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 Sujet du message: Re: Hornet Café racer Néo/Rétro
MessagePublié: 28 Fév 2019, 14:48 
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chdim a écrit:
Hornet et Z750 c'est des bonne base pour un cafra moderne : Cadre poutre acier, nickel pour les modifier!



+750, j'avais jamais pensé au Z pour un projet en effet.
Ce qui est relou c'est le prix de l'assurance vu le nombre de vols et de cartons avec cette becane...

Tu t'en sors bien pour l'adaptation du train avant si c'est fonctionnel Alex ;)

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 Sujet du message: Re: Hornet Café racer Néo/Rétro
MessagePublié: 13 Mars 2019, 12:22 
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je viens vous donner des nouvelles, et vous présentez la plus grosse problématique de ce projet,
c'est à dire l'adaptation du nouveau BO sur le cadre du Hornet.
Voici en photo le rendu :
Pièce jointe:
IMG_0976.JPG

BO d'origine

Pièce jointe:
IMG_1056.JPG

BO TnT


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 Sujet du message: Re: Hornet Café racer Néo/Rétro
MessagePublié: 13 Mars 2019, 12:31 
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voici quelques photos de partie fixation qui doit faire "papa dans maman" par la suite…
Pièce jointe:
IMG_0979.JPG


Pièce jointe:
IMG_1059.JPG


Pièce jointe:
IMG_1061.JPG


Comme vous pouvez le voir, c est pas chose gagné :mur:
Cadre poutre avec un BO plein, je cogite beaucoup pour adapter cela.
je vais vous faire un croquis pour vous exposer mon idée après, mais si vous avez des choses
à me proposer je suis preneur :salut:

Pour le moment je me concentre sur la fixation du BO sur le cadre, par la suite je me mettrais sur
l'adaptation de l'amortisseur.
Origine Hornet = Amortisseur sur cadre -> BO en direct
Origine Tnt = Amortisseur sur Cadre -> BO par bielette


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 Sujet du message: Re: Hornet Café racer Néo/Rétro
MessagePublié: 13 Mars 2019, 12:33 
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Ton Bo d'origine est en acier ?


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 Sujet du message: Re: Hornet Café racer Néo/Rétro
MessagePublié: 13 Mars 2019, 12:47 
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baz a écrit:
Ton Bo d'origine est en acier ?


le BO d'Hornet est en Alu, le BO de la TnT est en Acier

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 Sujet du message: Re: Hornet Café racer Néo/Rétro
MessagePublié: 13 Mars 2019, 12:52 
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Localisation: Cherbourg
Merde.... L'idée était de récupérer le systéme d'articulation d'origine pour le greffer
sur celui de TNT.

Moi j'envisagerai de les copier/usiner puis de ressouder sur celui de du TNT :-)


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 Sujet du message: Re: Hornet Café racer Néo/Rétro
MessagePublié: 13 Mars 2019, 12:59 
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Je vous post une ébauche de ce que j'ai en tête pour la modif :
Pièce jointe:
IMG_0003.jpg

Pièce jointe:
IMG_1060a.jpg

Pièce jointe:
IMG_1061a.jpg


Je n'ai plus de quoi faire de la modélisation 3D actuellement, alors on schématise ça en 2mn comme on peut :)

Le principe de mon idée serait donc de couper les renforts en U qui sont soudés sur la poutre du cadre, puis de découper le BO en partie centrale à la bonne dimension.
Ensuite il faudra créer un axe sur mesure avec cales et roulements.


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 Sujet du message: Re: Hornet Café racer Néo/Rétro
MessagePublié: 13 Mars 2019, 14:45 
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:miam: Ta solution est la bonne,en même temps t'as pas le choix :pain:

Perso, je ferais sauter toute la partie centrale du bras oscillant qui est plus fine pour ne garder que le logement des roulements(partie la plus grosse en diamètre) ;)

Ensuite sur la poutre du cadre,tu reproduis le principe des U d'origines le plus large possible afin de garder de la rigidité.

çà ,couplé aux platines extérieures en alu et c'est michto :armes:


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 Sujet du message: Re: Hornet Café racer Néo/Rétro
MessagePublié: 14 Mars 2019, 11:12 
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Messages: 27
baz a écrit:
Merde.... L'idée était de récupérer le systéme d'articulation d'origine pour le greffer
sur celui de TNT.

Moi j'envisagerai de les copier/usiner puis de ressouder sur celui de du TNT :-)


C'est une idée intéressante, mais refaire la partie désirée en acier j'ai peur que ça pèse lourd, enfin c est un détail, je vais voir ça de près tout de même :-)

TROY45 a écrit:
:miam: Ta solution est la bonne,en même temps t'as pas le choix :pain:

Perso, je ferais sauter toute la partie centrale du bras oscillant qui est plus fine pour ne garder que le logement des roulements(partie la plus grosse en diamètre) ;)

Ensuite sur la poutre du cadre,tu reproduis le principe des U d'origines le plus large possible afin de garder de la rigidité.

çà ,couplé aux platines extérieures en alu et c'est michto :armes:


C est bien l'idée que j'avais décrite, de toute façon comme tu dis pas 36 solutions...

Je ne sais pas si vous connaissez ce Cafra Hornet :
Pièce jointe:
IMG_0013.JPG

Que je trouve vraiment magnifique, sur ce projet c'est un BO de R1 monté dessus, quand vous regardez la structure du bras oscillant, je me demande comment il a pu intégrer celui ci sur le Hornet....
J'ai déjà essayé de contacter le propriétaire Italien du projet sur FB, il lit mes messages mais n a jamais voulu me parler :injure: :fuck2:


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 Sujet du message: Re: Hornet Café racer Néo/Rétro
MessagePublié: 14 Mars 2019, 11:40 
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Je pense qu'il a dû couper le bras de cadre pour intégrer le bras oscillant sans le modifier.
Le bras oscillant étant pris en sandwich avec les 2 contre-plaques latérales (qui servent de fixation de l'axe + support moteur).

Après il "suffit" de modifier le cadre pour faire un "U" inversé pour que ce soit le bras oscillant qui soit à l'intérieur plutôt que le cadre (comme le système d'origine mais inversé quoi)

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Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
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 Sujet du message: Re: Hornet Café racer Néo/Rétro
MessagePublié: 14 Mars 2019, 16:52 
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Localisation: 36200
Il ny a que le renfort de bras oscillant qui provienne du R1, on voit clairement que c'est l'axe de roue arrière d'origine, matté les BO de r1 98 sur Google tu verra la dif tout de suite... C'est limite si il s'est pas donné la peine de démonter le BO du hornet pour aller souder le reste dessus :lol:

Du coup ça régle pas le soucis de notre ami avec son benelli :3

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 Sujet du message: Re: Hornet Café racer Néo/Rétro
MessagePublié: 14 Mars 2019, 17:23 
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Ozz a écrit:
Je pense qu'il a dû couper le bras de cadre pour intégrer le bras oscillant sans le modifier.
Le bras oscillant étant pris en sandwich avec les 2 contre-plaques latérales (qui servent de fixation de l'axe + support moteur).

Après il "suffit" de modifier le cadre pour faire un "U" inversé pour que ce soit le bras oscillant qui soit à l'intérieur plutôt que le cadre (comme le système d'origine mais inversé quoi)


Mécaniquement je ne pense pas que prendre le bras oscillant entre les 2 platines soit conseillées, les platines tiennes avec 2 petites vis, va y avoir beaucoup de torsion, je risquerais de finir par terre ^^
l'effort du bras oscillant doit se retrouver dans la poutre du cadre.

Teamfreddo a écrit:
Il ny a que le renfort de bras oscillant qui provienne du R1, on voit clairement que c'est l'axe de roue arrière d'origine, matté les BO de r1 98 sur Google tu verra la dif tout de suite... C'est limite si il s'est pas donné la peine de démonter le BO du hornet pour aller souder le reste dessus :lol:

Du coup ça régle pas le soucis de notre ami avec son benelli :3


Effectivement !!! Je viens de comprendre le subterfuge :lol:
j'ai beau avoir regardé plusieurs fois je n'avais pas fait attention, mais maintenant que tu le dis ça saute aux yeux :lol:
bien joué Teamfreddo :D

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 Sujet du message: Re: Hornet Café racer Néo/Rétro
MessagePublié: 14 Mars 2019, 17:32 
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Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Alex5962 a écrit:
Mécaniquement je ne pense pas que prendre le bras oscillant entre les 2 platines soit conseillées, les platines tiennes avec 2 petites vis, va y avoir beaucoup de torsion, je risquerais de finir par terre ^^

Le bras est toujours maintenu dans la poutre centrale du cadre et l'axe ressort de chaque côté des platines.

Alex5962 a écrit:
l'effort du bras oscillant doit se retrouver dans la poutre du cadre.

Bah oui, avec un "U" inversé ça fait quasiment comme les schéma paint présent plus haut dans ton post en fait ;)

Mais bon à la limite on s'en fout vu qu'effectivement le mec semble pas avoir adapté le bras de R1 au final :p

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 Sujet du message: Re: Hornet Café racer Néo/Rétro
MessagePublié: 16 Mars 2019, 10:17 
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Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
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Perso je miserai plus sur la modif du bras pour qu'il aille sur le cadre que l'inverse.

La seule solution valable c'est de couper l'avant du bras oscillant et de venir y ressouder ce que tu as besoin.

Pas la peine de garder des bouts de la fixation du bras, le diamètre est énorme sur le benelli et tout petit sur le hornet.
Tu coupes tout, tu prends les côtes de ton bras d'origine, tu fais tourner deux pieces auxx bonnes dimensions que tu ressoudes de chaque côté du bras pour que ça rentre dans ton cadre et voilà.

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 Sujet du message: Re: Hornet Café racer Néo/Rétro
MessagePublié: 16 Mars 2019, 11:22 
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Ouai j'ai quand même l'impression que c'est plus safe comme solution...


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