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Ch'Gros
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Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA Publié: 06 Déc 2019, 07:33 |
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
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LE.JAG a écrit: je vais juste renforcer au niveau des visses de l'amortisseur, en bas c'est sur et peut être en haut si je déporte un peu plus les repose pieds, j'ai encore un peu de marge .. et quand je vois des fixations, super ligth, comme celle là, je me dis que ça va aller Pièce jointe: susp en direct 1.jpg Oui c'est light sur celle là mais est ce qu'elle roule vraiment?
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
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LE.JAG
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Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA Publié: 06 Déc 2019, 14:36 |
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Inscrit le: 21 Avr 2018, 17:13 Messages: 320
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Ch'Gros a écrit: LE.JAG a écrit: je vais juste renforcer au niveau des visses de l'amortisseur, en bas c'est sur et peut être en haut si je déporte un peu plus les repose pieds, j'ai encore un peu de marge .. et quand je vois des fixations, super ligth, comme celle là, je me dis que ça va aller Pièce jointe: susp en direct 1.jpg Oui c'est light sur celle là mais est ce qu'elle roule vraiment? elle roule, il fait même des stoppie avec https://www.youtube.com/watch?v=KFktohmtH1Mbon c'est de l'acier sont truc, mais quand même les pattes sont très fines.. c'était juste pour l'exemple , j'en ai vu d'autre en montage direct mais comme tu dis, on ne sait pas toujours si ça roule ou si c'est juste pour le show.. Bref, je vais surdimensionner mes pattes alu et ça va le faire
_________________ MACHINA--DIABOLIKA
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baz
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Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA Publié: 06 Déc 2019, 16:05 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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Ce n'est pas une question de finesse mais de porte à faux. Sur l'exemple l'amortisseur est fixé dans des chapes elles même alignées sur des tubes de bo ou du cadre. Donc pas de soucis. Sur ton montage l'amortisseur est disons "écarté" de son point de fixation et sur une demi chape... (s'en ai pas une du coup... ) Donc l'axe de fixation de ton amortisseur travaille en flexion dû au porte à faux. Il est possible que ça fasse le job... Ou pas.... Ce n'est en tout cas pas très "mécanique" et rassurant visuellement C'est de ça que je cause pour être clair : Pièce jointe: 115.JPG
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LE.JAG
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Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA Publié: 06 Déc 2019, 20:48 |
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Inscrit le: 21 Avr 2018, 17:13 Messages: 320
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yes, j'avais bien compris je suis a 15/20 cm de l'axe BO qui lui même est déjà hors de l'axe moto.. et du même côté le con il faut juste que le montage soit hyper rigide et ça va le faire donc chappe en bas comme je disait et peut être en haut si j'écarte encore les repose pieds ça reste possible .. d'ailleurs rien n'est impossible ! c'est ma devise
_________________ MACHINA--DIABOLIKA
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ulul
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Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA Publié: 11 Déc 2019, 14:26 |
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Inscrit le: 29 Fév 2012, 20:22 Messages: 264 Localisation: 78 Yvelines
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_________________ C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.
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LE.JAG
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Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA Publié: 12 Déc 2019, 01:21 |
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Inscrit le: 21 Avr 2018, 17:13 Messages: 320
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ulul a écrit: merci c'est pas bête comme idée le bestiau pèse 230 kilos entraxe 350mm d'après ce que j'ai vu et il le font en Ohlins... sinon j'ai vu la 1200 monster qui a le même montage / cantelivers sans basculeur.. plus facile a trouver d'occase / mais je trouve pas l'entraxe ? Pièce jointe: Ducati 1200 monster.jpg
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_________________ MACHINA--DIABOLIKA
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bioman
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Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA Publié: 12 Déc 2019, 22:03 |
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
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Bravo pour la persévérance dans ton idée mais ce n'est pas beau, mais ça reste mon avis. Ni mécaniquement viable/fiable.
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LE.JAG
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Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA Publié: 13 Déc 2019, 01:35 |
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Inscrit le: 21 Avr 2018, 17:13 Messages: 320
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bioman a écrit: Bravo pour la persévérance dans ton idée mais ce n'est pas beau, mais ça reste mon avis. Ni mécaniquement viable/fiable. c'est pas beau pour l'instant, mais ça pourrait le devenir , je prend pas trop de risque y a pas de souci, il en faut pour tout les goûts
_________________ MACHINA--DIABOLIKA
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Antonov
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Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA Publié: 13 Déc 2019, 14:08 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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LE.JAG a écrit: ça reste possible .. d'ailleurs rien n'est impossible ! c'est ma devise J'aime bien le visuel du lien posté plus haut, le "kymco". Tu ne pourrais pas garder ton idée mais juste trouver un point d'ancrage plus "mécanique" ? Ne pourrais tu pas reprendre une bel pièce soudée sur le BO ? Tu rapproche ainsi l'axe de l'amorto de celui de la roue, vers l'interieur (ensemble moins large, ce que tu souhaites) et en plus, tu as un point d'appui plus rigide, et plus court, car qui utilise le BO lui même. Alors certes, en terme de réalisation technique, c'est plus technique (une belle pièce soudée sur le BO...) mais la grande classe visuellement ET techniquement, la sécurité. La fixation du Kymco me semble vraiment interessante et tu aurais exactement ce que tu souhaites...
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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LE.JAG
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Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA Publié: 18 Déc 2019, 00:44 |
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Inscrit le: 21 Avr 2018, 17:13 Messages: 320
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Antonov a écrit: LE.JAG a écrit: ça reste possible .. d'ailleurs rien n'est impossible ! c'est ma devise J'aime bien le visuel du lien posté plus haut, le "kymco". Tu ne pourrais pas garder ton idée mais juste trouver un point d'ancrage plus "mécanique" ? Ne pourrais tu pas reprendre une bel pièce soudée sur le BO ? Tu rapproche ainsi l'axe de l'amorto de celui de la roue, vers l'interieur (ensemble moins large, ce que tu souhaites) et en plus, tu as un point d'appui plus rigide, et plus court, car qui utilise le BO lui même. Alors certes, en terme de réalisation technique, c'est plus technique (une belle pièce soudée sur le BO...) mais la grande classe visuellement ET techniquement, la sécurité. La fixation du Kymco me semble vraiment interessante et tu aurais exactement ce que tu souhaites... j'ai pas la place pour faire ce que tu dit.. ou alors je perd la symétrie entre les deux amortisseurs et je trouve que c'est une de mes meilleurs idée / pour la vu latérale ... surtout que j'envisage de faire / plus tard un bras avant plus large ce qi déporterais l'amortisseur avant quasiment au même niveau que l'arrière (en déport) si tu vois ce que je veux dire .. je reste sur cette idée , je suis entrain de découper les pièces pour blinder le pieds d'amortisseurs pour être rigide ça va être rigide et en plus je doit faire des modifs pour cause de big couronne !..
_________________ MACHINA--DIABOLIKA
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bioman
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Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA Publié: 21 Déc 2019, 10:06 |
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
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LE.JAG
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Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA Publié: 21 Déc 2019, 14:48 |
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Inscrit le: 21 Avr 2018, 17:13 Messages: 320
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bioman a écrit: Jag si tu as facebook, https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5447172017Sinon je mettrait les photos directement pas mal !! vu de profil elle est belle j'aime moins vu dessus .. il a fait comme sheffer, et monter un moteur de fzr à carbu et comme mon idée de départ mis le réservoir dans la coque arrière l'idée du renvois d'angle pour la direction c'est de Sheffer aussi j'arrive pas a afficher de grande photo, c'est dommage , mais c'est une des plus réussi depuis celle de Sheffer / sans carénage Pièce jointe: 80331203_1266018083589752_1914338898889146368_n.jpg
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_________________ MACHINA--DIABOLIKA
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Ozz
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Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA Publié: 21 Déc 2019, 15:37 |
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2216 Localisation: Orléans (45)
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bioman
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Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA Publié: 21 Déc 2019, 16:31 |
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
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La Scheffer est radical, sans compromis, sûrement très difficile a rouler. Mais sublime. Celle ci est moins percutante mais sûrement plus agréable.
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LE.JAG
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Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA Publié: 21 Déc 2019, 19:27 |
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Inscrit le: 21 Avr 2018, 17:13 Messages: 320
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ouais, celle là est plus utilisable que la Sheffers sont réservoir a l'air d'avoir une belle capa Pièce jointe: 10012.jpg et pour le radiateur c'est celui d'origine / inversé je suis pas sur que ce soit le top pour la circulation du LR, mais bon vu qu'il y a plus de carénage, ça doit le faire.. Pièce jointe: 10013.jpg j'aime vraiment bien l'arrière, de profil sa coque rend bien je suis moins fan de l'avant, j'aime pas son guidon et le feu fait bizarre... dommage qu'il a pas mis deux jantes identiques mais elle peut être pas fini Pièce jointe: 10003.jpg
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_________________ MACHINA--DIABOLIKA
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