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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 18 Nov 2019, 07:32 
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Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Beau travail :amen:
C'est bien mieux sans le lettrage.

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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 18 Nov 2019, 07:57 
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Super taf :love:

C'est vrais que ce ne sont pas les jantes les plus sexy du monde mais ça va le faire :faim:


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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 18 Nov 2019, 13:52 
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Je kiffe lire ce post : il y a des noms d'outils qui me font rever ! Genre si j'étais stagiaire et qu'on me demandait d'aller les chercher je serais capable de croire a un bizutage ! :ptdr:

C'est clair que c'est mieux sans le "tubeless" et la taille, d'autant que je suis sûr que si tu mesures bien la largeur ne correspondra pas à ce qui est inscrit :pain:
En revanche au vu de tes compétences et du reste du taf, il me parait hyper fade ce nouvel enjoliveur ! Je suis sur qu'une pièce genre usinée ou autre procédé avec un lettrage en relief, genre GTS justement ou n'importe quoi d'autre pourrait mettre en valeur un peu plus l'ensemble

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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 18 Nov 2019, 18:03 
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Pour l'enjoliveur, je rejoins radesh, il est un peu fade.
Mais c'est peut-être parce qu'il ne se démarque pas du reste de la jante.
J'hésiterai si les branches étaient peintes entre un poli miroir et une spirale comme sur les réacteurs d'avion ou les hélices


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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 18 Nov 2019, 18:30 
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Localisation: sud bretagne
D'accord aussi pour l'enjoliveur qui fait un peu fadasse!
Mais surtout, j'espère que tu ne compte pas laisser ces 3 vis toutes moches???des vis à tête fraisées passeraient crème je pense... ;)

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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 18 Nov 2019, 22:32 
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Une question me taraude :confused: : si j'ai bien compris, la jante arrière sera faite de la même manière. Mais comment comptes tu faire pour la couronne ? C'est monté sur silent bloc ces bètes là... et du dois aussi pouvoir y mettre un disque... bon le disque à sa place d'origine OK, ça devrait aller, mais la couronne... :?

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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 19 Nov 2019, 00:50 
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Localisation: 49
radesh a écrit:
Une question me taraude :confused: : si j'ai bien compris, la jante arrière sera faite de la même manière. Mais comment comptes tu faire pour la couronne ? C'est monté sur silent bloc ces bètes là... et du dois aussi pouvoir y mettre un disque... bon le disque à sa place d'origine OK, ça devrait aller, mais la couronne... :?


Première page, tu vois comment c'est monté, comme sur la plupart des monobras, la couronne est à l'extérieur et le disque dans la jante


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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 19 Nov 2019, 03:26 
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Ch'Gros a écrit:
Beau travail :amen:
C'est bien mieux sans le lettrage.

merci ;)


baz a écrit:
Super taf :love:

C'est vrais que ce ne sont pas les jantes les plus sexy du monde mais ça va le faire :faim:


merci,
franchement à choisir, je préfère encore la jante GTS à la vfr par exemple
bon après les gouts et les couleurs... mais les jantes vfr ont les vois partout

et puis j'ai encore une idée en tête (depuis le départ) pour habiller les jantes
d'une manière radicale o:)
j'aimerais bien finir avec truc inédit / niveau visuel ! mais ce sera la toute dernière étape :-)

radesh a écrit:
Je kiffe lire ce post : il y a des noms d'outils qui me font rever ! Genre si j'étais stagiaire et qu'on me demandait d'aller les chercher je serais capable de croire a un bizutage ! :ptdr:

C'est clair que c'est mieux sans le "tubeless" et la taille, d'autant que je suis sûr que si tu mesures bien la largeur ne correspondra pas à ce qui est inscrit :pain:
En revanche au vu de tes compétences et du reste du taf, il me parait hyper fade ce nouvel enjoliveur ! Je suis sur qu'une pièce genre usinée ou autre procédé avec un lettrage en relief, genre GTS justement ou n'importe quoi d'autre pourrait mettre en valeur un peu plus l'ensemble


élève radesh, vous irez me chercher une pince à écarter les lèvres :cochon:
on a du, avoir les mêmes profs :pain:

un marquage 4HBH ou ma griffe MACHINA - DIABOLIKA écrit en cercle ...
pourquoi pas, à voir ;)

Dragon a écrit:
Pour l'enjoliveur, je rejoins radesh, il est un peu fade.
Mais c'est peut-être parce qu'il ne se démarque pas du reste de la jante.
J'hésiterai si les branches étaient peintes entre un poli miroir et une spirale comme sur les réacteurs d'avion ou les hélices


je par plus vers un alu brosser sur toutes les pièces alu
le poli miroir c'est beau, mais c'est la misère a entretenir... ;)

Pamy44 a écrit:
D'accord aussi pour l'enjoliveur qui fait un peu fadasse!
Mais surtout, j'espère que tu ne compte pas laisser ces 3 vis toutes moches???des vis à tête fraisées passeraient crème je pense... ;)

pour les vis , j'ai mis ce que j'avais sous la main pour la photo :-)

booj a écrit:
radesh a écrit:
Une question me taraude :confused: : si j'ai bien compris, la jante arrière sera faite de la même manière. Mais comment comptes tu faire pour la couronne ? C'est monté sur silent bloc ces bètes là... et du dois aussi pouvoir y mettre un disque... bon le disque à sa place d'origine OK, ça devrait aller, mais la couronne... :?


Première page, tu vois comment c'est monté, comme sur la plupart des monobras, la couronne est à l'extérieur et le disque dans la jante


pas mieux, :-)

pour votre peine élève radesh vous irez me chercher un tire clito au magasin :lol:

la couronne et le PSB sont en ligne depuis la pose du monobras
et vu la largeur de jante que je prépare pour l'arrière
il y a de la place pour le disque, je pourrais même en mettre 2 :pain: ;)

Pièce jointe:
115.JPG


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 19 Nov 2019, 09:28 
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Localisation: 49
LE.JAG a écrit:

et puis j'ai encore une idée en tête (depuis le départ) pour habiller les jantes
d'une manière radicale o:)
j'aimerais bien finir avec truc inédit / niveau visuel ! mais ce sera la toute dernière étape :-)



Des flasques ? :faim:


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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 19 Nov 2019, 11:02 
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Messages: 320
booj a écrit:
LE.JAG a écrit:

et puis j'ai encore une idée en tête (depuis le départ) pour habiller les jantes
d'une manière radicale o:)
j'aimerais bien finir avec truc inédit / niveau visuel ! mais ce sera la toute dernière étape :-)



Des flasques ? :faim:


oui, et ce sera une option démontable
comme ça je pourrais toujours avoir le choix entre la version soft ou la version hard :pain:

_________________
MACHINA--DIABOLIKA


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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 19 Nov 2019, 21:37 
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LE.JAG a écrit:
avec ce genre de cintreuse, faut prévoir un peu plus long que nécessaire
une fois que c'est presque rond / souder le jonc

Pièce jointe:
G.JPG


le meuler pour être lisse et rouler encore
c'est a peu près correct comme résultat
de toute façon, j'ai de la marge avec les 10mm....

Pièce jointe:
H.JPG


ensuite je recoupe la soudure / je préfère souder le jonc ouvert
il a moins de contrainte ..

la suite au prochain épisode :bounce:



Tes un malade toi! :shock: :amen:


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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 19 Nov 2019, 23:09 
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Localisation: sud bretagne
Je me suis déjà posé la question pour l'avant mais là pour l'arrière ça me taraude encore plus l'esprit,quand tu élargi ta jante,tu tiens compte de ne pas trop écarter ton aide de roulage? Histoire de pas avoir une moto qui roule en crabe....

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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 19 Nov 2019, 23:54 
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Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
C'est quoi l'aide au roulage?

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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 20 Nov 2019, 00:03 
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flexi a écrit:
LE.JAG a écrit:
avec ce genre de cintreuse, faut prévoir un peu plus long que nécessaire
une fois que c'est presque rond / souder le jonc

Pièce jointe:
G.JPG


le meuler pour être lisse et rouler encore
c'est a peu près correct comme résultat
de toute façon, j'ai de la marge avec les 10mm....

Pièce jointe:
H.JPG


ensuite je recoupe la soudure / je préfère souder le jonc ouvert
il a moins de contrainte ..

la suite au prochain épisode :bounce:



Tes un malade toi! :shock: :amen:


surement un peu, c'est grave docteur ? :lol:

_________________
MACHINA--DIABOLIKA


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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 20 Nov 2019, 00:17 
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Pamy44 a écrit:
Je me suis déjà posé la question pour l'avant mais là pour l'arrière ça me taraude encore plus l'esprit,quand tu élargi ta jante,tu tiens compte de ne pas trop écarter ton aide de roulage? Histoire de pas avoir une moto qui roule en crabe....


je comprend pas non plus , ce que tu veux dire
tu parle du centrage des jantes ??

j'ai pris une base de référence en fixant la moto sur un bâtis
le cordeau qui est toujours en place
c'est le centrage d'origine / moto et jantes en ligne

pour l'avant j'ai déjà découper une cale de déport + goujon rallonger
la moitié de l'épaisseur du jonc / et en plus le monobras avant
est réglable sur la GTS en déport , on a un peu de marge pour recentrer

Pièce jointe:
38.JPG


A l'arrière j'étais quasiment bon , à 4mm près / pour un pneu de 200
mais ça , c'était avant que je redécoupe ma jante

je suis parti pour un 240, je vais devoir recalculer la cale de déport
et certainement mordre un peu dans le monobras pour être centrer ..
mais bon, je me suis dis, que j'étais plus à détail aussi insignifiant :ptdr:

Pièce jointe:
S.JPG


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

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