Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 13 Avr 2019, 18:30 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
C'est pas pour la rapidité, mais pour la sécurité que je pense qu'un coup de presse hydraulique aurait été plus adéquat...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 14 Avr 2019, 12:14 
Member

Inscrit le: 05 Jan 2018, 11:14
Messages: 45
La sécurité de quoi ? Des pièces ou de moi ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 14 Avr 2019, 13:15 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
De tout :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 28 Août 2019, 17:00 
Member

Inscrit le: 05 Jan 2018, 11:14
Messages: 45
Un peu d'avance sur le projet. Pour l'instant je me concentre sur la fabrication et je m'occuperai de faire les branchements plus tard.

J'ai fini de fabriquer les pâtes de fixation pour le phare et le compteur. Il me reste a finir les soudures de la colonne avec le T inférieur et à souder les entretoise sur les fixations inférieur du phare. Avec les enfants qui dorment, pas possible d'utiliser des outils electriques donc tout est fait a la scie à métaux et à la lime.
Pièce jointe:
IMG_20190823_191323.jpg


J'ai également revu la boucle arrière. J'ai commencé par un template en carton que j'ai découpé dans de la tole de 1mm. J'ai soudé le système de fixation de la selle dans la boucle arrière et j'ai commencé à renforcer la boucle à l'intérieur mais va falloir que j'investisse dans un poste mig a fil fourré car avec mes baguettes je fait des gros trous dans la tôle de 1mm. C'est la première fois que je fait de la soudure et apparemment j'aurais pas du commencer par essayer de souder de la tôle fine a l'arc. Pour le moment c'est moche mais c'est solide. J'arrive à soulever l'arrière de la moto par la boucle. Dans tout les cas, la selle est appuyé sur le cadre d'origine. La boucle sert juste a tenir la charnière à l'arrière.
Pièce jointe:
IMG_20190823_191458.jpg

Pièce jointe:
IMG_20190824_233353.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 29 Août 2019, 08:18 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Jan 2013, 16:25
Messages: 679
Localisation: 74- Thonon
ca prends forme c est top :tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 29 Août 2019, 10:02 
Member

Inscrit le: 27 Août 2015, 18:17
Messages: 47
vraiment sympa ! en gardant la selle en plus c'est vraiment cool


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 29 Août 2019, 10:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Ça donne un air de inazuma à l'ancienne


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 30 Août 2019, 10:54 
Member

Inscrit le: 05 Jan 2018, 11:14
Messages: 45
Merci.

oui j'ai décidé de garder la selle d'origine car personne le fait et je veux que ça ai l'air sorti d'usine et original et pas un assemblage de pièces Wish. Et puis la forme va bien avec les lignes que je voulais donner a la moto. La plus part des gens essaie de faire un café racer ou un scrambler avec leur cb500 mais je trouve pas que le cadre soit adapté. L'autre solution souvent utilisée est la selle de ducati monster 600 mais je trouve que ça rabaisse l'arrière de la moto.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 01 Sep 2019, 21:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Cool un ptit CB ! Perso j'ai choisit de ne pas habiller après ma selle, bon après c'est une meule pour faire le connard, mais bon je pense que on peut faire propre sans habiller pour autant, mais c'est un poil galère cette selle...
Le compteur décallé ça le fait pas franchement, c'est clair qu'à la place du neiman il aurait une place bien trouvée... Sinon une fixation derrière les pontets, s'ils sont démontables tu peux te reprendre dessus...
Ah oui, oublie pas de prévoir le support de plaque avec ton cul, car comme tu raccourcis pas mal elle se rapproche de la roue et peut vite toucher... je cause en connaissance de parle ! :pain:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 02 Sep 2019, 09:30 
Member

Inscrit le: 05 Jan 2018, 11:14
Messages: 45
Le concept original été plus dépouillé à l'arrière mais j'ai choisi de garder le système de fixation de la selle et j'ai du m'adapter pour le cacher. Et au final je préfère comme ça.

Pour le compteur je suis d'accord j'aurais voulu le centrer à la place du neiman mais encore une fois je veux que la moto ai l'air factory donc je veux garder le bloc guidon et donc le neiman la ou il est. J'ai essayé de le placer proche des pontet aussi mais c'est la meilleur place que j'ai trouvé. Je referai des test et je vous montrerai les photo maintenant que mon phare est bien fixé.

Pour le support de plaque pas de souci. J'ai une petite plaque (plus aux normes je sais) et le cul va être relevé un peu avec des amorto plus long donc ça va passer sans souci.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 02 Sep 2019, 17:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51
Messages: 2174
Localisation: Caen - Normandie
en effet, ce petit cul lui donne des airs de meule des 70's...

'aime bicha !

_________________
#PRd #porcorossodesign


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr