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 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 30 Mai 2019, 15:21 
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Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
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Localisation: Route des vins de Champagne
La dernière, j'allais la proposer si tu ne l'avais pas fait parce sinon cela ferait incomplet.
L'ébauche manque de forme mais l'idée est bonne.

Sinon, je rejoins couillu sur le guidon droit avec une tête de fourche d'origine de sportive, même raccourcie, ce serait mieux avec des demi-guidons.
Regarde les vario bars d'ABM, ça pourrait être un bon compromis


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 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 30 Mai 2019, 16:04 
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Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
La tête de fourche et le guidon ça fait trop pépère je trouve. Ça ressemble à un cbf 600.

Ça ne colle pas avec ton idée de base SBK.
Une plaque porte numéro et phare intégré ça peut le faire même en gardant le guidon.

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 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 30 Mai 2019, 17:16 
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Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
Messages: 221
C'est certain que le guidon droit avec la tdf c'est très (trop?) original.
Mais ce n'est pas incompatible

Je m'inspire de plus en plus d'elle

Image
Image
Image


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 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 31 Mai 2019, 07:48 
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Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Ouai mais on en revient alors à ce qu'on dit depuis des jours, trop grosse, trop avancée et surtout trop trop haute.
Regarde bien la katana le haut de la tdf et limite plus bas que le bas du guidon


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 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 31 Mai 2019, 09:22 
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Messages: 221
J'y bosse j'y bosse :mur:


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 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 31 Mai 2019, 09:26 
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Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
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Exact.
À vouloir garder ta tête de fourche tu ne colles plus avec ton idée de départ qui était un SBK.
Comme je disais ça va ressembler à un cbf 600 au final.
Image

Il faut soit virer la bulle et mettre un porte numéro avec lenticulaire (là ça fera SBK des années 90) ou une tête de fourche bien plus ramassée pour que le haut soit au niveau du guidon.

Je sais que c'est pas évident de prendre du recul et changer le design en court de route mais je pense que si tu restes avec cette tête de fourche tu finiras par être déçu malgré le nombre d'heures passées dessus.
:tchin:

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 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 31 Mai 2019, 22:31 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
chdim a écrit:
Exact.
À vouloir garder ta tête de fourche tu ne colles plus avec ton idée de départ qui était un SBK.
Comme je disais ça va ressembler à un cbf 600 au final.
Image

Il faut soit virer la bulle et mettre un porte numéro avec lenticulaire (là ça fera SBK des années 90) ou une tête de fourche bien plus ramassée pour que le haut soit au niveau du guidon.

Je sais que ce n'est pas évident de prendre du recul et changer le design en court de route mais je pense que si tu restes avec cette tête de fourche tu finiras par être déçu malgré le nombre d'heures passées dessus.
:tchin:

Je n'avais pas fait le rapprochement, mais maintenant que j'ai l'image sous les yeux c'est frappant...Je suis d’accord avec toi, maintenant si c'est vraiment la TDF qui lui plait il faut revoir son intégration pour lui donner un coté plus dynamique.
:confused: Dans ce cas il faudrait peut-être faire des concessions, genre oublier la fixation de le TDF sur le cadre et la mettre sur la fourche; idem revoir soit le compteur soit sa fixation :?
Pas évident quand on a une idée en tête... ;)


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 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 01 Juin 2019, 15:02 
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Pareil pour moi.
Maintenant je ne vois que le cbf.
Comme dit D il faut faire une concession sur quelque chose ou alors comme dit chdim, il faut trouver autre chose pour l'avant.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 01 Juin 2019, 15:46 
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Messages: 221
Pourtant c'est chouette un cbf :fuck2:

:D :D :D


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 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 13 Juin 2019, 22:29 
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Messages: 221
J'ai une nouvelle interrogation.
Pour l'eclairage :J'ai monté des douilles h7 a la place des h4 d'origine

Les h7 sont en mono filament alors que les h4 en ont deux.

Je me retrouve du coup continuellement en plein phare.

Y a t'il possibilité de diminuer l'intensité du feux de croisement (gauche) pour avoir un éclairage adapté a la circulation croisée ??


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 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 13 Juin 2019, 22:31 
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 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 13 Juin 2019, 22:36 
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Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
Messages: 221
Les fils bleus du faisceau correspondent au plein phare.
Le blanc représente le feux de croisement gauche.

Pour le moment la seule astuce que j'ai trouvé c'est de brancher le phare gauche sur le blanc (croisement) et le droit sur le bleu.
Inconvénient : on ne peux allumer que l'un OU l'autre. Et dans les deux cas c'est intensité maximale type plein phare.

Y'a t'il une solution envisageable?


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 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 14 Juin 2019, 06:39 
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Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Ben tu remzets une h4 à droite. Et tu laisses la h7 à gauche. Et tu pontes les pleins phares pour que ça t'allume les deux.

Ou tu fous deux h4 en parallèle gauche et droite si tu veux les deux feux ensemble.

Sinon va falloir magouiller avec des resitances etc, mais ça vaut que dalle comme montage.


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 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 14 Juin 2019, 11:17 
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Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
Messages: 221
Merci couillu,
mais le soucis principal réside dans le phare que j'ai mis en place qui intègre des emplacement h7, le h4 ne passe pas forcément...


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 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 14 Juin 2019, 14:20 
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Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Il te faut 2 H7 de puissances différentes.

En croisement tu en auras 1 d'allumée et en plein phare la 2eme s'allume .

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