Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 17 Fév 2019, 22:24 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Merci ! :thankyou:

Oui c'est sûr que la partie informatique est un peu à part, mais ayant bossé un moment dans les cellules d'essai moteur, j'avais envie de me faire un petit délire sur ma machine ...

will97one a écrit:
.... :shock: minutieux tout ca.... J'ai rien compris a la partie technique electronique :pain: en revanche... Ca semble pointilleux.... En fait ton instal fais office de wideband ? Ou cest beaucoup plus complexe ?

Non ce n'est pas beaucoup plus complexe ! J'utilise effectivement un boîtier "wideband" (qui mesure la richesse via une sonde lambda) que j'ai modifié pour rajouter quelques "entrées" afin de voir également l'ouverture papillon (le capteur TPS d'origine de la machine permet de connaître l'ouverture des gaz), et aussi le régime moteur via la sortie calculateur. J'ai rajouté une autre entrée pour voir ce qui se passe dans la boîte à air (pression / température ...).

La partie un peu plus "technique" consiste à faire causer ce boîtier avec, par exemple, un smartphone (ou mon vieux PDA qui est un ancêtre, mais facile à programmer). Il y a ensuite du code informatique pour traiter tout ça.
Voilà une vraie cellule d'essai :bave: : Renault F1

C'était un petit aparté pour expliquer le cheminement de la mise au point des carbus ...

Prochaines opérations, modification de l'embrayage, modification du rotor (passage au tour pour l'alléger) et je viens de voir que chez notre fournisseur Bihr, ils ont un jeu d'arbres à cames Yoshimura Stage 1 pour VTR !!! :miam: :diable:

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 17 Fév 2019, 23:16 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
C'est une tuerie tout ca et tes montages :bave: tu fais la nique à un banc presque :pain:
Interessant les aac yosh :diable:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 18 Fév 2019, 21:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
will97one a écrit:
C'est une tuerie tout ca et tes montages :bave: tu fais la nique à un banc presque :pain:
Interessant les aac yosh :diable:

Merci à toi ! :thankyou:

Je n'irais pas jusqu'au niveau des cellules d'essai Renault ou autre ; en l'état ça me suffit !
J'ai quand même modifié un banc de puissance avec un boîtier SportDevices pour visualiser toutes ces infos avec la courbe de puissance ... :siffle:

Bref, aujourd'hui, j'ai craqué ... Un coup de fil à François chez Bihr et les arbres à cames Yosh arrivent demain :flic:
Ça doit être les derniers en vente en France, Yosh a arrêté la production en 2007 ou 2008 ! C'était un signe.

Du coup, ce soir, retour sur le pont pour l'embrayage et les ACT :
Image

En faisant le tour, je suis tombé sur un détail gênant :
Image

Merci Dan Moto ... Ahhh les alliages chinois de m...e :injure: J'espère que les platines ne vont pas faire la même chose !

Aller, la suite prochainement !

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 18 Fév 2019, 21:49 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
.... Tes un geek en fait :shock: ;)
Je me posais la question pour les aac yosh et ty a répondu.... Ca doivent être les derniers....ou pas loin...
Pas cool pour lalu de ton selecteur.... :mur: après les chinoiseries.... Egale consommables....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 18 Fév 2019, 22:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
will97one a écrit:
.... Tes un geek en fait :shock: ;)

Un geek à l'ancienne alors
Image

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 18 Fév 2019, 22:49 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
:lol:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 19 Fév 2019, 10:33 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:banana: aux petits oignons ce VTR :miam:

Bon là,j me sauve en courant :pain: des machines à boutons,de l'électronique :shock: :pain: très intéressant toutefois ;) continue,on n'a pas l'occasion d'aborder çà souvent ici :tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 20 Fév 2019, 19:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
TROY45 a écrit:
:banana: aux petits oignons ce VTR :miam:

Bon là,j me sauve en courant :pain: des machines à boutons,de l'électronique :shock: :pain: très intéressant toutefois ;) continue,on n'a pas l'occasion d'aborder çà souvent ici :tchin:

Merci TROY45 !

Tu dois fuir toutes les machines à partir de 2000 alors, c'est l'enfer !
Pour moi je reste sur des machines d'avant 2000, que je peux entretenir et modifier intégralement moi-même. Je déteste ne pas avoir la main sur un objet, ne pas pouvoir le réparer ... Les bagnoles modernes, c'est juste du délire ; impossible de mettre les mains dedans simplement :mur: . Et ça coûte une fortune en entretien du coup ; j'ai entendu consommation ? :diable:
Pour ça je préfère ma 325TDS E36 à plus de 400 000 kms, et je garde mon argent pour des choses plus essentielles ... comme des ACT pour mon VTR o:)
Pièce jointe:
DSC_1651.JPG

En comparaison, l'électronique développé plus haut sur mon proto c'est plus un jeu. Si ça ne fonctionne pas, je vire et on en parle plus.


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 20 Fév 2019, 20:58 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Méchant tes aac.... Ca va faire mal...

Tu va nous enchrister du tuono et autres bi du moment lolllolll
Même l'emballage chez yosh tue :diable: :bave:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 24 Fév 2019, 22:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
will97one a écrit:
Méchant tes aac.... Ca va faire mal...

Tu va nous enchrister du tuono et autres bi du moment lolllolll
Même l'emballage chez yosh tue :diable: :bave:

C'est clair que ça rigole pas chez Yoshimura !

Bon, vie sociale oblige, la machine est toujours sur le pont, en cours de montage.
L'embrayage est modifié (deux rondelles ajoutées aux ressorts pour renforcer le couplage, on verra si ça suffit ...)
Image

J'en ai profité pour remplacer la vis de vidange par une vis Pro Bolt titane avec aimant :
Image

Et pour faciliter le démontage de la rampe de carbus, deux coupleurs rapide sur les durites de réchauffage des cuves, en plus des coupleurs pour l'essence (il y en a aussi sur la mise à l'air du réservoir et le trop plein ; ça facilite pas mal les interventions régulières !) :
Image

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 24 Fév 2019, 22:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Les fameux ACT Yoshimura stage 1 :
Image

Peu de changement des réglages de jeux. L'usinage est très précis. Ça m'a permis en même temps de contrôler l'évolution du jeu aux soupapes, contrôle nécessaire après un rodage des soupapes ! Pour le reste, RAS, tout est propre.

J'ai enfin pris le temps de fabriquer le fameux outil pour les tendeurs de distri, pour ne pas avoir à les démonter à chaque fois ; ici en cours de fabrication, à partir d'un cache inox de clé USB :-) :
Image

Vu du lot, pour le cylindre arrière, avec les ACT d'origines (on voit l'outil dans le tendeur arrière) :
Image

Et une fois en place :
Image

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 25 Fév 2019, 19:50 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Mdr occupe toi de madame aussi
Autrement elle foutteras le feu au vtr :pain:
Pour tes rondelles je faisais ca sur ma...50 ;) bah ca fonctionnait sur xjr avant de mettre mon barnett.... Lui a ressorts..... Certains doublait le diaphragme...

par contre... T'avais un bras gauche musclé de ouf. :pain:
Hâte de voir après le rodage le comportement avec les aac yosh :faim:.

Ton outil est bien penser chez yam j'en avqis un similaire pour faire le jeux aux soupapes une sorte de cuillère qui évitait de sortir les aac.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 01 Mars 2019, 09:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
will97one a écrit:
Mdr occupe toi de madame aussi
Autrement elle foutteras le feu au vtr :pain:
Pour tes rondelles je faisais ca sur ma...50 ;) bah ca fonctionnait sur xjr avant de mettre mon barnett.... Lui a ressorts..... Certains doublait le diaphragme...

par contre... T'avais un bras gauche musclé de ouf. :pain:
Hâte de voir après le rodage le comportement avec les aac yosh :faim:.

Ton outil est bien penser chez yam j'en avqis un similaire pour faire le jeux aux soupapes une sorte de cuillère qui évitait de sortir les aac.

Madame et les enfants aussi ; il faut leur apprendre à bricoler et conduire, au cas où ils deviendraient champion de moto, ça paierait ma retraite :bounce:

Pour les rondelles, merci pour ton retour ! J'avais fait ça également par le passé sur d'autre machine, c'est clair que ça muscle le bras ! Ici, j'ai mis des maîtres cylindre Brembo PR16-19 réglables, ça arrange pas mal le confort.

Autrement les ACT sont montés ; j'ai vérifié l'épure sur le cylindre avant suite à un doute :
Image

J'ai un léger retard (2° vilo) mais à priori rien de grave. Au prochain démontage, si besoin, je modifierais les pignons ACT en faisant des trous oblongs pour pouvoir caler la distri au poil.

500 kms de rodage et on verra ce que ça donne :diable:

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 01 Mars 2019, 18:30 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Mdr pour la retraite :pain: peut être le futur Rossi est chez toi.... Mais j'avoue que j'aimerais qu'il sois chez moi parce que j'ai pas envie de taffer jusqua 80 ans:pain:

Pour les rondelles ca fais son boulot et principe simple peu onéreux ;) de plus en mc ta du bon matos aussi... Ca change pas mal le merdier.

Pour les aac ya plus qu'à rôder le tout... Et ensuite.... Gazzz en grand :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 04 Mars 2019, 07:55 
Advanced Member

Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57
Messages: 400
Pour ton épure, tas mesuré le jeux ? Si je dis pas de connerie, plus tas de jeux plus ça retarde l'ouverture, mais ça avance aussi la fermeture.

_________________
Biker's work is never done.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr