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 Sujet du message: Re: DR, one more but what else...
MessagePublié: 17 Sep 2018, 17:24 
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Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59
Messages: 1931
scrambler surtout avec le démarrage au kick


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 Sujet du message: Re: DR, one more but what else...
MessagePublié: 17 Sep 2018, 17:41 
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Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56
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Tout cela est bien trop commun et facile, éclates nous donc la rétine, claques y un bagger :bounce: .

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Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!


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 Sujet du message: Re: DR, one more but what else...
MessagePublié: 18 Sep 2018, 14:13 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Ch'Gros a écrit:
Scrambler pour pas que ça te coûte trop cher. Et même si tu es à paname elle partira. Les bobos sont partout et il leur faudra bien ça pour monter sur le trottoir du café à la mode.


tu m'as tué avec le trotroir :lol:

Pigrider a écrit:
On est trop nombreux à avoir un cafra en cours sur un DR !

Fais un scrambler ça change! :pain:

:cochon:

ah bon y a d'autre Dr sur le forum... :confused:
;)

Seb Mamat c'st pas faux

*
ZXR-ADDICT a écrit:
Tout cela est bien trop commun et facile, éclates nous donc la rétine, claques y un bagger :bounce: .


pour le bagger va falloir que je lui trouve des hormones de bodybuilder... :siffle:


Je pense en effet comme la majorité d'entre vous que le scrambler est plus approprié a la becane et au temps/argent que je peux lui consacré.

C'est en vous lisant que je me suis rendu compte que j'avais la même interrogation pour le Hornet. appélé Cafrelon car j’étais parti sur un cafe acer , finalement il est en scrambler... Je dois avoir une pensée inversee... :pain:

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 Sujet du message: Re: DR, one more but what else...
MessagePublié: 19 Sep 2018, 13:26 
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Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32
Messages: 262
Je confirme pour l'aspect économique du scrambler, j'ai pu tester :lol:

Ch'Gros a écrit:
Scrambler pour pas que ça te coûte trop cher. Et même si tu es à paname elle partira. Les bobos sont partout et il leur faudra bien ça pour monter sur le trottoir du café à la mode.


Ça je confirme aussi, pas d'inquiétude a avoir a Paris pour la revente, il n'y a que le look qui compte la bas :shock:

Les mecs ne se renseignent même pas sur le type de moto que c'est. J'ai vendu la K100 café racer en septembre, un mec est venu et il semblait surpris qu'une K100 avec des guidons bracelets soit difficile a manier a l'arrêt et ne braque pas comme son scooter... :mur:

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 Sujet du message: Re: DR, one more but what else...
MessagePublié: 19 Sep 2018, 15:14 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Rha ces parigos...
:pain:

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 Sujet du message: Re: DR, one more but what else...
MessagePublié: 07 Oct 2018, 12:30 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Pas de grosse avancée mais le choix de l'orientation s'élargit.
J'ai trouvé une paire de jantes en 17"
C'était surtout l'avant qui m'intéressait.


la "vendeuse" ne savais pas de quel machine, j'ai reconnu la fixation de disque a 4 trous j'ai tenté ma chance... Bingo! plug and play !
J'ai trouvé un réservoir de ts125, ça change de ce qu'on peu voir sur ce genre de prepa mais je suis pas convaincu...

Pièce jointe:
IMG_20181006_171142-800x452.jpg


Il faut bien-sûr l'imaginer fourche raccourcie, arrière rabaissée, boucle a l'horizon (voir légèrement plongeant vers l'avant...)...

Comme evoqué avec Troy au salon, je me tâte a lui foutre deux amortos a l'arrière...
Pour changer un peu encore et lui donner un aspect encore plus vintage .
On avait parlait des contraintes a ne pas négliger a savoir le comportement des amortisseurs en fonction de leurs inclinaisons...
Si certain on un retourne d'expérience

J'en ai profité pour changer le câble de compteur qui était cassé a l'achat


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

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Dernière édition par RayRay le 08 Oct 2018, 11:38, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: DR, one more but what else...
MessagePublié: 07 Oct 2018, 13:03 
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21
Messages: 404
Localisation: Orleans
Essaye voir avec le rese de ton Hornet. C'est un rese de scrambler à la base.
+1 pour les 2 amortisseurs

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There's no replacement for displacement.
Inaz 750&1200


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 Sujet du message: Re: DR, one more but what else...
MessagePublié: 07 Oct 2018, 15:02 
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Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Si tu passes en double amortos tu peux demander à shock factory de t'en faire sur mesure selon tes contraintes

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Mon 1100 GSXR


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 Sujet du message: Re: DR, one more but what else...
MessagePublié: 07 Oct 2018, 15:12 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Pour un système mono amortisseur avec basculeurs et biellettes c'est l'enfer absolue à gérer avec les multiples "bras de levier" .
Un peu moins pour un amortisseur en direct sur le bras, bien que la distance axe de roue / pied d'amortisseur doit être soigneusement vérifiée.

Par contre pour un système à double amortisseur, le bras de levier entre l'axe de roue et le pied d'amortisseur
est quasi négligeable, ça me semble donc peu risqué d'y aller au pif et d'ajuster au final avec la dureté et la pré-contrainte
des amortos :-)


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 Sujet du message: Re: DR, one more but what else...
MessagePublié: 07 Oct 2018, 20:31 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Le réservoir du hornet est trop moderne pour le look que je veux lui donner Sbouby ;)
Radesh Les amortisseurs sur mesure ça va être hors budget...
Baz j'aime quand ça s'annonce moins compliqué que ce qu'on imaginait !!! :banana:

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 Sujet du message: Re: DR, one more but what else...
MessagePublié: 08 Oct 2018, 07:46 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
RayRay a écrit:
Baz j'aime quand ça s'annonce moins compliqué que ce qu'on imaginait !!! :banana:



+10Troy avec BAZ mon Ray ;) ,comme je t'avais dit ,suffit de prendre les côtes sur un modèle existant et reproduire sur le DR(bon faudra sûrement renforcé la boucle stratégiquement 8D )

Faudrait que tu choisisses les amortos que tu souhaites(tarif....) et BIM :armes:

Michto la roue avant :diable:

Quel échaffaudage cette fourche :pain: :faim:


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 Sujet du message: Re: DR, one more but what else...
MessagePublié: 08 Oct 2018, 19:26 
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21
Messages: 404
Localisation: Orleans
RayRay a écrit:
Le réservoir du hornet est trop moderne pour le look que je veux lui donner Sbouby ;)
Radesh Les amortisseurs sur mesure ça va être hors budget...
Baz j'aime quand ça s'annonce moins compliqué que ce qu'on imaginait !!! :banana:

Mais non, celui qui est actuellement sur ton hornet, le rese de Mojave.

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There's no replacement for displacement.
Inaz 750&1200


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 Sujet du message: Re: DR, one more but what else...
MessagePublié: 09 Oct 2018, 18:23 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Je trouve qu'il passe bien moi ce résé de ts

Après le simple amorti ça passe. Il est assez vintage comme ça le bordel. ;)


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 Sujet du message: Re: DR, one more but what else...
MessagePublié: 09 Oct 2018, 18:41 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Sboub c'est vrai que le mojave est top pour du old school mais j'aimerais changer de réservoir pour cette troisième prepa.
il es pas degeu le réservoir de ts mais j'ai peur qu'il soit trop petit et donc disproportionné par rapport au reste de la machine...

Les double amorto me permettront aussi de redescendre l'assise (en plus de la fourche raccourcie la ligne sera plus trapue) et diminuer le monstrueux débattement de amortisseurs d'origine. Actuellement en tapant sur l'assise la moto rebondit comme un ballon de basket! :shock:

Ca m'ouvrira la possibilité de faire une selle duo. Cette dernière option uniquement si la ligne r"este sympa quand meme.

je partirais bien sur ce genre d'amorto il me semble que certains emmbre du forum en ont deja installé:

https://fr.aliexpress.com/item/Universa ... autifyAB=0

Pour le même model, certains vendeurs indiquent un poids max supporté de 300, d'autre 200.
Le DR d'origine fait dans les 150kg, aprés le regime des modif il en fera moins... ca devrait le faire.

Si des retours d’expérience sur ce genre d'amorto je suis preneur aussi ;)

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 Sujet du message: Re: DR, one more but what else...
MessagePublié: 09 Oct 2018, 21:52 
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Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Le système du 600 DR Full Floater fait travailler l'amorto par les 2 bouts. C'est mou du cul...
:cochon:

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Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


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