Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 12 Nov 2020, 22:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Du coups sur la mi septembre, j'ai reçu les fameuses pièces que je rêvais de mettre une de mes moto, il y a quand même eu 1 mois de retard car en fait, tout le monde pense que ces pièces sont "made in Italie", mais en réalité c'est fabriqué en Afrique du Sud.

Donc voici ce que je me suis fait très plaisir, des jantes BST Rapid Tec
ImageImage
Image


ah et j'ai aussi pris des vis titane cher Rsrmoto pour la fixation des étriers
ImageImage

bon, il a quand même fallu aller mettre des pneus, donc direction le concess et c'est là que j'ai appris qu'ils ont eux un mail de KTM me concernant, cette fois ils me qualifiaient de "client jamais satisfait" qui avait envoyé un mail en autriche pour se plaindre du service de KTM France, KTM France demandait donc au concess de me dire d'arreter de me plaindre lol. De plus le gars de KTM France, un certain Clément, disait que j'avais pas a me plaindre étant donné le contexte (covid lol) et de plus qu'il me souhaitait bon courage pour trouver les pièces qu'ils arrivent pas a fournir ailleurs.
Et bien pour le coup.... vu que mon concess m'a monté des pneus en deux temps trois mouvements, je suis allé exprès remonter en vitesse les jantes et je suis retourné chez le concess avec la moto, ce dernier ne s'étant pas gêné pour prendre des photo de la moto équipée comme ci-dessous et les a envoyé en précisant que j'avais pas attendu la réponse de KTM France, de plus la concess a ajoutée que dans l'affaire, du fait du manque de professionnalisme de la marque pour un client qui a 6 KTM entretenu fréquemment dans cette concess, il y a un manque a gagné pour eux alors que c'est le concess qui fait le boulot de fidélisation du client.

ImageImage
Image


et petite vidéo au passage

https://youtu.be/S5H3M1EHZII

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 12 Nov 2020, 23:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
As tu pensé à peser les jantes pour voir la différence de poids ?
Et pour katoche France,si c'est comme ça qu'ils traitent leurs clients vraiment passionnés de la marque,qu'est ce que ça doit être le client lambda qui se prend sa première katoche..... :siffle:
En tout cas,du coup,tu leurs as montré qu'ils peuvent aller se rhabiller ! :bananafuck: :pain:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 13 Nov 2020, 07:57 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
C'est l'hallu cette histoire quand même...

En tout cas elle tue ta meule. Vivement la ligne avec silencieux carbone. :diable: :love:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 13 Nov 2020, 11:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Mais payes tes putain de rageux chez KTM France :shock:

Hallucinant quoi... Heureux que tu aies pu te passer des pièces KTM pour en avoir ailleurs sérieux... elle est magnifique ta meule :amen:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 13 Nov 2020, 12:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Magnifiques tes jantes !
Ca fait un très bel ensemble !!
:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 13 Nov 2020, 12:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51
Messages: 2174
Localisation: Caen - Normandie
Malheureusement, tu es le client de ton concessionnaire qui lui même est le client de KTM FRANCE, eux n'en ont donc rien à carrer de ta tronche du moment que tu craches tes talbins et que tu t'écrases... Jolie mentalité.

_________________
#PRd #porcorossodesign


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 13 Nov 2020, 13:43 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Porco Rosso a écrit:
Malheureusement, tu es le client de ton concessionnaire qui lui même est le client de KTM FRANCE, eux n'en ont donc rien à carrer de ta tronche du moment que tu craches tes talbins et que tu t'écrases... Jolie mentalité.


De plus 6 ktm ...une commande d'une moto dans le contexte...et ça se permet de dire client jamais satisfait...de gros tocards.

Belles roulettes en tout cas.
Combien pèses t'elles?
Tu ressens différences sur l'agilité ?tenue de route?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 13 Nov 2020, 19:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
c'est clair que la marque et KTM France en ont complètement rien a foutre du client final, si cela avait été le cas, ce cher Monsieur Eric Antunes aurait au minimum envoyé une réponse pour brasser du vent mais là même pas. Du coup je fais le plus de pub que possible a Rsrmoto, car eux ont vraiment été cool, et surtout, ils respectent les délais qu'ils annoncent eux.


Bon je reste quand même fidèle au concessionnaire, mais je lui prend le mini de pièces KTM, par contre pour le reste j'ai toujours des super tarif, j'ai même halluciné le prix qu il me proposait pour mon blouson Icon, ça aussi c'est tout une histoire.
Au départ, je l'ai commandé a Freebike CC (donc des membres du forum si je me trompe pas), au tarif de 460e, je m'étais dit, ben on va aider un peu les gars du forum, au telephone, on me dit que pour avoir un tarif (15%), il faut faire la monster race, bon ben rappé quoi. Je le commande quand même, puis j'en parle au gars qui m'a vendu les jantes BST, là il me dit que le prix TTC conseillé par ICON c'est 371e, donc je rappelle Freebike CC pour annuler la commande, manque de bol le blouson était déjà en transit et le patron me dit que c'est impossible et blabla, au final il me rembourse quand même 60e, ce qui fait le blouson a 400e, donc un petit sentiment de m'être fait avoir quand même. Et ensuite, mon concess me dit qu'il fait ICON aussi depuis peu, je lui demande le tarif du blouson pour voir, et la pareil, il me montre sur l'informatique, prix TTC conseillé par ICON 371e, et qu'en prime sur du ICON, si j'en veux, il me les fait prix coutant, là j'ai quand même bien eu les nerfs, non pas d'avoir loupé un super tarif via mon concess car il m'en fait plus que souvent, mais surtout que en me disant je vais soutenir les gars du forum, ben on se fait quand même mettre profond.

Pour les jantes, bien évidement que j'ai pesé :pain: comment ne pas s'en empêcher avec de telles pièces.
Déjà quand j'ai pesé la jantes avant d'origine du superduke, j'étais étonné qu'elle soit du meme poids que la jante avant forgée du RC8R, donc en 10ans les progrès sur des jantes coulées classiques est déjà pas mal, mais alors avec les jantes carbones :diable: :diable: :diable:

alors les deux photo suivantes ne sont pas de moi, mais c'est le poids que j'avais aussi sur la balance (j'avais pas pris de photo).
ImageImage

Il y a un gain réel de 5kg sur la moto (1.4kg sur l'avant et 3.6kg sur l'arrière). Le changement de maniabilité est perceptible direct, même a faible allure on le sens tout de suite. la première impression que j'ai eu c'est que je roulais avec le réservoir vide. Mon mécano l'a aussi essayé, il était bluffé

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 13 Nov 2020, 23:45 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2010, 13:01
Messages: 793
Localisation: 49 - mauges
Comment elles sont belles tes jantes :amen:

T'as raison de faire le max de pub à ton fournisseur carbone comme de toute façon t'es "jamais satisfait". J'en reviens pas.
En tout cas ton concess, qui reste un client de ktm lui aussi, à l'air d'être top, Dans sa communication et sa transparence.

_________________
Mon gsxr11W -> http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=13468


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 14 Nov 2020, 11:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5457
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Pour Ktm France: "Quelle tristesse..."

Ah le truc de malade les jantes :love:
J'avoue que rien que de tester le avant après ça doit faire quelque chose!

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 14 Nov 2020, 21:02 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
oua le gain...pis comportement ça doit être déroutant :diable: en tout cas tuerie encore une fois ca lui va biennnn :love:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 14 Nov 2020, 22:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
le comportement, je n'ai pas encore pu tester car les jantes sont arrivées tard et les routes des cols du coins ne me permette absolument pas d'y aller comme un con en automne. Mais il y a clairement une grosse différence qui est perceptible tout de suite

Avec le fournisseur des jantes Tech-Bike, il y a encore d'autres éléments pour cette moto qui doivent arriver d'ici peu, mais avant, il y a eu encore des nouvelles pièces de la part de Rsrmoto.
Vu que j'ai déjà les pièces carbones de leur catalogue pour le Superduke 2020 et qu'ils utilisent les photo de ma moto comme vitrine pour leur produits
Image

Ils m'ont proposés d'aller plus loin dans ce partenariat, et donc ils m'ont proposés différentes pièces CNC dont ils sont représentant ou qu'ils font fabriquer, alors en sachant que le carbone est quand même du made in china, je ne veux pas non plus mettre des trucs basiques sur toutes la moto et encore une fois Rsr sont sympa et pro car ils ne m'imposent rien pour bénéficier des tarifs qu'on a convenu.
Alors cette fois, ils m'ont proposer de visiter le site de Mg Biketec, qui est un fabriquant autrichien de pièces moto (ils équipent en plus des team en mondial d'endurance) et de choisir ce que je voulais dans leurs produits (pour le Superduke et aussi pour le RC8R). Pour pas trop abuser, j'ai déjà pris les couvercles de bocaux, le bouchon de remplissage d'huile et des leviers flip-up. Pour pas faire trop kéké non plus, j'ai pris en anodisé noir.

A la réception du colis, j'ai eu deux surprises :

- la première est que au touché, tu sens que la qualité d'alu est là. Sur le proto 490 j'ai quasiment les mêmes leviers en anodisé orange, mais justement en made in china et la qualité à la fois de l'assemblage du levier mais aussi la qualité d'alu n'est absolument pas la même, donc très satisfait pour le coup. J'ai montré les pièces a mon concessionnaire et pour le coup, il a voulu rencontrer Rsrmoto pour avoir des pièces aussi car il trouvent plus de leviers de qualité chez les fournisseurs habituels

Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 15 Nov 2020, 01:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Ca a l'air propre effectivement :faim:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 15 Nov 2020, 09:43 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Pétard ouai, ca va commencer a être mignon tout ça.
Pièces de qualité quand même là. C'est un fournisseur a garder dans les notes pour plus tard. ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 15 Nov 2020, 13:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Matos de ouf :bave: :bave: :bave:


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr