Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 15 Fév 2019, 12:42 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Bien...Vu la coque.... :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 15 Fév 2019, 12:52 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Ch'Gros a écrit:
Cette RC8 m'a toujours impressionné esthétiquement parlant. :love:
La tienne ne dénote pas dans cette brochette.

Merci :thankyou:

Intéressant ces retours d'expérience par rapport au gabarit ... Il semble que les sportives européennes soient plus adaptées :))
Les roadsters comme le Hornet (j'ai eu deux 600, dont un pour faire une saison en Roadster Cup) sont plus polyvalent du fait de la position de conduite à mon sens.

Très belle machine la RC8R. Moteur à entretenir régulièrement par contre ! Celle qu'on vient de nous confier (sur la photo de groupe) semble avoir le moteur HS ... On va ouvrir pour vérifier.

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 15 Fév 2019, 20:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
proto111 a écrit:
Ch'Gros a écrit:
Cette RC8 m'a toujours impressionné esthétiquement parlant. :love:
La tienne ne dénote pas dans cette brochette.

Merci :thankyou:

Intéressant ces retours d'expérience par rapport au gabarit ... Il semble que les sportives européennes soient plus adaptées :))
Les roadsters comme le Hornet (j'ai eu deux 600, dont un pour faire une saison en Roadster Cup) sont plus polyvalent du fait de la position de conduite à mon sens.

Très belle machine la RC8R. Moteur à entretenir régulièrement par contre ! Celle qu'on vient de nous confier (sur la photo de groupe) semble avoir le moteur HS ... On va ouvrir pour vérifier.

J'ai une standard de 2008 les fameues soit disant pas fiable et une R de 2010, niveau entretiens, rien de spécial, juste ce qui est préconisé par le constructeur et RAS (a part le joint de pompe a eau sur la standard j'en suis a mon deuxième en 25000km)

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 15 Fév 2019, 21:27 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Ya une grosse diff entre la r et la std ? Hormis le moulin ca se ressent vraiment ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 15 Fév 2019, 22:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
joff90 a écrit:
J'ai une standard de 2008 les fameues soit disant pas fiable et une R de 2010, niveau entretiens, rien de spécial, juste ce qui est préconisé par le constructeur et RAS (a part le joint de pompe a eau sur la standard j'en suis a mon deuxième en 25000km)

Merci pour l'info :thankyou:

Concernant les problèmes de fiabilité, c'est toujours pareil ... Il suffit de quelques modèles avec des problèmes sur une série pour donner une mauvaise réputation au modèle ... Il y avait ça déjà au temps des 916, des Husqy 610 ... Plus récemment, c'était les BMW S1000RR (j'en ai vu une qui avait brûlé à cause du faisceau). Heureusement que tout le monde n'est pas concerné.

Lorsqu'on aura ouvert la notre, je donnerais plus d'infos sur le problème.

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 15 Fév 2019, 23:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
will97one a écrit:
Ya une grosse diff entre la r et la std ? Hormis le moulin ca se ressent vraiment ?


les moto sont bien différentes (désolé pour le pourrissage de post)
- la standard c'est un 1150cc de 155ch, niveau chassis, suspensions réglables, étriers brembo M40, réglage en hauteur des reposes pieds et des demi-guidons, réglage de la boucle arrière sur deux positions ainsi que l'excentrique de biellette d'amortisseur sur deux positions. Niveau poids elle est a 198kg avec les pleins
- la R de 2009-2010 c'est 1190cc et 170ch, il y a les même règlages que la standard avec en + une fouche avec traitement anti-friction, té de fourche taillé masse, réglage de l'ange d'ouverture des demi-guidon en plus, les gardes boues carbone et surtout ce qui fait toute la différence, c'est l'angle de colonne de direction qui est resserré + des jantes forgées au lieux de coulées donc les modif de cadre + de jantes rendent la moto complètement différente en maniabilité, elle est plus légère de 2kg, 196kg avec les pleins.
- a partir de 2011, il n'y a plus que des RC8R, le moteur passe en double allumage et atteint 175ch, mais elle retrouve la partie cycle de la standard de 2008
- en 2012, il y a eu la version track qui est exactement la R de 2009-2010 mais ils ont retiré tout ce qui était homologation et ajouté un kit club race (ligne titane akra, poly fibre, filtre a air, joints, shifter...) elle a aussi un amorto arrière spécifique, c'est un engin de piste uniquement avec 180ch pour 173kg sans essence (189kg tous plein fait).
Les modèles les plus rares et les plus recherchés sont les RC8R 2009-2010 et Track du fait qu'elles ont un meilleur équipement par rapport aux autres.
la production des rc8r s'est arrèté en 2015

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 15 Fév 2019, 23:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
proto111 a écrit:
joff90 a écrit:
J'ai une standard de 2008 les fameues soit disant pas fiable et une R de 2010, niveau entretiens, rien de spécial, juste ce qui est préconisé par le constructeur et RAS (a part le joint de pompe a eau sur la standard j'en suis a mon deuxième en 25000km)

Merci pour l'info :thankyou:

Concernant les problèmes de fiabilité, c'est toujours pareil ... Il suffit de quelques modèles avec des problèmes sur une série pour donner une mauvaise réputation au modèle ... Il y avait ça déjà au temps des 916, des Husqy 610 ... Plus récemment, c'était les BMW S1000RR (j'en ai vu une qui avait brûlé à cause du faisceau). Heureusement que tout le monde n'est pas concerné.

Lorsqu'on aura ouvert la notre, je donnerais plus d'infos sur le problème.


Bien souvent les moteurs cassés c'est sur les moto de piste, en fait il suffit qu'il y ait pas assez d'huile, une chute de pression d'huile et hop les tendeurs de distri hydraulique merdent, résultat tu éclate tout.
Sur ma R, l'ancien proprio a explosé le cylindre et la culasse avant comme sa, je lui ai acheté la moto moteur cassé pour 5000e en 2015, j'ai remis 2500e pour refaire le moteur complet et gaz.
Pour remédier au problème il existe des tendeurs de distri mecanique appelé Dirt-trick (250e la paire), c'est des tendeurs qui sont à la base prévu pour les cross et enduro mais qui sont plug&play sur les1090/1150/1190/1290. Avec ces tendeurs, ces moteurs sont fiabilisé pour de l'utilisation intensive piste et/ou route

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 16 Fév 2019, 01:26 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Merci Joff pour ces infos.... Pour le coup la différence je comprend mieux la difference entre ces 2 modeles ;) je suis étonné de voir les regalges possibles et le matos sur les 2 d'origines... Bien foutu.

Désolé pour le pourrissage :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 16 Fév 2019, 19:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
will97one a écrit:
Merci Joff pour ces infos.... Pour le coup la différence je comprend mieux la difference entre ces 2 modeles ;) je suis étonné de voir les regalges possibles et le matos sur les 2 d'origines... Bien foutu.

Désolé pour le pourrissage :pain:

Pas de problème ! C'est toujours intéressant d'avoir ce genre d'infos.

Pour les tendeurs mécaniques, j'ai hésité à en monter ... Comme pour la fiabilité de la RC8, le VTR a une réputation d'avoir les tendeurs qui lâchent. J'en ai acheté sur EBay des mécaniques, mais j'ai eu moyennement confiance, et finalement j'ai remis ceux d'origines. A surveiller !

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 16 Fév 2019, 19:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Bon sinon aujourd'hui j'ai profité d'avoir un peu de temps pour modifier les fixations de la selle qui me pourrissent la vie au démontage pour les réglages moteur (démontage de la selle à chaque modif', 4 vis, dont deux pas trop accessibles ... J'en ai eu marre).

Du coup j'ai simplifié le système avec des crochets à l'arrière ; plus que 2 vis sur le côté !

Une vue de l'emplacement à modifier :
Image

Avec les nouveau pivots :
Image

Les pattes qui feront office de crochets, en cours :
Image

Et le résultat, avec modifications des fixations de côté (plus arrondies pour éviter d'esquinter le carénage), et deux pions d'arrêts en plus :
Image

Ici on peut voir les crochets dans leurs logements :
Image

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 16 Fév 2019, 20:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Concernant les réglages, la nouvelle configuration du moteur a compliqué la chose ! Après plusieurs essais, aucune aiguille du commerce (origines, Dynojet, Factory) ne donnaient de résultats satisfaisants.

Afin de comprendre ce qui se passait et résoudre le problème, j'ai utilisé un boîtier Tech Edge prévu pour mesurer la richesse du moteur que j'ai modifié afin de capter en plus de la richesse moteur, le régime, le capteur papillon (TPS) et la température boîte à air.

Pour les geeks que ça peut intéresser, afin de traiter plus facilement ces informations, j'ai programmé un soft sur un vieux PDA (un Dell Axim X51V) qui récupère via une liaison série virtuelle Bluetooth les informations du boîtier. Ce soft, en plus d'afficher en temps réel ces infos, mémorise dans un fichier l'essai réalisé.

On peut voir ici le boîtier d'acqui modifié avec le module BT (remplacé depuis par un modèle HC-06 plus compact et intégré directement dans le boîtier) :
Image

Et ici en cours de test (très marrant de voir les "battements de cœur" de sa machine :)) ) :
Image

Je visualise ensuite tranquillement ces informations sur ordinateur avec un logiciel développé avec VB Net qui me permet de visualiser la richesse en fonction du régime moteur et de l'ouverture papillon ; voilà un exemple de ce que j'obtiens (ça peut paraître obscure, mais en réalité c'est assez basique en comparaison d'un banc d'essai Renault F1 !!!) :
Image

Au final, j'ai du retailler des aiguilles sur mesure en partant des Factory au cran 3 et en "creusant" au milieu, un peu au feeling quand même ...
Image

Et ça m'a permit de confirmer un phénomène que je soupçonnais : l'embrayage glisse à pleine ouverture :mur: Ici, on voit un "saut" de la courbe jaune (courbe du régime moteur), qui devrait être progressive (comme le trait noir).
Image

J'attends mon joint de carter, et je modifie les ressorts !

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 16 Fév 2019, 22:59 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
.... :shock: minutieux tout ca.... J'ai rien compris a la partie technique electronique :pain: en revanche... Ca semble pointilleux.... En fait ton instal fais office de wideband ? Ou cest beaucoup plus complexe ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 17 Fév 2019, 03:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Alors là,j'ai pas tout compris :shock:
T'as l'air de bien connaître ton sujet et tu fais des réglages aux p'tits oignons mais moi les oignons ça me pique les yeux! :pain:
Intéressant quand même ta bricole ;)

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 17 Fév 2019, 08:24 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Comme les zot j'ai rien compris à la partie élec. Par contre toi tu touches ta bille on dirait.
Ton VTR est vraiment tombé dans de bonnes mains vu tout ce que tu fais.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 17 Fév 2019, 11:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2010, 16:04
Messages: 917
Localisation: 49
Pareil que les autres je suis largué :pain:

Tu fais du taff de malade :shock: et le résultat est au rendez vous :mains:

_________________
Pièces CNC by BECA: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=8101


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr