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Dernière édition par skratchi38000 le 28 Sep 2018, 14:14, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 26 Sep 2018, 03:22 
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Problème, mon axe de roue fait 20 d'épaisseur, et le logement dans la jante fait 55, impossible de trouver un roulement en 20 int 55 ext...
Quelqu'un aurait une solution ?

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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 26 Sep 2018, 08:32 
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Un roulement en 55 ext, l'intérieur "x">20 et une entretoise de 20 inter et x extérieur, Ca peut pas le faire ca ?

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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 26 Sep 2018, 09:15 
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Les roulements sont rarement aux cotes de l axe.
Il y a toujours une entretoises qui sert aussi à centrer la roue.

Regarde ce qui existe en standard et tu fais ta bague de centrage de diamètre 20 inter et aux cotes du roulement à l extérieur.

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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 26 Sep 2018, 20:31 
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Je plussois.

Genre un 55 extérieur et 30 inter
Comme ça tu fais des bagues de 5mm d'épaisseur :-)


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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 28 Sep 2018, 14:13 
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Merci les gars :tchin:

J'ai suivi vos conseils, dessin CAO que j'ai envoyé à USV pour usiner les pièces
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J'ai également fait monter mes pneus et reçu la couronne sur mesure provenance US
Ca va bicher :armes:

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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 28 Sep 2018, 20:05 
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Nickel, ça va bien se monter.

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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 29 Sep 2018, 08:38 
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:pouce:


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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 06 Fév 2019, 09:21 
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Salut à tous, je reviens ici pour l'évolution de la prépa.

Le té inf a été usiné par USV, monté sur la bécane avec le train avant.
Je vous ferai des photos rapidos !
La roue arrière est installée aussi ça avance pas mal :banana:

Par contre je suis toujours emmerdé par cette histoire d'amortisseur de couple...
J'arrive pas à trouver de pignon amortisseur compatible avec ma brêle, et j'ai vu que les Buell converties en transmission par chaîne n'en ont pas non plus et roulent toutes comme ça... (Par contre elles ont le système de tension de courroie toujours en place, il ferait office d'amortisseur ?)
Du coup je me tâte à faire sans et abandonner l'idée d'un amortisseur de couple.
D'ailleurs les kits de conversion pour XV1000 sont fournis avec des moyeux sans amortisseur de couple et ca à l'air de fonctionner...
Quelqu'un aurait une solution et/ou une idée, ou avis ?

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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 15 Avr 2019, 20:36 
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Messages: 942
Petit up avec l'avancement qui a été fait depuis le temps :pain:

Donc réception du té inf taillé masse made in USV Racing

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Aussitôt reçu aussitôt j'installe la fourche

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A ce stade la les problèmes ont commencé... Par rapport a cette put** de jante sans amortisseur de couple...
Du coup exit la jante arrière de XB9, j'ai trouvé une jante de ducati scrambler, et dans mon malheur le diamètre intérieur a fait que j'ai pu réutiliser un axe, étrier arrière complet et maitre cylindre de frein de GSR 600 qui traînait là :dance:

Par contre il a fallu agrandir le logement dans le BO

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J'en suis resté à peu près la...

Sinon réception des pièces suivantes:
- guidon tracker
- poignées caramel
- rétros embout de guidon avec cligno intégré Alipingpong à 12 balles :pain:
- clignos arrières
- me manque le feu arrière avec support de plaque qui ne devrait pas tarder

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Et une petite pour la fin

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Sinon ce qu'il me reste à faire:
- Adapter le guide pour l'étrier afin qu'il coulisse dans le BO selon la tension de chaîne en étant maintenu
- Raccourcir l'axe de roue arrière
- Retailler la selle et la réhousser aux couleurs des poignées
- Peinture du réservoir et des caches
- Refaire le faisceau pour passer tout le bordel à l'arrière
- Installer le phare

Aller c'est pas tout mais y'a du taff :tchin:

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