Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 13 Mai 2019, 22:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
Messages: 131
Localisation: 77
:thankyou:

_________________
Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage

pour plus de contenu, likez la page facebook du projet : https://www.facebook.com/Monster7r/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 19 Mai 2019, 08:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
Messages: 131
Localisation: 77
Details, encore des details ....

Image

on continu la peinture

Image

Image

Montage du retro pour etre street legal en cas de controle par la maraichaussé...avantage, ca sert aussi de support a binouze apres une ptite bourre ^^

Image

Image

Modification/amelioration/mise en beauté du vase d expansion chinois.comme avec toute piece bas de gamme/copie/chinois/Aliexpress, faite bien attention a ce que vous achetez. Ya quand meme un peu de boulot pour avoir une piece qui se monte sur une moto. J en veut pour preuve la limaille mélangé a probablement de l huile de coupe presente en abondance sous le bouchon de remplissage ainsi qu a l interieur du vase, des decalages entre les percage et les coudes d alimentation, des raccords monté sec. Un montage telle quel et je donne pas cher de votre pompe a eau ainsi que des conduits de refroidissement de votre moteur.
Donc reprise des alignement des passage de fluide, percage/taraudage et instalation d un raccord laiton sous le vase pour le retour du ldr/eau, nettoyage de tous les residus de fabrication, poncage, apres, peinture et réalisation d un support en reutilisant le support de mon compteur adaptable qui trouve quand meme sa place sur la moto


le bocal d origine :
Image

sous le bouchon :

Image

Passage du fluide reduit d 1/4. Un coup de foret et c est bon
Image

Image

l interieur du bocal etait plain de limaille egalement, il a falu bien le rincer et le nettoyer pour enlever toute la merde

Image

preparation pour la peinture
Image

Image

Image

et remonatge des supports de radiateur
Image

Image

ensuite, ptit moment avec les loulous, leur premieres fois sur un circuit, ils etaient dingues !

Image

_________________
Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage

pour plus de contenu, likez la page facebook du projet : https://www.facebook.com/Monster7r/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 19 Mai 2019, 08:45 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
Messages: 221
Chouette tout ça ! :-)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 19 Mai 2019, 09:15 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
J'aime le travail de finition.
C'est ce qui fait la différence entre une prepa et une belle prépa.

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 19 Mai 2019, 09:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Déc 2008, 00:46
Messages: 632
Localisation: 36200
Trop chou les minôts a Carole !
J'adore le travail sur ton bouchon de radiat !

_________________
T'occupe pas de la marque du vélo, pédale!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 20 Mai 2019, 10:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Putain, ça fait 5 ou 6 ans que je roule avec ces rétros en bout de guidon, et je n'ai jamais pensé à posé la bière dessus!!
:tchin:
:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 20 Mai 2019, 12:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
tres pratique ces petits retros! bien vu! :pain: :pain:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 21 Mai 2019, 07:32 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Jan 2013, 16:25
Messages: 679
Localisation: 74- Thonon
j ai failli acheter ce bocal aussi....

les raccords en laiton tu les trouves ou? raccord air comprime en magasin de bricolage?

je vais checker le mien mais il ne paraissait pas si sale...en tout cas chouette boulot que tu as fait la. :tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 21 Mai 2019, 08:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
Messages: 131
Localisation: 77
syl20 miltour a écrit:
Chouette tout ça ! :-)


merci

chdim a écrit:
J'aime le travail de finition.
C'est ce qui fait la différence entre une prepa et une belle prépa.


j espere que le resultat final sera a la hauteur de mes esperances !

Teamfreddo a écrit:
Trop chou les minôts a Carole !
J'adore le travail sur ton bouchon de radiat !
:thankyou:

gregoryd59 a écrit:
j ai failli acheter ce bocal aussi....

les raccords en laiton tu les trouves ou? raccord air comprime en magasin de bricolage?

je vais checker le mien mais il ne paraissait pas si sale...en tout cas chouette boulot que tu as fait la. :tchin:


oui, le raccord en laiton c 'est bien ca. j ais du elargir le trou d origine qui est prevu pour un simple bouchon, puis le tarauder ( attention pas en 3/8 pour ma part)

tu as pris quoi comme bocal du coup ?

_________________
Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage

pour plus de contenu, likez la page facebook du projet : https://www.facebook.com/Monster7r/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 21 Mai 2019, 08:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
Messages: 131
Localisation: 77
bon, apres 7 mois de sommeil, la bete a enfin respiré a nouveau !

video sur facebook:

https://www.facebook.com/Monster7r/videos/873012159706694/

encore une fois, n hesitez pas a partager la videos, mes photos de la prepa pour faire decouvrir mon projet a plus de monde !

_________________
Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage

pour plus de contenu, likez la page facebook du projet : https://www.facebook.com/Monster7r/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 22 Mai 2019, 07:48 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Jan 2013, 16:25
Messages: 679
Localisation: 74- Thonon
Monster7R a écrit:

gregoryd59 a écrit:
j ai failli acheter ce bocal aussi....

les raccords en laiton tu les trouves ou? raccord air comprime en magasin de bricolage?

je vais checker le mien mais il ne paraissait pas si sale...en tout cas chouette boulot que tu as fait la. :tchin:


oui, le raccord en laiton c 'est bien ca. j ais du elargir le trou d origine qui est prevu pour un simple bouchon, puis le tarauder ( attention pas en 3/8 pour ma part)

tu as pris quoi comme bocal du coup ?


J ai pris ce modele la : https://fr.aliexpress.com/item/Universa ... 6c37Q9rOsE


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 22 Mai 2019, 08:24 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
Messages: 131
Localisation: 77
Ha oui, pas mal, il est beaucoup plus compact

_________________
Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage

pour plus de contenu, likez la page facebook du projet : https://www.facebook.com/Monster7r/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 22 Mai 2019, 12:51 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Jan 2013, 16:25
Messages: 679
Localisation: 74- Thonon
oui tout a fait, c est ce qui a guide mon choix n ayant pas de place et pas vraiment d idee de ou le positionner c etait mieux


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 24 Mai 2019, 23:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
Messages: 131
Localisation: 77
instalation de l afficheur de temperature du ldr.
ayant viré le compteur d origine, je tenais a avoir une indication de temperature comme a l origine. un petit afficheur/sonde koso trouvé a pas cher et ca sera bon. la sonde est branché sur une surite sur le calorstat, un peu de modificatuion ( encore et toujours des fils pour que ca soit demontable comme je le veut et ca fait la rue michelle !

test ok Image

et tout concorde avec le manuel

Image

creation d une patte pour le fixer la ou je le souhaite

Image

et ca c 'est bon

il falait que je retravail le passage du faisceau electrique car a l origine il passe a l exterieur du cadre dans les carenage.
je suis alors confronyé a 3 soucis : le passage en lui meme lié a l encombrement, la rigidité de la gaine et le plus important la temperature car la ou je le passe, il est en contact avec le bloc moteur.

un pote me donne alors le truc magique: de la gaine de faisceau electrique de bagnole speciale compartiment moteur. c'est une gaine souple en silicone a l exterieur et une espece de fibre de verre a l interieur ( j ilmagine inifugé. d une pierre 3 coup, tous mes souci sont resolu, reste a depoiler le faisceau, et le rabhiller avec cette gaine.
je doit la couper dans le sens de la longeur et "recoudre" ca proprement:

le faisceau depoilé :

Image

et la nouvelle gaine installée :
Image

une fois ca fait, je peut passer au reglage de la synchro richesse:

Image

Image

le reglage en statique est validé, reste a voir en roulant. je pense que je vais devoir retoucher a la richesse, surtout une fois la modification de mon echappment faite ( pour rappel, passe en position haute)

un peu de remontage: boite a air, reservoir, coque arriere, passage de roue, avec de la visserie neuve d orignine yamaha ( 20 euros pour 8 pion en plastique, mais au moins ca fait propre ) au passage raccordement de l eclairage de plaque

Image

Image


pour pouvoir aller rouler, il faut maintenant que je m attaque au remontage de la chaine.
j adapte donc la longeur, en prenant soin de verifier l amplitude de reglage de l exentrique du monobras

Image

j adore cette vue !!!

Image

et rivetage du nouveau maillon
Image

j ai prit soin de torquer l ecrou du psb et de freiner celui ci avec une rondelle frein neuve

_________________
Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage

pour plus de contenu, likez la page facebook du projet : https://www.facebook.com/Monster7r/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 24 Mai 2019, 23:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
Messages: 131
Localisation: 77
instalation de l afficheur de temperature du ldr.
ayant viré le compteur d origine, je tenais a avoir une indication de temperature comme a l origine. un petit afficheur/sonde koso trouvé a pas cher et ca sera bon. la sonde est branché sur une surite sur le calorstat, un peu de modificatuion ( encore et toujours des fils pour que ca soit demontable comme je le veut et ca fait la rue michelle !

test ok Image

et tout concorde avec le manuel

Image

creation d une patte pour le fixer la ou je le souhaite

Image

et ca c 'est bon

il falait que je retravail le passage du faisceau electrique car a l origine il passe a l exterieur du cadre dans les carenage.
je suis alors confronyé a 3 soucis : le passage en lui meme lié a l encombrement, la rigidité de la gaine et le plus important la temperature car la ou je le passe, il est en contact avec le bloc moteur.

un pote me donne alors le truc magique: de la gaine de faisceau electrique de bagnole speciale compartiment moteur. c'est une gaine souple en silicone a l exterieur et une espece de fibre de verre a l interieur ( j ilmagine inifugé. d une pierre 3 coup, tous mes souci sont resolu, reste a depoiler le faisceau, et le rabhiller avec cette gaine.
je doit la couper dans le sens de la longeur et "recoudre" ca proprement:

le faisceau depoilé :

Image

et la nouvelle gaine installée :
Image

une fois ca fait, je peut passer au reglage de la synchro richesse:

Image

Image

le reglage en statique est validé, reste a voir en roulant. je pense que je vais devoir retoucher a la richesse, surtout une fois la modification de mon echappment faite ( pour rappel, passe en position haute)

un peu de remontage: boite a air, reservoir, coque arriere, passage de roue, avec de la visserie neuve d orignine yamaha ( 20 euros pour 8 pion en plastique, mais au moins ca fait propre ) au passage raccordement de l eclairage de plaque

Image

Image


pour pouvoir aller rouler, il faut maintenant que je m attaque au remontage de la chaine.
j adapte donc la longeur, en prenant soin de verifier l amplitude de reglage de l exentrique du monobras

Image

j adore cette vue !!!

Image

et rivetage du nouveau maillon
Image

j ai prit soin de torquer l ecrou du psb et de freiner celui ci avec une rondelle frein neuve

_________________
Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage

pour plus de contenu, likez la page facebook du projet : https://www.facebook.com/Monster7r/


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr