Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 10 Juin 2019, 20:21 
En ligne
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Le soudeur va s'amuser! :diable:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 10 Juin 2019, 20:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Rhooooo...
Le bourrin... :pain:

Curieux de voir le changement :faim:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 10 Juin 2019, 20:38 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Ca me fait mal! Et peur :pain:
Tu as coupé ça avec quoi? Parce que l'aluminium ce n'est pas forcément évident à couper proprement


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 10 Juin 2019, 20:52 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51
Messages: 2174
Localisation: Caen - Normandie
Boucherie Roduction... J'ADORE !!! :cochon:

_________________
#PRd #porcorossodesign


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 10 Juin 2019, 20:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
mon soudeur a l'habitude de mes truc scabreux, en plus il rattrape souvent mes petites erreurs. Mais bon il sait a quoi s'attendre avec moi, entre le bras + bati + la ligne du 490, les sous cadre + ligne de mes supermot, il est largement rodé sur mes projets perso, et en ayant bossé 5ans avec lui dans de la conception et réalisation de fours de traitement thermique (genre des fours de 10-15m de long), il touche niveau soudage.
Je lui ai déjà fait part du projet et il est très motivé comme toujours, ce genre de trucs qui sortent de l'ordinaire, cela le change du quotidiens.

Pour la découpe, j'ai fait le plus gros à la disqueuse, et j'ai terminé à la lame vibrante pour les coins inaccessible avec un disque. Aussi j'ai pas coupé à l'aveugle, on identifiait facilement les différentes pièces qui le compose et on voyait clairement ou l'ensemble était souder. A partir de sa j'ai une bonne base car pas de soudure qui se trouve a un endroit qui emmerderait.

j'ai envoyé les photo a mon mécano, je pense qu'il a fait un infarctus sur comme j'ai charcuté la jolie pièce qu'il m'a filé, mais quand il verra le résultat, ben... il va en faire un deuxième :pain:

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 10 Juin 2019, 21:54 
En ligne
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
C'est bien se que je disais,le soudeur va s'amuser ! :faim:
Parce que y a pas que la soudure,va falloir faire un marbre ou châssis de manière a tout souder bien droit,plus les modifs avec étude des renforts pour que ça soit costaud,bref,un beau challenge pour un gars passionné du métal... :diable:
Je bosse dans la construction de paquebots de croisière et des soudeurs j'en croise des 100ene par jour,et je suis sûre que sur ce genre de bricole,certains me répondraient "Oula ça m'a l'air chaud a faire ton truc,je préfère pas essayer" et d'autres "Oula ça m'a l'air chaud a faire ton truc,je veux bien essayer mais faut me laisser le temps de faire ça bien..." Et tout le monde sais bien que "le temps c'est de l'argent" :pain:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 10 Juin 2019, 22:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Pamy44 a écrit:
C'est bien se que je disais,le soudeur va s'amuser ! :faim:
Parce que y a pas que la soudure,va falloir faire un marbre ou châssis de manière a tout souder bien droit,plus les modifs avec étude des renforts pour que ça soit costaud,bref,un beau challenge pour un gars passionné du métal... :diable:
Je bosse dans la construction de paquebots de croisière et des soudeurs j'en croise des 100ene par jour,et je suis sûre que sur ce genre de bricole,certains me répondraient "Oula ça m'a l'air chaud a faire ton truc,je préfère pas essayer" et d'autres "Oula ça m'a l'air chaud a faire ton truc,je veux bien essayer mais faut me laisser le temps de faire ça bien..." Et tout le monde sais bien que "le temps c'est de l'argent" :pain:


comme dis, j'ai bossé pendant 5ans avec ce soudeur, moi je conçois, lui il fait selon mes plans et rattrape quelques conneries éventuelles(comme quand on bossait ensemble, et généralement c'est si j'ai mal fait mes découpes qu'il a a rattraper :pain: ).
Sur le 490, je lui avais fait les plans, fournis les découpes lasers, pour le marbre, pareil il avait un plan et devait juste le réaliser puis ensuite il a fait l'assemblage du bras.
L'étude de renfort, les plans du marbre.... il a pas a s'en inquiéter, je prépare tout en avance ;) , sinon cela prend trop de temps et sa coute une blinde (car même si c'est un ancien collègue et un ami :tchin: , c'est pas gratuit pour autant, il y a du gaz, du metal d’apport, de l'équipement, et surtout du temps et du talent qui est utilisé)
Pour rappel quelques unes des réalisations de ce soudeur (alu et Inox)
ImageImage
ImageImage
Image
Image
Image (usiné par Beca)
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 10 Juin 2019, 23:39 
En ligne
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Ah ok :rougi: c'est pas un p'tit joueur le Mr :amen:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 11 Juin 2019, 01:55 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
.... En effet il semble gérer la crise.... Mais toi aussi tes le client de rêve.... Tu sais où tu va... Ce que tu veux et tu apporte un coup de pouce.... Considérable.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 11 Juin 2019, 06:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Le duo parfait! :love:
Au moins pas de déception!
C'est ce qu'il y a de plus compliqué dans une prépa lorsque l'on a pas la compétence d'un domaine en particulier;
Avoir l'idée, la transmettre et la faire réaliser avec autant de soins que l'on y mettrait nous nous-mêmes !

Le renvoie de chaîne j'y ai pensé pour le ZRX,
et me suis posé la question suivante:
Est-ce que ce genre de montage est mécaniquement plus nuisible pour le pignon de sortie de boîte ou au contraire est-ce que ça le soulage de ne pas tirer le pneu en direct?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 11 Juin 2019, 08:24 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
D209 a écrit:
Le duo parfait! :love:
Au moins pas de déception!
C'est ce qu'il y a de plus compliqué dans une prépa lorsque l'on a pas la compétence d'un domaine en particulier;
Avoir l'idée, la transmettre et la faire réaliser avec autant de soins que l'on y mettrait nous nous-mêmes !

Le renvoie de chaîne j'y ai pensé pour le ZRX,
et me suis posé la question suivante:
Est-ce que ce genre de montage est mécaniquement plus nuisible pour le pignon de sortie de boîte ou au contraire est-ce que ça le soulage de ne pas tirer le pneu en direct?


Oui il faut savoir s'entourer quand on a pas les compétences pour tout faire, entre mon soudeur, Beca pour l'usinage et Jersen pour le carbone, je pense que j'ai les pro qui me permettent de réaliser mes idées les plus farfelus :pain:

pour le renvoi de chaîne, a mon avis, sans changer le rapport de réduction cela changera rien, bon il y a certes un peu plus de poids a entrainement donc forcément un peu plus de perte, par contre faut aussi prévoir un système de tension de la chaine entre PSB/Renvoi, en plus de celui du Renvoi/Couronne

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 11 Juin 2019, 09:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48
Messages: 1759
rhoo tu tu regale la ;) ;)

_________________
Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage)
axe té platines roulettes entretoises ect ect.
PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
instagram:beca.proto


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 11 Juin 2019, 10:44 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
..... Ah oui bien vu pour les 2 réglages de tension.... Me suis toujours aussi posé cette question.... Sur la déperdition de puissance et éventuels risques mais quand tu vois... Ca sur des haya et autres zzr turbalisé :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 18 Juin 2019, 19:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Salut les monstres,

quelques petites news du projet, ce weekend était son grand jour, dernière fois qu'elle a roulée en tant que sportive lors d'une sortie piste avec des collègues de boulot
Image

C'était l'éclate totale, une super journée
ImageImage
ImageImage

Pour la remercier de pas m'avoir catapulté à la remise des gaz (oui il y a 0 électronique sur les RC8), j'ai trouvé un bijou rare pour ma belle et qui participe grandement au projet
Image
Image

Bon meme si l'ojbectif du projet n'est pas de gagner du poids pour la perf pure (l'Akra c'est surtout pour le look sans les carénages), ben le titane permet une belle cure d'amaigrissement
Origine :
Image
Akra Evo4 :
Image


J'attaque le démontage semaine prochaine afin d'y voir plus clair une fois complètement à poil avec la ligne de montée

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 18 Juin 2019, 21:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
La vache, 12 kg la gamelle d'origine?

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr