Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 06 Sep 2019, 13:10 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Ah ok
Hâte de voir la suite en tout cas :armes:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 14 Sep 2019, 10:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Salut les monstres,

quelques petites info technique sur la modif du monobras car bon certains pense que parce que la superduke est plus récente que la RC8, les ingé ont forcément améliorés les masses non suspendues ou autres. Ou alors certains pensent que si Ducati met des monobras sur leur superbike c'est que c'est plus léger.....

Donc histoire de documenté cela et pour confirmé que l'interet de ma modif est purement esthétique car dès le départ je savais que techniquement 'allais perdre quelques caractéristique ou sensation par rapport a l'origine.

Voici le bras d'origine de ma KTM RC8 modèle 2008 et ses caractéristique de poids et d'entre axe, sur cet ensemble je suis avec un pneu Metzeler Racetec RR en 180 et j'ai encore la chaine de montée
Image

Voici cette fois le bras d'origine du superduke 1290R de 2014, l'ensemble n'a pas la chaine,et est avec un pneu Metzeler Sportec M7 en 200 et je n'ai pas la chaine.
Image

Aux vues de ces données, qu'est ce qui est interessant?
Tout d'abord les masses, il y a une différence de 3.3kg
Je vous vois déjà me dire ouais mais t'as un ensemble en 180 et l'autre en 200, je suis d'accord cela semble biaisé, mais en même temps l'ensemble le plus léger, lui a la chaîne pour compenser.
Bref cette différence de poids sur des masses non suspendu est ce qui va se ressentir le plus niveau maniabilité de la moto, j'ai toujours entendu dire que 1kg gagné sur ces masses correspondait a un ressenti d'une moto 6kg plus légère autant dire que là elle va paraître bien plus lourde en maniabilité, surtout que le centre de gravité sur les RC8 est situé assez haut.
Autre donnée, l'entre axe fixation moteur/roue, sur le bras de RC8 en réglage maxi j'ai 590mm et sur le monobras de Superduke j'ai au minimum 600mm, donc la pareil, cela va avoir un impact sur le ressenti et la maniabilité de la moto, une moto court est moins stable a haute vitesse (pourtant le RC8 est une sportive par rapport au SDR) mais plus facile a faire tourner.
Un entre axe plus long permet plus de stabilité a haute vitesse mais également en virage, cela permet aussi d'avoir une meilleur motricité. Mais pour ce qui est de la maniabilité, on perd quelque chose.
La force du RC8 a toujours été son chassis pour sa facilité a l'inscrire en courbe et aussi a resserrer les trajectoires plutot que sa puissance. Donc ici la surprise sera de voir si sur route toutes ces choses vont se ressentir.

Faudra également que pèse les monobras nu (SDR et RC8) pour comparé l’embonpoint du au soudage

ah et dernière chose :
Image

oups, i'll do it again :pain:

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 15 Sep 2019, 09:52 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
C'est bon ça pour à suite.

Et intéressant l'analyse. Je pense aussi que tu vas ressentir un effet camion oui...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 15 Sep 2019, 12:13 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
.... Intéressant :miam:
Vivement le roulage pour avoir ton retour dinfos plus complet encore.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 30 Sep 2019, 13:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
A voir le ressenti, j'avais lu que 1kg sur les masses non suspendues équivalait à 8kg sur l'ensemble, mais bon que ce soit 6 ou 8 c'est pas négligeable !
Niveau ressenti en mettant ma jante arrière de rsv4 et sa couronne alu à la place de la jante de gex et sa couronne acier, en accelération j'avais l'impression que ca décollait à peu près pareil, sauf que la couronne du gex avait bien plus de dents, je ne sais plus combien exactement, mais il y avait une belle diférence !
L'entraxe du bras compte, mais faut aussi voir ou il est pris sur la moto, selon les cadres il peut être plus ou moins avancé ou reculé j'imagine :confused:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 06 Oct 2019, 18:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Salut les monstres.

pas beaucoup de publication ces derniers temps, je fais de grosses semaines au boulot donc pas trop la tete a bosser sur la moto le weekend.

j'ai néanmoins quelques avancées du réservoir a partager, les formes de celui-ci sont défini et le gabarit et déjà bien avancé

voici quelques photo, je suis repartis de zéro, début du gabarit avec des planches et un peu de plaques de polystyrène extrudé

Image

histoire de combler certains trous et mettre en forme, j'utilise des vieux journaux et de la colle a tapisserie

Image

cela donne pas toujours satisfaction, donc autre solution, j'ai fait un maillage avec du fil + du mastic

Image

quelques heures de ponçage après

ImageImage

ImageImage

Ensuite vu que c'est la periode des citrouilles, ben j'y met un peu de couleur qui va bien :siffle: :siffle: :siffle:
ImageImage
bon c'est surtout qu'avec la couleur, les formes ressortent mieux

Et enfin cet aprèm j'ai attaqué la mise en forme du fond de selle, c'est l'occasion de bosser un peu la fibre

ImageImage

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 06 Oct 2019, 18:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Hé ben sacré boulot !
Ça donne bien ce réservoir :-)
Hâte de voir la suite :faim:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 06 Oct 2019, 19:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51
Messages: 2174
Localisation: Caen - Normandie
Le boulot de psychopathe :shock:

La forme semble bien originale. Tu prévois quoi pour la partie avant du reservoir ?

_________________
#PRd #porcorossodesign


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 06 Oct 2019, 19:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48
Messages: 1759
Super taff joff ;) ;)

_________________
Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage)
axe té platines roulettes entretoises ect ect.
PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
instagram:beca.proto


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 06 Oct 2019, 22:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31
Messages: 4715
:amen: :amen: :faim: :faim:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 07 Oct 2019, 13:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
ca avance bien par ici, encore du gros taff en perspective! :amen:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 07 Oct 2019, 17:30 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Du lourd..... :shock: :diable:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 08 Oct 2019, 09:26 
Member

Inscrit le: 05 Jan 2018, 11:14
Messages: 45
Encore un boulot de ouf.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 08 Oct 2019, 20:24 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Pour un mec normal c'est déjà un boulot de ouf, alors pour un mec qui n'a pas la tête à bosser moto le week end :shock:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet 1190
MessagePublié: 08 Oct 2019, 20:46 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
C'est moi ou les "écopes" semblent un peu droites et un peu longues?


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr