Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 15 Nov 2020, 13:43 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
V'là ti pas que t'es un client satisfait et que tu vas devenir prioritaire de RSR :banana: dommage pour KTM france :fuck:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 15 Nov 2020, 20:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Pamy44 a écrit:
V'là ti pas que t'es un client satisfait et que tu vas devenir prioritaire de RSR :banana: dommage pour KTM france :fuck:


le but du partenariat est la également, non seulement j'ai des tarifs préférentiels, mais j'ai aussi la priorité sur les pièces Rsrmoto a tester sur le Superduke 2020 (les prochaines pièces carbones qui devraient être fabriquées pour décembre et janvier, je serai le premier a les avoir).
D'ailleurs, je suis aussi en contact direct avec Mg Biketec car c'est prévu que je prenne leur commandes reculées et le commercial de Mg m'a envoyé un mail personnellement pour me dire qu'étant le client qui sert de vitrine a Rsr (Rsrmoto est un de leur distributeur officiel pour quelques pays européens), j'aurai le premier kit de commandes reculées avant qu'il soit officiellement au catalogue (du fait que l'autriche a repris de nouveau 4 semaines de confinement, je pense que ce kit arrivera pour Noel :confused: ).

- la seconde surprise que Rsr m'a fait avec l'envoi des pièces de Mg Biketec, ben c'est que le colis était vachement lourd pour les quelques pièces qu'il devait contenir. et à l'ouverture il y avait, ceci ;
ImageImage

Bon, au départ, quand mon contact chez Rsrmoto m'avait parlé qu'ils allaient avoir ce carter dans le gamme, j'étais pas chaud pour le mettre car je trouvais que cela faisait kéké, et sur le net beaucoup ont des soucis avec celui produit par Evotec. En fouillant sur le net j'ai vu que les soucis d'étanchéité de l'evotec vient principalement qu'ils ne fournissent pas le joint de carter dans leur Kit (pour un truc a plus de 250e sa fait mal quand même). Ici dans le cas du Rsr, le joint est fourni et l'ensemble est a 180e, l'usinage et l'anodisation sont de bonne facture, alors je me dis tant qu'a faire, autant essayer et je verrai à l'utilisation si je le garde ou pas.
Image

le montage se fait facilement, niveau dimension rien a signaler, a part un petit truc pour les perfectionnistes, les vis fournis sont des six pans creux alors que les katoch c'est du six pans extérieur + torx, donc par rapport au nombre de vis visible sur ce coté du moteur, le gars pointilleux les remarquera. J'ai essayé de remettre les origines, mais l'épaisseur du carter fait que les vis d'origine katoch sont trop longue de 5mm.
au premier démarrage, cela a quand même de la gueule, voir la petite vidéo que j'ai envoyé a RSR : https://www.youtube.com/watch?v=Fhhw2Hg ... MOTOEUROPE (je sais je leur fais de la pub :pain: )

il y a quand même un truc qui refroidit avec ce genre de carter, il y a le risque de fuite, mais aussi esthétiquement parlant, il y a de la condensation qui avec l'huile et les températures se transforme en truc visqueux qui fait dégueulasse sur le hublot.
Au premier démarrage quand j'ai vu ça se former, je me suis dis que j'allais le retirer direct. Je recontacte Rsr pour lui faire part de ceci et il me dis que cela s'estompe après roulage.
Par la même occasion, il me dit qu'il avait oublié une pièces dans le colis et que je l'aurai dans 2 jours.

Pile poil pour le weekend, le colis Rsr est arrivé et voici encore un cadeau, un récepteur d'embrayage taillé dans la masse.
ImageImage

Après un premier roulage, en fait dès que l'huile est a 80°, il y a plus rien et la condensation ne se reforme pas tout le temps, il y a aussi l'influence de la température extérieure et là j'ai tester en plein mois d'octobre par 6-8 degrés le matin (10 min après l'arret de la moto la condensation était là). Par contre l'après midi par 15°, je me suis arrêté 1h faire des photo et en même temps faire un compte rendu a Rsr et là, plus rien

Image
Image
Image

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 16 Nov 2020, 02:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Putain le 2 poids 2 mesures entre KTM et RSR, abusé...

Je suis tellement content pour toi que tu aies ce "partenariat" avec RSR, que de belles pièces effectivement :bave: :love:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 16 Nov 2020, 08:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Sacrée histoire avec ktm France... Vraiment des enculés !
Mais bon, dans l'histoire t'as quand même trouvé un super fournisseur, les pros qui ont de la reconnaissance, ça doit pas traîner à tous les coins de rue !

Sympa ta chignole ! :love:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 16 Nov 2020, 20:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Trop bien ton partenariat !! Dans ta mésaventure avec katoche tu auras trouvé une bonne adresse !
Quand j'ai vu les jantes j'ai poussé un petit cri :shock:
Ca doit être la folie !! Par contre question importante, surtout sur ce genre de machine, niveau résistance des jantes et wheeling, ça donne quoi ??

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 16 Nov 2020, 21:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
en effet je pense que j'ai clairement gagné au change, l'offre de carbone est un meilleur rapport qualité prix, certain vont dire "ouais mais le carbone made in china c'est de la merde, il blanchi, etc....", ben j'ai quand même une réponse a ceci, un gars sur un des groupes facebook me soutenait que le carbone akra ou de KTM en général est de nettement meilleur qualité car ils utilisent un verni anti UV et bla bla bla, ma seule réponse fut cette photo:
Image

donc a gauche, le Superduke avec un garde boue de chez Rsrmoto (certe très récent), au centre mon proto 490 qui a un garde boue avant de RC8 de marque Akrapovic, et a droite, le garde boue avant d'origine de mon Rc8R 2010, de marque Wethje (marque qui a remplacé Akrapovic pour le carbone KTM), en détail, cela donne que le garde boue Akrapovic a blanchi, et celui de Wethje commence également a blanchir, alors pour le rapport qualité prix, chez KTM c'est quasi 295e le garde boue ( voici le lien de chez mon concess, bon il est en promo toute l'année a 265e mais sinon c'est 295e https://www.kuttler.fr/carbone/441375-g ... -2021.html) contre 160 chez Rsrmoto (https://rsrmoto.fr/collections/rc8-r/pr ... orne-12-17), il y a quand même pas photo, la différence de prix te permet de le faire revernir comme il faut sans problème

Image
Image
Image

de plus, j'ajouterais quand même que Flink, le fournisseur de Rsrmoto a tout du boite sérieuse quand on voit leur site internet : http://www.flinkcarbon.com/index_cn.asp
Tout du moins pour ce qui est de l'outillage de prodution car en pratique c'est pas si pro que sa quand même, (selon les dire de Rsrmoto), Rsr devait avoir une certaine exclu d'environ 10 pièces d'avance sur les pièces du Sdr 2020 et d'autres comme la streetfighter v4 que ducat, mais Flink a quand même fournis en meme temps les autres fournisseurs de carbone qui sont assez connu, c'est a dire, Maxi-Carbon, HFCarbon, FFcarbon par exemple, les pièces sont les mêmes et viennent du même endroit, l'usine de Flink.

Bon toujours est-il que ce partenariat avec Rsrmoto est on peut dire gagnant/gagnant, car d'un coté j'ai des super tarif et des exclu, mais en plus Rsrmoto est en rupture de stock de certaines pièces du fait des photo et video que j'ai partagé sur le net. J'aurais jamais pensé que cela fonctionnerait aussi bien

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 16 Nov 2020, 21:24 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Excellent ! Au moins eux, ils sont pas prêts de te la faire à l'envers !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 16 Nov 2020, 21:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
radesh a écrit:
Trop bien ton partenariat !! Dans ta mésaventure avec katoche tu auras trouvé une bonne adresse !
Quand j'ai vu les jantes j'ai poussé un petit cri :shock:
Ca doit être la folie !! Par contre question importante, surtout sur ce genre de machine, niveau résistance des jantes et wheeling, ça donne quoi ??


dans le cas des jantes, en général beaucoup se disent que c'est hyper fragile, si on veut le truc c'est que le composite est plus rigide que l'alu, ce qui veut dire que l'alu se déformera là ou le composite cassera (et encore, de l'alu forgée étant rigide, il cassera alors que de l'alu coulé se déformera de façon permanente)
Mais si on prend les caractéristiques de l'alu, par exemple le fortal (ou alu 7575 T6) très souvent utilisé sur les moto pour les carters taillés masse, les leviers, tés de fourches... , sa résistance à la rupture est de 565Mpa (ce qui est superieur a un acier standard), l'alu de jante forgée (des OZ par exemple, c'est de l'alu 6082 T6) c'est une resistance à la rupture de 310Mpa (ce qui est faible par rapport a du fortal, mais qui est aussi plus leger).
Au boulot on a des fournisseurs qui peuvent nous faire du carbone résistant jusqu'a 750-800 Mpa c'est le plus double de l'acier standard S235 (340Mpa).

Pour les jantes carbones de BST que j'ai acheté (made in Afrique du Sud), la doc technique parle de test d'impact jusqu'a 450kg (bon les chocs normalement c'est exprimé en joule) donc chaque jante est testée avec un impact pouvant aller jusqu'a 450kg (https://blackstonetek.com/technology/) dans le cas de celle que j'ai acheté, l'avant va jusqu'a 388kg et l'arrière 420kg pour pouvoir passer les tests de qualité, toujours est-il que c'est homologué route, donc si c'est le cas, le coeff de sécurité est bien superieur a 3.

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 16 Nov 2020, 21:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
booj a écrit:
Excellent ! Au moins eux, ils sont pas prêts de te la faire à l'envers !


vu les cadeaux qu'ils m'ont fait (même si pour eux c'est vraiment pas grand chose), c'est super cool de leur part de jouer le jeux a fond.

Mais je ne remet en rien le professionnalisme de mon concessionnaire qui lui a toujours été des plus pro, c'est au dessus du concessionnaire que c'est le bordel et qu'ils en ont rien a foutre du client

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 20 Nov 2020, 23:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Salut les monstres
une avancée sur la meule, mon concess qui est toujours aussi sympa et pro, m'a fait un super tarif sur une pièce que je ne comptais pas du tout acheter au départ.
En fait, pour l'anecdote, vu l'avoir que j'ai en cours suite à l'annulation des pièces carbones, je me suis dis aller, on va quand même prendre des pièces du catalogue powerpart histoire de descendre l'ardoise positive que j'ai, puis c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir de la gueule cette pièce, du moins, quand on la regarde comme cela car une fois montée, c'est dommage elle a plus du tout la même gueule, j'en suis même déçu pour le look. Si seulement KTM avait fait comme sur la 890 a savoir le proposer en anodisé orange mais également en noir (a tout les coup ce sera fait l'année prochaine).
Image

Heureusement que les concess font quand meme leur job et se mettent en 4 pour rattraper les clients déçu, dans mon cas, ce concess est exceptionnel (pour info, je eu cette ensemble à mi-tarif, :confused: a mon avis il en est de sa poche).
Bon, pour ne pas changer et cracher sur KTM (juste histoire de :pain: ), j'ai commandé l'ensemble au comptoir et pas en ligne depuis chez moi donc j'ai vu que délai dans l'informatique, c'était marqué de 3 à 5 jours ouvrés, et devinez au bout de combien de temps c'est arrivé???
Ben 2 semaines, en plus le concess avait fait un express pour être sur de l'avoir dans le délai annoncé, et bien c'est loupé, encore des délais mensongers de la part de KTM (oui j'aime bien les charger quand ils mettent des conneries en ligne sur leur délais).

ImageImage

le montage de cet ensemble est quand même assez délicat, il y a une putain de durite de frein en rigide qui passe tellement près que si tu fais pas gaffe, la jolie pièce anodisée va ramasser sévère, heureusement j'ai fait gaffe.


Malheureusement, j'ai pas encore pu tester car le confinement est intervenu le weekend ou j'ai monté l'ensemble. De plus vu les températures et le temps (j'ai eu de la neige ce matin en allant au taff), je pense pas que je vais sortir la moto de si tot).
KTM parle d'un gain en maniabilité avec cet ensemble, chose qui m'étonnerait fortement car pour avoir un changement de maniabilité, il faudrait un changement de chasse et donc un changement d'offset du té de fourche, et là, l'offset est le même que le té d'origine, il est certes plus léger est sera très certainement plus rigide si ils ont pris du vrai fortal et pas de l'alu chinois, mais la maniabilité, je doute.

J'ai également Rsrmoto qui sont passé la première semaine du confinement pour faire des photo de la moto afin qu'ils puissent les utiliser dans leur marketing, on a bien discuter et on a convenu que l'accord actuel continu pour les nouvelles pièces a venir, il faut d'ailleurs que je leur demande un aperçu des photo et vidéo qu'ils ont fait

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 21 Nov 2020, 18:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Nickel si t'as pas de problème de solidité avec les jantes, tu vas pouvoir envoyer comme il se doit !!
Sympa les tés, discrets effectivement, mais de là à être déçu...
Pour ton kit carbone ils ne t'ont pas remboursé ? Tu parles d'avoir... :confused:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 21 Nov 2020, 19:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
radesh a écrit:
Nickel si t'as pas de problème de solidité avec les jantes, tu vas pouvoir envoyer comme il se doit !!
Sympa les tés, discrets effectivement, mais de là à être déçu...
Pour ton kit carbone ils ne t'ont pas remboursé ? Tu parles d'avoir... :confused:


Les jantes, non c'est du costaud, et elles sont garantie 2 ans quand même, après il te disent dans la notice de pas rouler avec l'hiver car le sel attaque le verni et la résine, donc a éviter de rouler si la route a été salée récemment

Le té est très discret c'est pour sa que je suis un poil décu, je pensais que les parties ou il y a de beaux usinage se verraient mieux.
Le concess m'avais demander et j'ai plutot fait en avoir car il me fallait aussi des fournitures pour le RC8R et quelques babioles, mais comme cela donne quand meme du fric a la concess.

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 21 Nov 2020, 21:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
J'en ai eu quelques une des katoches (cross et enduro)
Avec ton CR bizarrement j'en achèterai jamais plus... :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 22 Nov 2020, 00:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
baz a écrit:
J'en ai eu quelques une des katoches (cross et enduro)
Avec ton CR bizarrement j'en achèterai jamais plus... :pain:


pour moi, le superduke est la dernière

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: KTM Superduke 1290 R et carbone
MessagePublié: 25 Nov 2020, 21:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
j'ai enfin reçu mon pot d'échappement :love: :love: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=YAeXHHDEFjc&t=1s

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr