Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 1100 gex piste
MessagePublié: 28 Nov 2023, 12:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Salut les monstres !!! Ouais le titre on a l’impression d’un truc d’il y a 10 ou 15 ans lol :pain:
Grosso modo je vous explique le pourquoi : après la monsters race je me sui bien rendu compte que même si c’est ouvert aux 600 faut un sacré niveau (que je n’ai pas) pour aller rivaliser avec les 1000 et espérer la première moitié de tableau (ce que je visais)
Donc il me fallait quelque chose de plus puissant, en restant à budget raisonnable et dans les trucs qui me bottaient bien il y avait soit passer le 600 GSR avec un moteur de 750 gex (ça avait été fait à l’époque) mais clairement introuvable à bon prix ce fichu moteur… soit reprendre un zx12r, moto qui m’avait bien plu, qui pourrait préformer au drag, mais certainement trop pour moi à Carole par :D exemple…
Et parfois c’est le destin qui choisit pour nous. Un mec de RP avait de la piece à m’acheter, à côté un mec vendait un 1100 gsxf pour la même somme et pas loin Cramb me proposait un cadre de 1100 gsxr 86…
Donc quelques heures de trajets plus tard je me retrouve avec le gsxf et le cadre de gex à la maison sans vraiment avoir sorti de ronds puisque le trajet m’a été payé pendant les transactions

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 gex piste
MessagePublié: 28 Nov 2023, 12:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Pièce jointe:
IMG_0070.jpeg


Une fois arrivé à la maison, je vire les bougies, mets quelques gouttes d’huile et je fais tourner le moteur à la main, ça y va sans problème à priori… je continue toujours sans bougies avec quelques coups de démarreur puis je fini par remettre des bougies et je tente un démarrage avec de l’essence propre…. Ça tourne direct, ça a l’air de bien fonctionner…
Prise de compression ça donne ça pour le moins bon
Pièce jointe:
IMG_0160.jpeg

Et ça pour le meilleur
Pièce jointe:
IMG_0162.jpeg

Je pense que je suis pas trop mal
Entre temps j’ai revendu pas mal de pièces du gsxf, je suis à 5€ de la mise de départ (même si je l’avais acheté avec l’argent d’autres pièces vendues le jour J)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 gex piste
MessagePublié: 28 Nov 2023, 13:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Quelques coups de cliquets plus tard…
Pièce jointe:
IMG_0260.jpeg


Et bin c’est pas la première fois que je sors un bloc air huile, mais chaque fois j’ai l’impression qu’il est plus lourd que la fois d’avant :lol:

Bon par contre avec la table élévatrice et un cadre nu c’est assez facile d’assembler les deux, contrairement à un cadre sur roues…
Pièce jointe:
IMG_0343.jpeg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 gex piste
MessagePublié: 28 Nov 2023, 17:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Pour cette prépa le budget doit se rapprocher au maximum de zéro… pas facile…
Niveau trains roulants, j’ai des roues de GSR d’avance, il est donc impératif de les réutiliser. Niveau train arrière j’ai le bras d’origine avec le basculeur, donc la simplicité et l’économie auraient voulu que je l’utilise, mais les points d’ancrage sur le cadre ont été modifiés, ce n’est donc plus possible… quitte à devoir y retoucher j’ai opter pour l’idée d’adapter un bo de 600 GSR, ça coûte 50€, c’est sympa, et pour adapter la roue arrière ça devrait simplifier les choses. Pour le moment les pièces sont là, mais en attente de budget pour faire réaliser la modif…
Niveau train avant, j’avais acheté une fourche de 1000k7 pour le GSR (qui l’aura sûrement la saison prochaine), avec des étriers de yam et un maître cylindre radial
Pour le réservoir, il me restait un de 750 gex sur une étagère, donc ça sera ça d’économisé, et pour le cul j’avais plusieurs choix dans le garage, mais à chaque fois entraînant un bâti a faire, donc des € à sortir puisque je n’ai ni le matos ni les compétences… et en posant dessus la selle du 1100 gsxf je suis dit que c’était pas complètement con, puisque ça pouvait s’adapter sur le bâti existant… alors avec la selle de 11F c’était degueu, mais j’ai essayé ce que j’avais d’autre, et après 750F, er6, et nuda j’ai trouvé un truc pas déconnant avec une selle de fazer
Après quelques coups de disqueuses dans de la cornière j’en arrive là…
Je sais bien que ce n’est pas parfait, mais c’est un premier jet que je peux améliorer, je suis dans le homemade, donc pour la note monsters show c’est un plus… quel est votre avis là dessus ? N’oubliez pas que c’est potentiellement une moto à jeter dans le premier bac à graviers….
Pièce jointe:
IMG_0424.jpeg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 gex piste
MessagePublié: 29 Nov 2023, 11:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48
Messages: 1759
ca a deja bien avancé ton projet bien sympatoche tout ca :tchin:

_________________
Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage)
axe té platines roulettes entretoises ect ect.
PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
instagram:beca.proto


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 gex piste
MessagePublié: 29 Nov 2023, 12:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05
Messages: 1171
Allègement a la serpe :pain: et c'est bien de se faire une moto avec le max de recyclage, ça fait de a place et des economies
j'ai un amorto arrière de cbr 600 rr pc40 si besoin

_________________
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15277


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 gex piste
MessagePublié: 29 Nov 2023, 13:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
beca a écrit:
ca a deja bien avancé ton projet bien sympatoche tout ca :tchin:


Oui comme j’avais pas mal de pièces d’avance, forcément ça va plus vite que quand il faut tout choisir et acheter…

BenoitBri a écrit:
Allègement a la serpe :pain: et c'est bien de se faire une moto avec le max de recyclage, ça fait de a place et des economies
j'ai un amorto arrière de cbr 600 rr pc40 si besoin


Ça fait des économies, et en cas de chute (j’y pense beaucoup pour une moto de piste) ça coûte pas cher de retrouver une selle de fazer contre réparer une coque et refaire une peinture !
Pour l’amortisseur j’ai déjà ce qu’il me faut merci

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 gex piste
MessagePublié: 29 Nov 2023, 18:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
HAAAAAA ! ca parle de prépa monsters race :armes:

à l'ancienne en plus ! :diable:

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 gex piste
MessagePublié: 29 Nov 2023, 20:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5457
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Sympa :banana:

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr