Afin de proteger le cheminement de la durite de frein arriere, je realise un support a l aide de fil d aluminium avec de la récup'.
d origine le monobras ram est vendu avec un ensemble garde boue arriere qui integre la protection de chaine et la durite de frein a un passage dans celui ci.
mais :
-je n ai pas ce garde boue arriere
-introuvable
-et moche
voici mon idée , trouvé sur le net:
je commence avec mon alu: c etais le 1er essai mais la matierre est trop rigide, et j en chi pour faire quelque chose de convenable:
Chauffage au décapeur thermique pour eviter trop de stress au metal, mise en forme utilisable et je commence le faconnage.
resultat...bof
on m a suggeré d essayer avec du cintre . au debut pas convaincu de la rigidité, finalement ca fait le boulot :
premier jet histoire de voir ce que ca donne :
prototype de soutien de la durite de frein arriere en.... cintre.
Ya plus qu a refaire quelque chose de plus propre et plus léché visuellement ou...
il parait que sur des monobras de vfr, les mecs font passer la durite a l interieur du bras en le percant...
Mouai...mais le bras du vfr coute pas 3 burnes 6 bras et 4 reins et n est pas en magnesium...
...
si dans un 1er temps j ai d office ecarté cette " solutio", j avoue y reflechir car esthetiquement ca rendrait 100 fois mieux...
par contre, l idee de percer mon monobras me fait chier mou des que jy pense !
a etudier
un ptit colis est arrivé a la maison : batterie lithium et plaquettes arrière . La différence de poids sur la batterie est hallucinante. 671gramme contre plus de 4.2 kg sur l origine !
Allez, j attaque un gros morceau : la partie arrière du faisceau électrique:
va faloir tous caser, adapter le cheminement des cables, refaire des torons, deplacer des prises, faire quelque chose de propre et d efficace :
C est un beau ptit merdier ^^
Deja nettement mieux !
Et voila le résultat:
Je recrée un point de mise a la masse du faisceau, mise a nue de la surface pour une meilleurs conductivité et verification de la bonne continuité electrique entre differents point du châssis et de la borne negative de la batterie
Un ptit coup de lubrification de la rampe de carbu avant son remontage.tous fonctionnais bien avant demontage, pas de raison d y toucher
Optimisation de la place sur le demi guidon : a droite le commodo d origine du zx7r qui integre la poignee de gaz, a gauche, son remplaçant, qui ira avec la poignée de gaz du zx6r