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 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 13 Mai 2020, 20:05 
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Séb27830 a écrit:
baz a écrit:
L'aspiration d'air des carbus crée du froid.
(Comme de l'air comprimé en sortie de compresseur)
Il me semble que les réchauffeurs évitent la création de givre qui pourrait bloquer les boisseaux.


Pas d'accord avec toi sur ce coup Baz!
Je veux bien qu'une aspiration crée du froid mais quand on comprime de l'air il chauffe!!
Sinon pourquoi on mettrait un échangeur pour refroidir l'air sur les systèmes turbo? :D


He bien, je me suis peut être mal exprimé.
De l'air détendu crée du froid.
Donc peut-être qu'à une certaine phase un carburateur aspire de l'air détendu.
Sinon pourquoi des réchauffeurs... ? :D


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 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 13 Mai 2020, 20:22 
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Les carbu fonctionne justement avec ce principe de venturi au niveau du boisseau. Donc tout les carbu font du froid, mais plus ou moins.....

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Biker's work is never done.


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 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 14 Mai 2020, 13:51 
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Après Génie sans frotter, ultrasons sans frotter :pain:
Top résultat !
Remontage de qualité chirurgicale en vue ;)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


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 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 14 Mai 2020, 14:27 
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bien propre, c'est agréable de remonter que des pièces propre :monkey:

_________________
brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...


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 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 14 Mai 2020, 18:09 
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gsxr45 a écrit:
bien propre, c'est agréable de remonter que des pièces propre :monkey:

C'est mon plus grand plaisir !
D'autant que là je vais devoir monter et démonter plusieurs fois pour faire le plastigage. Alors plus c'est propre mieux c'est et plus ça me donne envie de bien faire :D

Bon le coup de propre est fini, vous en pensez quoi de du revêtement qui se dégrade sur la tête de piston de plus en plus du piston 1 à 4 (gauche à droite)


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 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 14 Mai 2020, 19:39 
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D209 a écrit:
gsxr45 a écrit:
bien propre, c'est agréable de remonter que des pièces propre :monkey:

C'est mon plus grand plaisir !
D'autant que là je vais devoir monter et démonter plusieurs fois pour faire le plastigage. Alors plus c'est propre mieux c'est et plus ça me donne envie de bien faire :D

Bon le coup de propre est fini, vous en pensez quoi de du revêtement qui se dégrade sur la tête de piston de plus en plus du piston 1 à 4 (gauche à droite)


c'est bizarre que le revêtement ce dégrade, on dirait qu'ils sont poreux ?
il a combien de bornes ton moulin ?

tu les a pesés pour équilibrer le moteur ?

_________________
MACHINA--DIABOLIKA


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 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 15 Mai 2020, 07:54 
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LE.JAG a écrit:
C'est bizarre que le revêtement ce dégrade, on dirait qu'ils sont poreux ?
il a combien de bornes ton moulin ?

tu les a pesés pour équilibrer le moteur ?

Il y a certainement une explication pour le revêtement et les traces sur les jupes. Je n'ai pas assez d'expérience en 4T pour le savoir.

Le moulin à dans les 40.000km
Pour le moment je n'ai pas pesé les pistons, j'e suis dans la phase démontage/ nettoyage en vue du plastigage.

Faire le propre ça me permet aussi de faire le point sur l'état des pièces et de voir ce que j'en fais.

En théorie j'avais prévu de remplacer les pistons mais j'ai fait une grosse erreur de débutant visiblement en prenant des pistons haute compression avec l'idée de décomprimer le moteur. Donc si là je dois remplacer ses pistons je suis un peu dans l'impasse financière.

Faut réfléchir et trouver la meilleure solution financière c'est certain mais surtout la solution la plus fiable pour l'avenir du bloc!


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 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 15 Mai 2020, 11:35 
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Localisation: 45
sur le bloc que je me ferais je vais mettre un kit 1277cc et le mec ma filé une cale de décompression qui va pour se kit.

_________________
brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...


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 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 15 Mai 2020, 12:14 
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D209 a écrit:
LE.JAG a écrit:
C'est bizarre que le revêtement ce dégrade, on dirait qu'ils sont poreux ?
il a combien de bornes ton moulin ?

tu les a pesés pour équilibrer le moteur ?

Il y a certainement une explication pour le revêtement et les traces sur les jupes. Je n'ai pas assez d'expérience en 4T pour le savoir.

Le moulin à dans les 40.000km
Pour le moment je n'ai pas pesé les pistons, j'e suis dans la phase démontage/ nettoyage en vue du plastigage.

Faire le propre ça me permet aussi de faire le point sur l'état des pièces et de voir ce que j'en fais.

En théorie j'avais prévu de remplacer les pistons mais j'ai fait une grosse erreur de débutant visiblement en prenant des pistons haute compression avec l'idée de décomprimer le moteur. Donc si là je dois remplacer ses pistons je suis un peu dans l'impasse financière.

Faut réfléchir et trouver la meilleure solution financière c'est certain mais surtout la solution la plus fiable pour l'avenir du bloc!


je partirais plutôt sur tes pistons d'origines
juste une segmentation + une cale de décompression..
si tu monte un système de pression réglable ?
ton truc est fiable et tu peux mettre les watts à la demande..

c'est sur qu'il faut tous pensé avant, mais
règle numéro 1 : rien n'est impossible
https://www.youtube.com/watch?v=GhrLg6mZQIo :pain:

règle numéro 2 : tous est possible

https://www.youtube.com/watch?v=ZZvDnOMf8C0 ;)

_________________
MACHINA--DIABOLIKA


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 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 15 Mai 2020, 13:12 
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
C’est quoi le lien entre le plastigage et les pistons? :confused: :confused:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 15 Mai 2020, 13:18 
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Localisation: 45
il gère le gasio la :bave:

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 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 15 Mai 2020, 17:35 
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Messages: 4699
Séb27830 a écrit:
C’est quoi le lien entre le plastigage et les pistons? :confused: :confused:


Aucun. Je pense qu'il voulait parler du squish.


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 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 15 Mai 2020, 18:10 
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gsxr45 a écrit:
sur le bloc que je me ferais je vais mettre un kit 1277cc et le mec ma filé une cale de décompression qui va pour se kit.

C'est un haute compression ? C'est quoi le taux?

Séb27830 a écrit:
C’est quoi le lien entre le plastigage et les pistons? :confused: :confused:

Aucun, c'est juste que je fais le nettoyage des composants de la même zone :D dont certains sont concernés par le plastigage. En fonction de ce que passe dans la friteuse, je partage, jai commencé les bielles d'ailleurs.


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 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 15 Mai 2020, 21:19 
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Localisation: 45
de mes souvenir oui c'est du haute compression et la cale fait 2mm plus 2 joint d'embase soit 2,5mm au total. le taux je ne m'en rappel plus.

_________________
brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...


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 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 15 Mai 2020, 22:45 
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gsxr45 a écrit:
de mes souvenir oui c'est du haute compression et la cale fait 2mm plus 2 joint d'embase soit 2,5mm au total. le taux je ne m'en rappel plus.

Donc finalement je ne suis pas tant barré que ça avec mes pistons HC... ils vont finir par finir comme prévu ceux-là :pain:
J'ai 11.8 de compression avec les miens et la préconisation de MPPR KATANA chez qui je les ai acheté c'est une cale de 1mm.
( à recalculer malgré tout pour être sûr)
Ça me redonne à réfléchir cette histoire :confused:


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