Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 11:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 12 Fév 2019, 22:42 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
proto111 a écrit:
Salut !

will97one a écrit:
..... En fait cest ton taf :pain: parce que la.... Ya boulot.... Pdt ty etait fallait lui mettre des wiseco dans le cul :pain:

Pas compris ... c'est mon taf dans le sens où c'est effectivement moi qui travaille dessus, oui ; mais ça n'est pas mon travail autrement (enfin, pas directement !). Par contre, ça fait 25 ans que je "bricole" ... Je me suis beaucoup documenté avant de me lancer. Par mon travail, j'ai eu accès à des pièces et des compétences !

Pour les pistons, wiseco ne fait pas de "haute compression" ... Seuls JE Piston (utilisés ici) et Moriwaki réalisaient ce genre de produits. Je crois qu'il ne reste plus que JE maintenant.

La partie acquisition qu'on verra plus tard est du 100% maison aussi ; électronique, informatique et programmation, en grande partie appris sur le tas.


Le boulot est conséquent et on ne s'aventure pas du moins pas moi dans ce que je connais pas.
La tes 25 ans et les compétences acquises... Sont bien la :-) pour wiseco bon a savoir... J'en ai eu sur une de mes motos et j'étais satisfait.... Je savais pas que moriwaki en faisait pour ta moto...

Bref je continu a suivre ce chantier titanesque.

Comment as tu trouver le comportement avec les nouveaux pistons ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 12 Fév 2019, 22:48 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
will97one a écrit:
proto111 a écrit:
Salut !

will97one a écrit:
..... En fait cest ton taf :pain: parce que la.... Ya boulot.... Pdt ty etait fallait lui mettre des wiseco dans le cul :pain:

Pas compris ... c'est mon taf dans le sens où c'est effectivement moi qui travaille dessus, oui ; mais ça n'est pas mon travail autrement (enfin, pas directement !). Par contre, ça fait 25 ans que je "bricole" ... Je me suis beaucoup documenté avant de me lancer. Par mon travail, j'ai eu accès à des pièces et des compétences !

Pour les pistons, wiseco ne fait pas de "haute compression" ... Seuls JE Piston (utilisés ici) et Moriwaki réalisaient ce genre de produits. Je crois qu'il ne reste plus que JE maintenant.

La partie acquisition qu'on verra plus tard est du 100% maison aussi ; électronique, informatique et programmation, en grande partie appris sur le tas.


Le boulot est conséquent et on ne s'aventure pas du moins pas moi dans ce que je connais pas.
La tes 25 ans et les compétences acquises... Sont bien la :-) pour wiseco bon a savoir... J'en ai eu sur une de mes motos et j'étais satisfait.... Je savais pas que moriwaki en faisait pour ta moto...

Bref je continu a suivre ce chantier titanesque.

Comment as tu trouver le comportement avec les nouveaux pistons ? Avec le monobras ? niveau poids gros gain ? Sur une de tes photos elle semble compact comme un rs 125 8D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 13 Fév 2019, 10:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Salut will97one !

Oui, Moriwaki faisait un très gros kit pour VTR :
Image

Image

Boîte à air forcé, échappements, pistons, ACT, soupapes, V Stack, jantes, embrayage, fourche ... Mais ils ont arrêté la production de ces pièces il y a bien longtemps ...

J'avais commandé les miens chez JE Piston aux US. Ils utilisent les segments d'origines.

Pour le comportement du châssis, j'ai plus l'impression d'être sur une sportive adoucie que sur le VTR d'origine ... La position est plus prononcée, et la machine est plus incisive sur la route. C'est très marrant ! Pour le moteur, je rode tranquillement et les réglages ne sont pas finis. J'en saurais plus dans quelque temps :armes:

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 13 Fév 2019, 12:49 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Terrible le kit moriwaki.... :shock: du gros matos pour le coup ca devenait un vtr ultime lol.
J'ai un site jap faudrais je fouille dans mes liens qui fais pas mal de babioles perfs je regarderais.... Les mecs ayant des nr et autres 400 doivent bien encore produire du matos...

Donc ca dois pas etre désagréable a rouler la partie cycle de base semblait deja homogène :-) vivement la fin du rodage :faim:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 14 Fév 2019, 07:14 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Tu mesures combien?

Parce que là, soit elle est très très compacte, soit t'es quand même vachement grand...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 14 Fév 2019, 14:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
couillu a écrit:
Tu mesures combien?

Parce que là, soit elle est très très compacte, soit t'es quand même vachement grand...


Pas compris cette inter' jusqu'à ce que je cherche et trouve la photo de profil sur laquelle il est en position "ride"... clair que c'est une petite moto, tu es plié en 4 non ?


Image

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 14 Fév 2019, 16:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Salut !

Alors, la machine est compacte (c'était le but ; par exemple, j'adore le gabarit d'un RSV4), mais le poste est adapté à ma taille (c'était également le but !) ; sur la photo, je n'ai pas le pied sur le cale pied droit :? donc ça fausse la vue !
Même si le VTR est une machine polyvalente au niveau du gabarit, caler 1.90m sur une moto n'est pas si évident que ça (bien que, pour moi, une Ducat' 996 est plus confortable qu'un GSXR au niveau de la position).

La machine est légèrement rehaussée, ainsi que l'assise. Les platines Dan Moto réglables et les bracelets Tomaselli affinent les réglages du poste.

J'en profite pour mettre quelques photos de groupe au mag', avec une RSV4, un ZX10R et un KTM RC8 piste ...
Image

Image

Image

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 14 Fév 2019, 18:13 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
.... Belle brochette....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 14 Fév 2019, 19:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Cette RC8 m'a toujours impressionné esthétiquement parlant. :love:
La tienne ne dénote pas dans cette brochette.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 14 Fév 2019, 21:24 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Niveau position de conduite pour caler 1m90, j'ai rien trouvé de mieux que le RC8 en sportive

Image

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 14 Fév 2019, 21:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
C'est intéressant ça.
Je fais 1m91 la seule moto que j'ai trouvé adaptée était mon 1098 streetfighter... :-)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 14 Fév 2019, 21:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
baz a écrit:
C'est intéressant ça.
Je fais 1m91 la seule moto que j'ai trouvé adaptée était mon 1098 streetfighter... :-)


en roadster le 1290 SDR et GT sont top pour les grands gabarits. Le 1098SF j'étais intéressé mais je trouvais l'ensemble trop fin

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 14 Fév 2019, 21:53 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Ch'Gros a écrit:
Cette RC8 m'a toujours impressionné esthétiquement parlant. :love:
La tienne ne dénote pas dans cette brochette.


Affirmatif le vtr as ridicule :armes:

Et +12 avec le rc8/r c'est une sorte d'ovni :diable:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 15 Fév 2019, 10:19 
Member

Inscrit le: 05 Jan 2018, 11:14
Messages: 45
joff90 a écrit:
baz a écrit:
C'est intéressant ça.
Je fais 1m91 la seule moto que j'ai trouvé adaptée était mon 1098 streetfighter... :-)


en roadster le 1290 SDR et GT sont top pour les grands gabarits. Le 1098SF j'étais intéressé mais je trouvais l'ensemble trop fin


Je fais qu'1m85 mais je suis à l'aise sur un Hornet 900 avec un guidon un peu plus large et rabaissé. Je sais pas à quel point 5 ou 6cm font la différence.... je vais demander à ma copine :banana:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 15 Fév 2019, 11:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
joff90 a écrit:
Niveau position de conduite pour caler 1m90, j'ai rien trouvé de mieux que le RC8 en sportive

Image


oh oh oh, la coque du telephone ORANGE.... :lol:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr