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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 13 Jan 2019, 21:47 
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Il y a de l'étude ici !


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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 14 Jan 2019, 11:27 
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RayRay a écrit:
Répondu :pain:
Le dessin n'est pas assez explicite.
Le gousset sera percé pour y insérer le téton pour le soudé de part et d'autre (surement avec chanfrein)


il faudrait y faire un petit epaulement ca assurera un arret mecanique et pourra etre chargé en soudure :dance:

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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 14 Jan 2019, 11:36 
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La partie rouge c'est l'épaulement deja, l'emplacement prévu pour l'amortisseur c'est la partie entre le filetage et le cylindre rouge

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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 10 Fév 2019, 14:05 
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Bon je vois que ca s'enerve sur le forum, j'essaie de suivre la cadence.

reception des pieces usinées pour fixation superieures des amortos
Pièce jointe:
IMG_20190129_202336.jpg


et des amortos
Pièce jointe:
IMG_20190129_203036.jpg


objectif , se repiquer sur le cadre existant pour ne pas trop toucher a la structure

Pièce jointe:
IMG_20190207_122511.jpg


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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 10 Fév 2019, 14:13 
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Aprés cintrage pointage manchonnage presentage
Pièce jointe:
IMG_20190208_125315.jpg


au passage je vous presente ma compagne de bricole la torche flexible sr9 avec tamis et buse Pyrex sur son support imprimé en 3D :D

Pièce jointe:
IMG_20190208_122021.jpg


tube inferieur
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IMG_20190208_144422.jpg


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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 10 Fév 2019, 14:18 
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IMG_20190208_155934.jpg


me restera a faire un Gousset a percer pour y inserer le support d'amorto avec le deport necessaire

Pièce jointe:
IMG_20190208_181630.jpg


le deport sera legerement plus importanta gauche car mauvaise surprise la chaine touche l'amorto, mais j'avais prevu une marge sur la piece

Pièce jointe:
IMG_20190208_160049.jpg


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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 10 Fév 2019, 19:30 
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Beau travail, c'est propre :-)


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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 10 Fév 2019, 21:04 
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Ouep, good job! :tchin:

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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 11 Fév 2019, 18:46 
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Merci les gars.
La Lady continue à se frayer un chemin.
Pièce jointe:
IMG_20190211_103700_crop_368x503-600x820.jpg


Pièce jointe:
IMG_20190210_160531-800x451.jpg

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IMG_20190211_102202_crop_460x505.jpg


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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 11 Fév 2019, 19:13 
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IMG_20190211_103814-800x451.jpg


Reste plus qu'à mesurer le bonne écartement et pointage .
Le surplus de la fixation sera coupe bien-sûr
J'ai commandé du métal d'apport sur la boutique du soudeur en diamètre 2 mm, j'ai que du 1,6 je voulais tester avec plus gros voir si ça aidera a améliorer l'aspect de mes cordonq. Si assez jolis je les garderais tels quels sans ponçage a voir si je peux me le permettre ...


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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 12 Fév 2019, 14:09 
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Joli...

Tes supports d'amorto, tu leur ferais pas un petit renfort sur le tube, genre tu sais un petit bout à 90° dans le support pour rigidifier la torsion potentielle le long de la soudure ? Tu vas me dire, vu le triangle, peu de risque que ça bouge. Mais le "cylindre" qui tient l'amorto fait un bon "levier" que je verrais bien renforcé par une soudure de renfort mécanique... je connais pas les termes...

Joli boulot en tout cas... :love:

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Antonov


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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 12 Fév 2019, 14:33 
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c'est pas encore fini :pain: :pain:


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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 12 Fév 2019, 14:34 
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Je crois que dans le principe si Séb, il n'y a qu'un gousset de prévu de chaque coté...

Du coup je suis d'accord avec toi Antonov.

Ray, comme je te l'avais dis à l'époque de la conception, un seul gousset ne me semble pas suffisant.
Moi j'en ferais 2 identiques séparé de quasi la valeur du diamètre du tube :

Pièce jointe:
IMG_20190211_103814-800x451.jpg


Ensuite pour l'esthétique je comblerai l'espace entre les 2 goussets avec une petite tôle :

Pièce jointe:
IMG_20190211_103814-800x4511.jpg


C'est ce principe qui est adopté sur la quasi totalité des motos en double amortisseur.
Un seul gousset, il ne va demander qu'a plier...


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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 12 Fév 2019, 14:48 
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baz a écrit:
C'est ce principe qui est adopté sur la quasi totalité des motos en double amortisseur.
Un seul gousset, il ne va demander qu'a plier...


C'est ce que je regardais un peu pour être sûr que je ne disais pas une connerie: le mieux c'est de regarder un peu comment c'est foutu d'origine sur des montages comparables. Si c'est pour ton amoureuse, ça vaut le coup de doubler pour avoir l'esprit tranquille...

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Antonov


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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 12 Fév 2019, 15:20 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
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J'ai reflechi longuement a cette histoire de double goussets, je n'y suis pas fermé à l'idée.
Le truc c'est que les tubes ne font que 22 mm de diam., le gousset 6 mm d’épaisseur, ca fait pas beaucoup de marge de manoeuvre pour l’écartement entre les deux. De plus, ca m’empêcherait souder des deux cotés des goussets (au moins un gousset). Bon ca c'est pas le plus méchant.

L'autre point c'est que justement en regardant ce qui se fait sur les autres machines, le double gousset sont adoptés lorsque l'amorto est fixé entre les deux goussets.
Comme c'etait le cas à l'origine. (fixation supérieure)

Toujours d'origine, la fixation inférieure est faite avec un seul gousset aussi (Cf. BO de SR 125 ci dessous):
Pièce jointe:
Bras-oscillant-YAMAHA-MOTO-SR-125-97-03.jpg


J'aime bien ton idée de refermer entre les deux goussets pour l’esthétique.
Dans la même optique, si je plaquais les deux goussets l'un contre l'autre pour les souder entre eux? Ca ferait une largeur totale de 12mm. Suffisant pour contrer la torsion?
Je peux si nécessaire rajouter un troisième gousset épaisseur égale ou légèrement inférieure.

en gros ca reviendrait au dessin initial , un GROS gousset quoi
Image


Dites moi j'ai une journée libre demain pour avancer.

Merci d'avance les gars


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