Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 07 Avr 2020, 14:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51
Messages: 2174
Localisation: Caen - Normandie
ca charcute dur, c'est bon ça... :cochon:

_________________
#PRd #porcorossodesign


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 07 Avr 2020, 14:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Porco Rosso a écrit:
ca charcute dur, c'est bon ça... :cochon:

:pain: c'est vrai que c'est bon mais faut pas se rater (ma spécialité)

Du coup on passe de la charcuterie à la pâtisserie :D
Ou pourquoi mettre de 2 à 3 bombes de mousse quand 1 seule aurait peut-être suffit :lol:
Oui bah là aussi je pars de zéro :cochon:
Va tailler là dedans :siffle:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 07 Avr 2020, 15:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
L'idée bien entendue est d'en arriver à un truc proche de ce que fais mon mentor James Compton que je remercie de publier autant de photos et ou vidéos sur ces modifications :love: :D

La coque est un poil plus évolué que ça mais il me faut la finir et réussir à en sortir un moule. Comment je ne sais pas. Je me renseigne à gauche et à droite sur les techniques de la fibre que je ne maîtrise pas du tout. J'y reviendrai plus tard, rien d'urgent :-)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 07 Avr 2020, 15:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Petite question,ton moteur,si tu le laisse suspendu comme ça pendant longtemps genre plusieurs mois,t'as pas peur que ça force sur tes supports du moteur ? :?
Je pense que rien qu'un gros tasseau de bois calé sous le moteur a la verticale ne ferait pas de mal pour soulager et que tu pourras enlever facilement quand tu travailles dessus... ;)

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 07 Avr 2020, 15:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Pamy44 a écrit:
Petite question,ton moteur,si tu le laisse suspendu comme ça pendant longtemps genre plusieurs mois,t'as pas peur que ça force sur tes supports du moteur ? :?
Je pense que rien qu'un gros tasseau de bois calé sous le moteur a la verticale ne ferait pas de mal pour soulager et que tu pourras enlever facilement quand tu travailles dessus... ;)

C'est pertinent Pamy! je n'avais pas pensé à ça, je vais bien trouver un morceau de bois pour soulager les points de fixation. Merci de me l'avoir fait remarquer, c'est vrai que dans le cadre le moteur est aussi fixé à l'avant.
:tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 07 Avr 2020, 16:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Comme quoi,les photos c'est bien ,dans l'intérêt du groupe! ;)

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 07 Avr 2020, 17:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Pamy44 a écrit:
Comme quoi,les photos c'est bien ,dans l'intérêt du groupe! ;)

Je ne vais pas te dire le contraire :pain:
Depuis que je suis sur le projet je pompe toutes photos qui m'intéresse pour me faire une base de données :D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 07 Avr 2020, 21:45 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Ooooh une découpe de coque ! Je passe du temps à regarder le gex et la petite coque que j'aimerai lui mettre mais je n'ai tjs pas sauté le pas, je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
T'as l'air d'être bien organisé en tout cas !!

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 07 Avr 2020, 21:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
radesh a écrit:
Ooooh une découpe de coque ! Je passe du temps à regarder le gex et la petite coque que j'aimerai lui mettre mais je n'ai tjs pas sauté le pas, je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
T'as l'air d'être bien organisé en tout cas !!

Il faut bien regarder/réfléchir/mesurer avant de couper et surtout couper en voyant large parce qu'il vaut mieux recouper 2 ou 3 fois que d'être trop court du 1er coup.... :mur:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 07 Avr 2020, 23:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
radesh a écrit:
Ooooh une découpe de coque ! Je passe du temps à regarder le gex et la petite coque que j'aimerai lui mettre mais je n'ai tjs pas sauté le pas, je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
T'as l'air d'être bien organisé en tout cas !!

Merci Radesh :tchin:
je ne maîtrise pas non plus, je n'ai jamais fait ça.
Encore que couper ça peut aller mais faire ensuite la fibre sera une autre histoire :fear:
On a des bons ici pour la fibre, les moulages et compagnie, j'espère qu'ils nous conseilleront :D :D

Pamy44 a écrit:
Il faut bien regarder/réfléchir/mesurer avant de couper et surtout couper en voyant large parce qu'il vaut mieux recouper 2 ou 3 fois que d'être trop court du 1er coup.... :mur:

Complètement d'accord!
On parlait photos plus tôt et bien la coque en est un bel exemple.
J'ai accroché au mur du garage des photos de différentes vues pour me donner des repères de coupe, des trucs con pour le coup, point de fixation amortisseur, emplacement poignées passager, angle avec le cadre...

J'ai tiré un fineline tape d'un côté, mis la coque en place et j'ai laissé ça quelques jours, je passe devant je regarde, ça choque ça choque pas...et puis après validation j'ai coupé puis utilisé la chute comme gabarit pour le côté opposé. J'ai fait mon tracé et repris quelques mesures.
Un fois coupé j'ai posé la coque debout sur un plan droit et corrigé les petits écarts.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 08 Avr 2020, 08:21 
Advanced Member

Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:59
Messages: 490
Localisation: sarralbe (57)
si tu veux j'ai encore quelques pieces de zrx, dont mon cadre 1100 avec sa cg et j'ai aussi une coque inspiré de celle de James( vendu par un ancien membre du forum)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 08 Avr 2020, 14:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
charles57 a écrit:
si tu veux j'ai encore quelques pieces de zrx, dont mon cadre 1100 avec sa cg et j'ai aussi une coque inspiré de celle de James( vendu par un ancien membre du forum)

Salut Charles, ça va aller merci, tu vas voir, je ne manque pas de grand chose. Pour ce qui est de la coque je vais poursuivre mon idée et me faire mon expérience ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 08 Avr 2020, 17:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Maintenant rentrons un peu plus dans le concret et faisons rentrer le 2ème complice qui est allé chercher pour moi ma 1ère commande significative :D
Celle qui fait mal au compte et qui enfin donne du concret à ce puzzle technique :diable:

Comme beaucoup ici aime bien jouer au photos subliminales, un indice ce cache sur quasiment toutes les photos,
si vous le trouvez, vous trouverez mon 2ème complice :fear: :siffle:

Contenu de la commande:

Goujons et écrou renforcés
Chaine de distribution renforcée
Durites d'huile turbo
Durites admission
Tendeur de distribution manuel
Pompe à essence
Régulateur essence
Bobines Dyno et faisceau Taylor
Embrayage renforcé
Turbo TD05 16G Mitsubishi

Je place volontairement 2 pièces en dehors pour la raison suivantes
1 - Faisait partir de la commande Kit piston forgés HC, j'avais prévu du costaud en prévision de mes erreur de montage/ réglage et en me disant que j'allais décomprimer le moteur...mais j'apprends actuellement que c'est une erreur car complètement inutile
1ère boulette du gars qui s'est mal renseigné et qui doit recycler une pièce qui coute des €€€€ :triste2: MAIS...on verra ;) ;)

2 - Arrivera plus tard, je garde les photos pour la soif, un lock up sur mesure de tueur :armes:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 08 Avr 2020, 17:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
:-)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Dernière édition par D209 le 08 Avr 2020, 17:32, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: T-Rex D209
MessagePublié: 08 Avr 2020, 17:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
:siffle:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr