Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 16:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 11 Mai 2020, 20:43 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Bonne question l'utilité de ces machins... :confused:
Sur GPZ et ER5 il me semble que l'un l'a mais pas l'autre, pour le même bloc moteur (AAC différents), mais pourquoi...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 11 Mai 2020, 20:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 2016, 12:52
Messages: 520
Localisation: 45
les réchauffeurs de cuves servent surtout l'hiver pour avant un meilleur démarrage.

_________________
brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 11 Mai 2020, 21:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
gsxr45 a écrit:
les réchauffeurs de cuves servent surtout l'hiver pour avant un meilleur démarrage.


Quand tu démarres à 5h du mat, même si le LDR circule instantanément, il est à la même température que l'essence logiquement non ? :confused:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 12 Mai 2020, 00:20 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Ya une histoire d'années... Les premiers kle qui ont même blocs avait des carbus qui gelait.... Les derniers millesimes .. Non... Je cherchais un kle pour acheter mon pain :pain: (mode justification on) et ce soucis apparaissait souvent sur les fofos.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 12 Mai 2020, 06:09 
Advanced Member

Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57
Messages: 400
Pour ta rampe de carbu, ta la presseurise comment ? Avec un tube pitot ?

_________________
Biker's work is never done.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 12 Mai 2020, 09:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 2016, 12:52
Messages: 520
Localisation: 45
radesh a écrit:
gsxr45 a écrit:
les réchauffeurs de cuves servent surtout l'hiver pour avant un meilleur démarrage.


Quand tu démarres à 5h du mat, même si le LDR circule instantanément, il est à la même température que l'essence logiquement non ? :confused:


logiquement oui mais vu que l'essence est réchauffé grasse au réchauffeur elle a une meilleure combustion.

_________________
brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 12 Mai 2020, 12:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
L'aspiration d'air des carbus crée du froid.
(Comme de l'air comprimé en sortie de compresseur)
Il me semble que les réchauffeurs évitent la création de givre qui pourrait bloquer les boisseaux.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 12 Mai 2020, 20:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
baz a écrit:
L'aspiration d'air des carbus crée du froid.
(Comme de l'air comprimé en sortie de compresseur)
Il me semble que les réchauffeurs évitent la création de givre qui pourrait bloquer les boisseaux.


Pas d'accord avec toi sur ce coup Baz!
Je veux bien qu'une aspiration crée du froid mais quand on comprime de l'air il chauffe!!
Sinon pourquoi on mettrait un échangeur pour refroidir l'air sur les systèmes turbo? :D

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 12 Mai 2020, 21:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
matt1340 a écrit:
Pour ta rampe de carbu, ta la presseurise comment ? Avec un tube pitot ?

C'est un excellente réponse ! je vais mettre en place un tube pitot sur la tubulure de l'admission :)
Des connaissances en Turbo Matt? je suis preneur de toutes les informations possibles et retours d'expériences :tchin:

En préparant la rampe du projet j'en profite aussi justement pour faire le point sur tous les raccordements dont j'ai besoin et qu'il va falloir penser à créer, régulateur de pression essence, retour essence, mano pression essence, mano pression turbo... sans compter toute le reste comme l'actuateur, l'alimentation d’huile et son retour pour le turbo...

Pour ce qui est des réchauffeurs de cuve, il y a plusieurs écoles mais je vais privilégier celle d'une connaissance assez connu sur le forum ZRX21 et le groupe ZRX France.
"Si tu ne roules pas par temps froid tu peux virer le système. même à -10°c ça roule encore...ensuite tu peux (éventuellement) avoir des ratés".
En regardant sur internet l'essence gèle aux alentours des -50 à -60°C (j'imagine que le volume d'essence peut avoir un impact)

Le turbo ne roulera pas sous la neige :pain: alors comme sur d'autres points ou mythes autour du ZRX je vais en faire l'expérience et on verra bien ;) ce n'est pas irréversible et coute zéro Euro


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 13 Mai 2020, 06:19 
Advanced Member

Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57
Messages: 400
J'ai aussi une moto qui attend sa greffe depuis des années dans le garage, mais j'ai pas le temps....
Sinon j'ai plus de questions que de réponses !
Juste le régulateur d'essence, malpassi en fait des adaptés aux carbu turbo genre gt turbo. Je prendrais ça.
Et pour l'alimentation d'huile, j'ai prévu une cale avec un piquage entre bloc moteur et filtre à huile avec un gicleur pour limiter le débit vers le turbo. ( le gicleur récupéré avec le turbo sur la vis du banjo d'alimentation ). Pour le retour je ne sais plus comment j'ai prévu, je crois bloc percé taraudé au dessus du niveau d'huile.

_________________
Biker's work is never done.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 13 Mai 2020, 10:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
matt1340 a écrit:
J'ai aussi une moto qui attend sa greffe depuis des années dans le garage, mais j'ai pas le temps....
Sinon j'ai plus de questions que de réponses !
Juste le régulateur d'essence, malpassi en fait des adaptés aux carbu turbo genre gt turbo. Je prendrais ça.
Et pour l'alimentation d'huile, j'ai prévu une cale avec un piquage entre bloc moteur et filtre à huile avec un gicleur pour limiter le débit vers le turbo. ( le gicleur récupéré avec le turbo sur la vis du banjo d'alimentation ). Pour le retour je ne sais plus comment j'ai prévu, je crois bloc percé taraudé au dessus du niveau d'huile.


Bon ben c'est le moment de t'y remettre 8D

j'ai justement un régulateur Malpassi, il ne faut pas grand chose pour le faire fonctionner, tu places ta pompe à essence en amont, depuis le Malpassi tu fais un retour au réservoir, en fonction du modèles tu auras ensuite soit 1 ou 2 départ(s) pour alimenter ta rampe de carbu et enfin tu auras un raccordement entre ton plénum et le Malpassi pour le mettre sous pression.

Pour l'alimentation d'huile j'ai prévu simple pour le moment, départ sur sonde de pression, retour sur le bouchon du remplissage d'huile.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 13 Mai 2020, 11:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 2016, 12:52
Messages: 520
Localisation: 45
si ca peut aider: http://forum.airhuile.com/viewtopic.php ... ndit+turbo

c'est le kit turbo que j'ai acheté, le mec donne plein de détaille sur se conception et il est partie de rien comme nous.

_________________
brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 13 Mai 2020, 17:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Le projet m'intéresse beaucoup mais j'avoue que vous me perdez avec tous les éléments :pain:

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 13 Mai 2020, 20:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Ch'Gros a écrit:
Le projet m'intéresse beaucoup mais j'avoue que vous me perdez avec tous les éléments :pain:

C'est vrai qu'il y a de quoi se perdre ! ;)
Même moi je m'y perds alors je me fais des listes ponctuelles et des tableaux.
Mais ne t'inquiète pas ça va redevenir concret quand les éléments vont être montés au fur et à mesure, c'est comme un puzzle :D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 13 Mai 2020, 20:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
gsxr45 a écrit:
si ca peut aider: http://forum.airhuile.com/viewtopic.php ... ndit+turbo

c'est le kit turbo que j'ai acheté, le mec donne plein de détaille sur se conception et il est partie de rien comme nous.

Merci :thankyou:
Je vais y jeter un oeil


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr