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 Sujet du message: Re: Projet gros pneus
MessagePublié: 17 Avr 2020, 14:50 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
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Localisation: Cherbourg
Hé bien en passant de 190 à 300 ce sera environ 55mm
plus si ça rentre dans le cadre.
Sans la moto, j'en sais pas plus...

Pour le cout ça va, il faut modifier 2 pignons, usiner un tube et souder :

Pièce jointe:
69833075_723221214757390_8135102700724420608_n.jpg




J'en ferai au moins un d'avance, tant qu'a avoir le nez dedans :-)
Si il y en a qui ont des vieux pignons de suz au passage ?...
Pour faire l'intérieur pas besoin de neufs... ;)


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 Sujet du message: Re: Projet gros pneus
MessagePublié: 17 Avr 2020, 15:49 
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4617
J'aime bien ce post. Ça fait très coulisse de préparation avant d'attaquer.


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 Sujet du message: Re: Projet gros pneus
MessagePublié: 17 Avr 2020, 17:23 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
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Localisation: Cherbourg
Je trouve confortable d'avoir une vue d'ensemble avant d'attaquer.
ça évite les imprévus, surtout financiers... :fear:

Toute façon, j'ai que ça à faire... :pain:


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 Sujet du message: Re: Projet gros pneus
MessagePublié: 17 Avr 2020, 17:26 
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Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4750
Regarde cette vidéo:
Le montage déporté est bien fait et finalement pas si compliqué à copier.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


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 Sujet du message: Re: Projet gros pneus
MessagePublié: 17 Avr 2020, 18:04 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14157
Localisation: Cherbourg
Très interessant :thankyou:

Les 3 tiges support
La rallonge de commande d'embrayage
le prolongateur d'axe de bo
C'est à repiquer.

Par contre la rallonge de commande de boite c'est compliqué...
Et le pignon déporté semble plus compléxe que la solution que j'envisage...

J'ai fait pas mal de capture d'écran :lol:


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 Sujet du message: Re: Projet gros pneus
MessagePublié: 17 Avr 2020, 18:49 
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Inscrit le: 21 Avr 2018, 17:13
Messages: 256
baz a écrit:
Même réponse que pour chdim :D
Qu'est-ce qui encaisse l'effort entre la couronne et son support ? ;)


c'est l'amortisseur de couple qui est derrière la couronne :D
et l'amortisseur de couple , c'est la jante puisque c'est la partie femelle de l'amortisseur ...

ce que je veux dire, c'est que , si tu usine une emprunte dans ta jante
et que ton demi moyeux rapporté (porte couronne /amortos de couple ) s'emboite dedans

là, tu soulage vraiment, les 6 boulons , tu vois ce que je veux dire ?

c'est sur que ça fait du taf en plus et faut voir le coût de l'usinage
si ta accès a de l'usinage à pas chère , ça vaut le coup
ç'est pour cette raison , que je trouvait l'option jante d'origine élargie plus simple
et plus rentable ... ;)

_________________
MACHINA--DIABOLIKA


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 Sujet du message: Re: Projet gros pneus
MessagePublié: 17 Avr 2020, 18:57 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14157
Localisation: Cherbourg
:pain: Tu ne comprends pas mon raisonnement. :D

La couronne est fixé sur son support par 6 boulons.
Ces 6 boulons encaisse donc bien l'effort en cisaillement sans autre aide.
Donc si je met également 6 boulons de même section pour fixer mon support d'amortisseur de couple sur le moyeu,
J'obtiens exactement la même configuration que pour la couronne. ;)
Donc je suis d'accord avec toi qu'une empreinte mâle / femelle c'est bien.
Mais c'est inutile ici ;)


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 Sujet du message: Re: Projet gros pneus
MessagePublié: 17 Avr 2020, 18:58 
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 3715
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
baz a écrit:
Hé bien en passant de 190 à 300 ce sera environ 55mm
plus si ça rentre dans le cadre.
Sans la moto, j'en sais pas plus...

Pour le cout ça va, il faut modifier 2 pignons, usiner un tube et souder :

Pièce jointe:
69833075_723221214757390_8135102700724420608_n.jpg




J'en ferai au moins un d'avance, tant qu'a avoir le nez dedans :-)
Si il y en a qui ont des vieux pignons de suz au passage ?...
Pour faire l'intérieur pas besoin de neufs... ;)


Ah ben oui j'suis con. J'imaginais un truc taillé masse. :boulet:

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: Projet gros pneus
MessagePublié: 17 Avr 2020, 19:06 
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Inscrit le: 21 Avr 2018, 17:13
Messages: 256
baz a écrit:
:pain: Tu ne comprends pas mon raisonnement. :D

La couronne est fixé sur son support par 6 boulons.
Ces 6 boulons encaisse donc bien l'effort en cisaillement sans autre aide.
Donc si je met également 6 boulons de même section pour fixer mon support d'amortisseur de couple sur le moyeu,
J'obtiens exactement la même configuration que pour la couronne. ;)
Donc je suis d'accord avec toi qu'une empreinte mâle / femelle c'est bien.
Mais c'est inutile ici ;)



si si j'avais bien compris
dans ton système la partie mâle et femelle est maintenu par les boulons
d'origine il n'y a que la partie mâle

donc la femelle ''la jante'' absorbe bien une partie du couple ..

mais on va pas ce fâcher pour ça :lol:
tu en prévois un, c'est déjà pas mal , on vois plein de montage en directe
ce qui réduit surement l'espérance de vie de la boite ;)

_________________
MACHINA--DIABOLIKA


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 Sujet du message: Re: Projet gros pneus
MessagePublié: 17 Avr 2020, 19:09 
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2257
Localisation: Gisors, 27.
baz a écrit:
Je viens d'en causer avec Séb (a la base c'était pour causer roulements)

On a trouvé (surtout lui) une solution pas trop déconnante pour :

-Avoir un pignon déporté pas trop contraignant à réaliser (pièce d'usure)
-Un démontage de roulement de reprise d'effort amovible facilement pour accéder a l'ecrou de PSB

L'oeuvre :D :

Pièce jointe:
93569747_674633403099869_1589563582318641152_n.jpg



Putain je suis pas passé depuis hier soir et 3 pages en plus sur ce post :shock:
ça va pas traîner cette affaire je le sens! :pain: :pain: :pain:

KESKEJDESSINNEBIENQUANDMEME :pain: :pain: :pain:

Je valide le fait de juste avoir besoin d'une tige plus longue pour l'embrayage et effectivement un petit tube de guidage serait une bonne idée ;)

FIGGGGGGGGGHHHHHHTTTTTTT :armes: :armes: :armes: :armes:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: Projet gros pneus
MessagePublié: 17 Avr 2020, 19:37 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14157
Localisation: Cherbourg
LE.JAG a écrit:
dans ton système la partie mâle et femelle est maintenu par les boulons
d'origine il n'y a que la partie mâle


Comprend pas... :pain:


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 Sujet du message: Re: Projet gros pneus
MessagePublié: 17 Avr 2020, 19:38 
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2257
Localisation: Gisors, 27.
Je viens de mater le tuto Roaring Toys,
Bien foutu leur matos, on voit que ça a été bien étudié...
Du coup j'ai peut-être râté mais comment tu vas gérer la rallonge de l'arbre de sélection?
Parce que là, la pièce est plus chiadée à usiner :confused: à moins de bricoler une rallonge en utilisant un arbre d'origine ,pour faire un montage comme eux? :confused:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: Projet gros pneus
MessagePublié: 17 Avr 2020, 19:53 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14157
Localisation: Cherbourg
Oui...
J'imaginais un simple palonnier intermédiaire...
Faire une rallonge me semble compliqué...
Vais étudier le système de Mad Mike.
Ça n'a pas l'air d'être bien compliqué...


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 Sujet du message: Re: Projet gros pneus
MessagePublié: 17 Avr 2020, 22:56 
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Inscrit le: 21 Avr 2018, 17:13
Messages: 256
baz a écrit:
LE.JAG a écrit:
dans ton système la partie mâle et femelle est maintenu par les boulons
d'origine il n'y a que la partie mâle


Comprend pas... :pain:


lol, pour faire plus simple
avec ton système, sans les vis , tout tourne sauf la jante, ok
d'origine , même sans les vis la jante tourne !
donc , sur ton montage , c'est bien les vis qui vont finir par absorber une parti du couple o:)

baz a écrit:
Oui...
J'imaginais un simple palonnier intermédiaire...
Faire une rallonge me semble compliqué...
Vais étudier le système de Mad Mike.
Ça n'a pas l'air d'être bien compliqué...


on ne vois pas vraiment son truc , sur la mad
un roulement externe fixer sur une platine et qui viendrait s’emmancher sur le bout du pignon
ça pourrait le faire et c'est pas trop compliquer ..
je ne sais plus d'ou vient cette photo, mais un truc comme ça ..

Pièce jointe:
platine déport PSB.JPG


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MACHINA--DIABOLIKA


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 Sujet du message: Re: Projet gros pneus
MessagePublié: 18 Avr 2020, 09:09 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14157
Localisation: Cherbourg
LE.JAG a écrit:
lol, pour faire plus simple
avec ton système, sans les vis , tout tourne sauf la jante, ok
d'origine , même sans les vis la jante tourne !
donc , sur ton montage , c'est bien les vis qui vont finir par absorber une parti du couple o:)


Yes, je pense bien comprendre ton raisonnement.
En comparaison si tu enlèves les vis de fixation de la couronne la jante tourne aussi.
Donc pour moi si j'utilise à ce niveau la même section de vis que celles de la fixation de la couronne,
il n'y a pas de risque. Logiquement l'effort est strictement identique aux 2 endroits...

Ou y-a un truc qui m'échappe... :? :confused: :fear:

Pièce jointe:
IMG_20200418_090045144.jpg


LE.JAG a écrit:

on ne vois pas vraiment son truc , sur la mad
un roulement externe fixer sur une platine et qui viendrait s’emmancher sur le bout du pignon
ça pourrait le faire et c'est pas trop compliquer ..
je ne sais plus d'ou vient cette photo, mais un truc comme ça ..

Pièce jointe:
platine déport PSB.JPG


Oui, c'est ce que j'envisageais au début, mais ce que je capte mal c'est comment est retiré ce pion pour accéder à l’écrou de psb en cas de démontage... Et également comment est fixé ce pion au pignon... :confused:

Le mieux semble être le système de la vidéo, avec un "grand" roulement repris sur l'extérieur du pignon :

Pièce jointe:
pig2.PNG


Pièce jointe:
pig5.jpg


On y avait pas pensé à ça hein Séb... :lol:


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