Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 19:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 24 Mai 2019, 23:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
Messages: 131
Localisation: 77
instalation de l afficheur de temperature du ldr.
ayant viré le compteur d origine, je tenais a avoir une indication de temperature comme a l origine. un petit afficheur/sonde koso trouvé a pas cher et ca sera bon. la sonde est branché sur une surite sur le calorstat, un peu de modificatuion ( encore et toujours des fils pour que ca soit demontable comme je le veut et ca fait la rue michelle !

test ok Image

et tout concorde avec le manuel

Image

creation d une patte pour le fixer la ou je le souhaite

Image

et ca c 'est bon

il falait que je retravail le passage du faisceau electrique car a l origine il passe a l exterieur du cadre dans les carenage.
je suis alors confronyé a 3 soucis : le passage en lui meme lié a l encombrement, la rigidité de la gaine et le plus important la temperature car la ou je le passe, il est en contact avec le bloc moteur.

un pote me donne alors le truc magique: de la gaine de faisceau electrique de bagnole speciale compartiment moteur. c'est une gaine souple en silicone a l exterieur et une espece de fibre de verre a l interieur ( j ilmagine inifugé. d une pierre 3 coup, tous mes souci sont resolu, reste a depoiler le faisceau, et le rabhiller avec cette gaine.
je doit la couper dans le sens de la longeur et "recoudre" ca proprement:

le faisceau depoilé :

Image

et la nouvelle gaine installée :
Image

une fois ca fait, je peut passer au reglage de la synchro richesse:

Image

Image

le reglage en statique est validé, reste a voir en roulant. je pense que je vais devoir retoucher a la richesse, surtout une fois la modification de mon echappment faite ( pour rappel, passe en position haute)

un peu de remontage: boite a air, reservoir, coque arriere, passage de roue, avec de la visserie neuve d orignine yamaha ( 20 euros pour 8 pion en plastique, mais au moins ca fait propre ) au passage raccordement de l eclairage de plaque

Image

Image


pour pouvoir aller rouler, il faut maintenant que je m attaque au remontage de la chaine.
j adapte donc la longeur, en prenant soin de verifier l amplitude de reglage de l exentrique du monobras

Image

j adore cette vue !!!

Image

et rivetage du nouveau maillon
Image

j ai prit soin de torquer l ecrou du psb et de freiner celui ci avec une rondelle frein neuve

_________________
Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage

pour plus de contenu, likez la page facebook du projet : https://www.facebook.com/Monster7r/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 25 Mai 2019, 10:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
T'as bien avancé c'est top.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 25 Mai 2019, 12:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
Messages: 131
Localisation: 77
Oui, je suis plus très loin de l essaie routier !

_________________
Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage

pour plus de contenu, likez la page facebook du projet : https://www.facebook.com/Monster7r/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 25 Mai 2019, 16:21 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Pour infos si ça peut servir, les pions en plastique tu en trouves à moindre coût chez ad, et ça fait nickel aussi.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 25 Mai 2019, 16:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
Messages: 131
Localisation: 77
:thankyou:

_________________
Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage

pour plus de contenu, likez la page facebook du projet : https://www.facebook.com/Monster7r/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 25 Mai 2019, 22:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
Messages: 131
Localisation: 77
J ai ces protection de cardre en "carbone" dans mes pieces, elle seront la plus pour la deco qu autre chose, malheureusement rien a voir avec se que peut faire manu, qui m a fait de VRAI pretection, aussi bien esthetique que fonctionnel au noveau proprieté mecanique :-(

Image

Image

Le recepteur d embrayage a une sale tronche non ? j ais vendu ma becane un un type qui l a stockée pendant 1 ans dans un cabanon a l exterieur, et malheureusement l humidité a fait son sale boulot.
lorsque j ai racheté ma moto, il y avait des champignons un peu partout... Allez hop, rebelotte, nettoyage ,poncage, degraissage, mise en appret, peinture .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


preparation du mode Monsters Race : Aujourd'hui travail sur la coque arriere poly. J ai enlevé les reste de mousse de selle (quelle galere!)et commencé a délimiter la decoupe que je doit faire pour adapter a mon reservoir.

d ailleurs j en profite pour demander si quelqu un a une adresse ou un bon plan en region parisienne / oise pour la peinture :thankyou:

Image

c 'est tres drole de voir le nombre de couche de peinture/d apres/ mastic qu il peu y avoir ainsi que les differentes couleures :lol: noir au dessus, gris en dessous et jaune tout au fond :lol:

Image

Image

_________________
Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage

pour plus de contenu, likez la page facebook du projet : https://www.facebook.com/Monster7r/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 27 Mai 2019, 00:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
Messages: 131
Localisation: 77
Ca marche pas a tous les coups . Reaction avec le vernis d une autre marque que la peinture. mais je pouvais m en douter, on va dire que c etais un essai

Image
... Allez, on recommence

Reparation du passage de roue d origine en abs au fer a souder.
Acheté en "etat soit disant nikel", recu poqué, rayé et cassé comme la coque arriere....
Un emballage fait a la va vite, rien de fixé dans le carton, et avec la délicatesse legendaire de la poste....encore du boulot...bref

Image

Image

_________________
Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage

pour plus de contenu, likez la page facebook du projet : https://www.facebook.com/Monster7r/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 27 Mai 2019, 07:17 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
C'est pas dit que ce soit une réaction peinture vernis. C'est possible que ce soit des vapeurs de liquide de frein enfermées dans la matière qui fassent ça... En tout cas ça y ressemble


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 27 Mai 2019, 07:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
Messages: 131
Localisation: 77
Ha....dans ce cas je vais vite le savoir alors.

_________________
Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage

pour plus de contenu, likez la page facebook du projet : https://www.facebook.com/Monster7r/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 30 Mai 2019, 22:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
Messages: 131
Localisation: 77
Pour le recepteur d embrayage, c etait bien une reaction peinture/vernis. il est a present tous refait, tous beau, installé sur la moto et le meilleurs dans tous ca, c est qu une fois monté, il ne soit voit plus du tous :lol:


Voilà une petite vidéo qui montre le réglage de la richesse avec mon outillage qui permet de visualiser la couleur de la flamme dans la chambre de combustion.

https://www.facebook.com/Monster7r/videos/493122821496134/

Preparation au remplacement des disques de freins d origine. Nettoyage des vis avant le remontage, impossible de remonter avec le restant du vieux frein filet, ca serait du travail de cochon !

les disques d origine, vraiment pas beau...
Image

nettoyage des vis
dans l ordre : tous juste demontée, passées a la filiere/nettoyées et degraissées a l acétone

Image

Image

et le tous remonté :
Image

Présentation du sabot de zx6r 99.
Il va faloir le recouper et adapter les pattes de fixations
Image

Image
Ca devait etre la photo avant le 1er test sur route, mais la carburation fait des siennes.....
j aurais fait aproximativement une bonne 20aine de metres ^^
la vidéo, du coup, assez courte ^^

https://www.facebook.com/Monster7r/videos/2270063023043321/

en statique, la moto tourne parfaitement, prend tous ses tours comme il faut et des que je suis partis, elle c est mise a tourner comme une patate jusqua plus tenir du tous le ralenti, meme poignée ouvert en grand
-le robinet est bien sur on, et j ai testé sur la reserve
-la pompe a essence fonctionne bien
-le robinet fonctionne correctement
-la mise a l air libre du reservoir est libre
-les durites d alimentation ne sont pas pincé
-le carburant arrive bien au carbu
-la mise sous pression des carbu via la boite a air est bien branchée

je n avais pas de raison de toucher a la rampe de carbus car elle fonctionais correctement il y a 8 mois, et je l ai stockée correctement et vidée de l essence.

je vais nettoyer la rampe de carbu, je verrais bien ca que ca raconte.

bien decu de ne pas avoir pu roulé aujourd hui....

ps: vous m excuserez pour la pates de pot manouche style, j avais pas envi de me casser la tete a faire une patte qui n aurait servi que aujourd hui vu que je doit me faire une sortie haute tres prochainement

du coup, depose de la rampe de carbu et demontage pour un gros nettoyage

Image

Image

j ais eu beaucoup de mal a sortir les puits de pointeaux malgré du wd40 en abondance. Du coups, les joints sont éclatés. Je ne peux pas dire s’ils étaient endommagés avant ou si c’est moi qui les ai cassé lors ce que j ai sortis les puits de pointeaux.
Du coup j’ai commandé quatre puits de pointeau avec le joint neufainsi que les pointeauxneuf comme ça je serai sûre de ce côté.
En parallele Je vais faire un gros nettoyage de la rampe et je vais la passer aux ultrasons

_________________
Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage

pour plus de contenu, likez la page facebook du projet : https://www.facebook.com/Monster7r/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 31 Mai 2019, 07:53 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
C'est quoi ce fil qui court le long de ta durite de frein avant ?
Et je persiste trop trop trop long ce cul... :triste2:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 31 Mai 2019, 10:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
Messages: 821
Localisation: Route des vins de Champagne
Capteur pour les freins :confused: mais je ne vois pas à quoi il serait relié sur le compteur re :confused:
Pour la coque Ar, elle est trop longue avec le pot dans cette position. A voir si l'effet diminue quand il sera relevé, bien que je n'aime pas du tout cette position


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 31 Mai 2019, 11:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Le rouleau de PQ sur l'etabli,c'est parce que t'en a chié à démonter ta rampe?
:fear:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 31 Mai 2019, 12:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31
Messages: 4715
Pamy44 a écrit:
Le rouleau de PQ sur l'etabli,c'est parce que t'en a chié à démonter ta rampe?
:fear:

:pain: :pain: :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 31 Mai 2019, 12:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
Messages: 131
Localisation: 77
J ai deja expliqué pour la position de la coque.ke fait un truc qui me plait, si ca rentre pas dans les "standard" d ici, j'men ballec :fuck: :diable:
Le fil c est le capteur de vitesse.

_________________
Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage

pour plus de contenu, likez la page facebook du projet : https://www.facebook.com/Monster7r/


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr