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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 05 Mars 2019, 13:34 
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Afin de proteger le cheminement de la durite de frein arriere, je realise un support a l aide de fil d aluminium avec de la récup'.

d origine le monobras ram est vendu avec un ensemble garde boue arriere qui integre la protection de chaine et la durite de frein a un passage dans celui ci.
mais :
-je n ai pas ce garde boue arriere
-introuvable
-et moche :nonnon:
voici mon idée , trouvé sur le net:

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je commence avec mon alu: c etais le 1er essai mais la matierre est trop rigide, et j en chi pour faire quelque chose de convenable:

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Chauffage au décapeur thermique pour eviter trop de stress au metal, mise en forme utilisable et je commence le faconnage.

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resultat...bof

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on m a suggeré d essayer avec du cintre . au debut pas convaincu de la rigidité, finalement ca fait le boulot :
premier jet histoire de voir ce que ca donne :
prototype de soutien de la durite de frein arriere en.... cintre.

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Ya plus qu a refaire quelque chose de plus propre et plus léché visuellement ou...

il parait que sur des monobras de vfr, les mecs font passer la durite a l interieur du bras en le percant...
Mouai...mais le bras du vfr coute pas 3 burnes 6 bras et 4 reins et n est pas en magnesium...
...
si dans un 1er temps j ai d office ecarté cette " solutio", j avoue y reflechir car esthetiquement ca rendrait 100 fois mieux...
par contre, l idee de percer mon monobras me fait chier mou des que jy pense ! :vomi:

a etudier :siffle:

un ptit colis est arrivé a la maison : batterie lithium et plaquettes arrière . La différence de poids sur la batterie est hallucinante. 671gramme contre plus de 4.2 kg sur l origine !
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Allez, j attaque un gros morceau : la partie arrière du faisceau électrique:
va faloir tous caser, adapter le cheminement des cables, refaire des torons, deplacer des prises, faire quelque chose de propre et d efficace :

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C est un beau ptit merdier ^^
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Deja nettement mieux !
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Et voila le résultat:
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Je recrée un point de mise a la masse du faisceau, mise a nue de la surface pour une meilleurs conductivité et verification de la bonne continuité electrique entre differents point du châssis et de la borne negative de la batterie

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Un ptit coup de lubrification de la rampe de carbu avant son remontage.tous fonctionnais bien avant demontage, pas de raison d y toucher

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Optimisation de la place sur le demi guidon : a droite le commodo d origine du zx7r qui integre la poignee de gaz, a gauche, son remplaçant, qui ira avec la poignée de gaz du zx6r

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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 05 Mars 2019, 14:06 
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Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
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.... A tout hasard pourquoi ne pas faire la durite passer par dessous :injure: vu l'étrier arr semble être vers le bas.

Passer par l'emplacement amorto et faire le système prévu.

T être y as tu penser mais... Pourquoi pas tenter ?


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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 06 Mars 2019, 09:10 
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Il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!

Après de nombreux retours sur le passage de ma durite de frein arrière qui n etais pas optimal, tant niveau esthétique que pratique et sécurisé, j étais persuadé que je n avait pas d'autres solutions que celle d'utiliser d'origine c'est-à-dire passer par-dessus la chaîne.

je ne sais pas pourquoi mais je suis complètement passer à côté d'un petit trou juste au niveau de l'étrier de frein arriere.
D'un diamètre relativement petit, j'ai la chance d'avoir une durite de frein au raccord banjo à visser et non sertie ce qui m'a permis de réussir au bout d'1h30 de combat à travers les renforts du monobras grasse a ma ptite camera endoscopique à passer un fil, puis un câble, puis enfin la durite de frein ,et la faire ressortir au niveau la fixation des biellette de suspension. Je pense que la solution est top au niveau esthétique et sécurité du passage de la gaine.
Il n'y a plus qu'à assurer le contact entre la durite et les trous du monobras à l'aide de bouchon en caoutchouc pour éviter les frottements métal contre métal et à s'assurer de l'étanchéité du raccord que j'ai dévisser puisque j'ai dû sortir l'olive du raccord. Auquel cas il faudra probablement la remplacer car il est préconisé le remplaçement systématique a chaque démontage.
Merci de m avoir forcé a reflechir et a persévérer pour me sortir les doigts et trouver cette solution !

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l interieur du monobras, cloisonné et caissonné bien comme il faut. l impression de solidité et de rigidité quand on la piece dans les mains prend ici tous sont sens !

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passage du fil de fer:
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et enfin passage de la gaine :
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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 06 Mars 2019, 10:25 
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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 06 Mars 2019, 10:28 
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C'est sur que comme ça, c'est beaucoup plus propre. On dirai que ces petits trous été prévu pour.


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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 06 Mars 2019, 10:39 
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Le trous pres de l etrier de frein est prévu soin pour l'évacuation de la condensation ou des gaz lors de l'assemblage du bras quant aux deux trous situé près de l'amortisseur c'est pour fixer la platine qui reçoit les biellette d'amortisseur

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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 06 Mars 2019, 10:45 
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Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
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Ça c'est nickel!! :banana:

Par contre la vis boulon poêlier pour ta masse, quelle horreur... :confused:


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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 06 Mars 2019, 10:55 
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Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
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C'est nickel ça !
Mais les biellettes d'amortisseur tu ne les remonte pas sur les trous ?


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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 06 Mars 2019, 11:44 
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couillu a écrit:
Ça c'est nickel!! :banana:

Par contre la vis boulon poêlier pour ta masse, quelle horreur... :confused:


:confused: vis plate, discrète qui depasse pas d un poil....



Nan, ces 2 trous servent pour insérer les vis de fixation de la platine où vient se mettre les biellettes.
d'origine ils sont au bouchés à l'aide de bouchon en caoutchouc

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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 06 Mars 2019, 12:14 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:bounce: des petits trous,des petits trous....

T'as dû bien t'amuser pour trouver la sortie :diable: c'est du beau boulot tout çà :tchin:

PS:si tu as d'autres photos de ton support d'étrier de frein, çà va intéresser notre Ulul pour son monobras je crois ;) est ce un support étudié pour le bras RAM?


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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 06 Mars 2019, 12:23 
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Ouai, j avoue avoir bien galéré, mais c etait cool, surtout en ayant reussi.

Je vais te faire d autre photos du support si tu veux. C est celui fait par ram pour ce monobras, c est une pieces d'origine

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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 06 Mars 2019, 23:20 
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:mains: :mains: :mains:


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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 07 Mars 2019, 10:22 
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Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Tu mettais une belle vis alen, plate qui dépasse pas etc, et c'était bien plus joli...

Le diable se trouve dans les détails... :diable:


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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 07 Mars 2019, 13:20 
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Une vis allen plate ? :confused:
Tu as une photo ?

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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 07 Mars 2019, 18:12 
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Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
Messages: 221
Monster7R a écrit:
Une vis allen plate ? :confused:
Tu as une photo ?


J'ai pas osé le dire :fear: :?


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