Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SV650 Scrambler Low cost
MessagePublié: 05 Avr 2019, 20:57 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Nov 2016, 13:44
Messages: 136
Localisation: GENEVA
Bon je me lance, j'ai déjà fais un post pour la prépa de ma Speed Triple que je modifie en café racer.
Mais celui la je lui laisse le temps...
Il me fallait quand même une moto pour rouler ( pour bricoler j'en ai encore d'autres )...
Donc voilà ce nouveau projet sur base de SV650 de 1999 avec 94'000km pour 300€... avec le service qui venait d'être fait pour la visite ( obligatoire tous les 2 ans en Suisse ).
Ne pouvant rouler d'origine je suis parti sur une modification soft de la moto avec ce qui traine dans le garage...
Ce qui a donné pour commencer changement de l'échappement par un silencieux carbone de CBRXX raccourci.
En fouinant un peu sur le net ben j'ai vu qu'il existe un roulement pour que les fourches de GSXR soient plug&play et chouette j' ai une 750 de 1992 au format puzzle. Mais voilà cela dit que je dois la reviser car elle fuit pas mais pisse l'huile une fois ouverte même pas 100cl d'huile récupérée. Quelle chance pour moi la GSXR avait été bricolée pour en faire une Streetbike donc j'ai un té de fourche ABM :).
Voila la SV aura un train avant de GSXR
Dans le reste de mon "bordel" j'ai ma selle de Speed et vu que je suis de nouveau en couple ben il me faut bien une moto pour prendre Madame avec moi.
Donc je décide d'essayer de créer une boucle mais c'est trop compliqué pour moi alors voilà j'achète une boucle arrière de Speed pour la modifier et la poser sur le SV. Ceci est en cours j'attends les barres d'alu pour faire les point de liaison cadre boucle arrière; j'ai du le raccourcir d'environ 10cm.
( D'ailleurs je cherche quelqu'un qui soude l'alu mais qui se déplace car faudrait faire les premiers points sur la bête... )
Trainant hélas pour moi toujours sur le même site de SV je vois que l'amortisseur arrière peut être changé par un model de ZX10R 2004 donc voici une nouvelle pièce qui arrive à la maison afin d'être posée.
Pour les freins et l'embrayage j'ai repris ceux de la Speed vu que je les ai changé pour du plus gros, j'ai aussi récupéré la plaque a numéro latéral que j'avais fait pour la Speed que je vais utiliser pour y intégrer deux petits phare pour l'avant et c'est pareil pour les clignotants je récupère ceux que j'avais prévu au début du projet Speed.
Bon j'étais à la recherche d'un guidon " différent " et en faisant une recherche chez Eb.. je suis tombé sur un guidon carbone... j'ai craqué mais après j'en sais rien de la résistance mais j'en ai un depuis plus de 10 ans sur mon VTT et il a pas encore cassé et je suis pas un adepte des roues levées ou autre alors on verra bien mais vu qu'il est en 28 j'ai du commander de nouveaux pontets...

Le reste c'est principalement de la cosmétique...

Oui après ce pavé je vais vous mettre quelques photos soyez indulgent sur le bordel dans le garage c'est un une place et dedans j'ai mon tours, 2 établis et 3 motos et demie


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV650 Scrambler Low cost
MessagePublié: 05 Avr 2019, 21:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Ca part pas mal. Je vois que tu as de la pièce en attente c'est bien pour ton projet.
Par contre ça craint pas en suisse de faire toutes ces modifs? Quand je lis Antonov j'ai l'impression que c'est bien strict. :confused:

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV650 Scrambler Low cost
MessagePublié: 05 Avr 2019, 22:09 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Nov 2016, 13:44
Messages: 136
Localisation: GENEVA
Ch'Gros a écrit:
Ca part pas mal. Je vois que tu as de la pièce en attente c'est bien pour ton projet.
Par contre ça craint pas en suisse de faire toutes ces modifs? Quand je lis Antonov j'ai l'impression que c'est bien strict. :confused:


Tout dépends.... et du budget que tu as....
pour l'instant le seul hic dans ma prépa est e train avant, on a le droit à pas mal de modification en faite en Suisse... ensuite il suffit aussi d'y faire homologuer pour ça si tu cherches un peux tu trouves les bonnes personnes pour passer le CT.
Il y a des ateliers qui ont le statut de "constructeur".
Pour la boucle arrière il n'y a pas de soucis car je ne touche pas à la "partie cycle" principale.
En faite en Suisse y a pleins de choses qui sont autorisée si tu as le papier d'homologation ou si tu passe le DTC (TUV) Suisse c'est ça qui coute cher.

Oui j'ai de la chance j'ai pas mal de pièces en stock car je change souvent d'avis en cours de route du projet.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV650 Scrambler Low cost
MessagePublié: 05 Avr 2019, 23:01 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Nov 2016, 13:44
Messages: 136
Localisation: GENEVA
Voilà 2-3 photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La suite dans le prochain épisode


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV650 Scrambler Low cost
MessagePublié: 05 Avr 2019, 23:09 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Nov 2016, 13:44
Messages: 136
Localisation: GENEVA
Pour les clignotants ce sera pas ceux fixé sur la selle; j'aurai les mêmes que Sebpuma j'en avais commandé pour le Speed et ils seront intégrer dans les tubes de boucles arrière et j'ai pas encore réfléchi pour les avants. Je verrai quand je travaillerai sur le porte numéro.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV650 Scrambler Low cost
MessagePublié: 20 Avr 2019, 22:47 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Nov 2016, 13:44
Messages: 136
Localisation: GENEVA
Vu qu'il faisait beau je l'ai sortie du garage pour quelques photos....
Le train avant de GSXR est posé j'ai commencé à tailler le garde boue avant de la SV pour le faire plus petit.
Je suis entrain de finir le porte numéro avec les deux phares lenticulaires.
vos avis sont le bienvenu ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il me reste encore à faire quelques pièces dont le support pour le nouveau compteur qui se trouver fixé sur les pontets.
Les attaches entre la boucle arrière de Speed et le cadre de SV sera faite en aluminium de 15mm pour le haut et je récupère les attaches d'origines pour le bas. Le plus dur sera de trouver quelqu'un pour les souder ensemble.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV650 Scrambler Low cost
MessagePublié: 20 Avr 2019, 22:58 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Oula faut réduire la plaque phare je pense...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV650 Scrambler Low cost
MessagePublié: 21 Avr 2019, 01:14 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Nov 2016, 13:44
Messages: 136
Localisation: GENEVA
La plaque de phare sera pliée sur les côtés au niveau des trait-tillé et si c'est trop grand je recouperai sur les côtés.
Tu la trouves trop grande en hauteur ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV650 Scrambler Low cost
MessagePublié: 21 Avr 2019, 07:24 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Un peu, à voir finie avec les lenticulaires... ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV650 Scrambler Low cost
MessagePublié: 21 Avr 2019, 08:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Moi je la trouve surtoit trop plate. Avec les rebords pliés ca sera mieux mais tu n'as pas moyen de rouler un peu la tôle pour lui donner un leger galbe?

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV650 Scrambler Low cost
MessagePublié: 21 Avr 2019, 09:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Sympa l'idée !

Perso je la trouve trop large aussi.
Je ferai un pli à l'axe pour donner un peu de volume
Et les 2 plis exter, je les rapprocherai.

Tu peux faire le test avec un bout de carton, tu le plis, tu le coupes, et tu t'en sers de gabarit pour ta tôle ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV650 Scrambler Low cost
MessagePublié: 21 Avr 2019, 09:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2010, 16:04
Messages: 917
Localisation: 49
Le projet démarre bien.
Du même avis que les autres pour la plaque de phare, trop large pour l'instant. A voir une fois plié ;)

_________________
Pièces CNC by BECA: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=8101


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV650 Scrambler Low cost
MessagePublié: 13 Mai 2019, 10:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
ATaK a écrit:
En faite en Suisse y a pleins de choses qui sont autorisée si tu as le papier d'homologation ou si tu passe le DTC (TUV) Suisse c'est ça qui coute cher.


Hello, ça dépend aussi de chaque canton... et côté francophone, on est souvent plus tolérant.

As tu regardé tout bêtement sur les sites suisses, genre
http://www.streetfighters.ch/shop/ki.ph ... t_last=401

qui vendent des certificats d'homologation pour pas mal de transfor "standards": peut être que tu trouveras ton bonheur.

Ah ben tiens, voilà ta moto... pas donné le papier ! :injure: Apparement la moto doit être modifiée par leurs ateliers... à toi de voir si ça correspond à ton projet.

http://www.streetfighters.ch/shop/pi.ph ... re-SV.html

ATaK a écrit:
pour ça si tu cherches un peux tu trouves les bonnes personnes pour passer le CT.
Il y a des ateliers qui ont le statut de "constructeur".
Pour la boucle arrière il n'y a pas de soucis car je ne touche pas à la "partie cycle" principale.


Mmh, je demande à voir. Je dis pas que ce n'est PAS faisable, mais même un subframe non porteuse demande un certificat. Peut être que je me trompe... la boucle que tu réduis, est soudée ou boulonée ?

Si tu connais des personnes, ça pourrait m'interesser. Je vais bientôt faire face aux inspecteurs du MFK. Je n'aurai aucun souci pour ma boucle (certificat DTC) et mon guidon (certificat homologation) mais mon souci est le test de bruit. Apparement, le certificat n'existe pas pour la K1100 (mais bien pour la K100) du coup, ça va être à la bonne volonté du controleur: soit il est cool et ne demande rien. Soit pas et il veut un certificat de mesure des Db... Ca dépend de chaque centre de contrôle.

Si tu connais des adresses où je pourrais éviter cette mesure (qui me coutera entre 400 CHF et 800 CHF selon l'exigence requise) ça m'interesse !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SV650 Scrambler Low cost
MessagePublié: 19 Mai 2019, 21:41 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Nov 2016, 13:44
Messages: 136
Localisation: GENEVA
Faut que je regarde avec mon mécano qu'il me donne les coordonnées des contacts dont il m'avait parlé.

Je vais essayer de retrouver le liens des différents textes qui disent ce que tu peux faire ou pas et sous quelles conditions.
J'avais regardé cela à l'époque lorsque je travaillais sur la Triumph.

Merci pour tes liens je vais aller les voir.

Ah oui ma boucle arrière est boulonnée


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr