Le TDM 900 c'est très joueur... ont croirais la moto a papy comme ca au 1er regard mais... malgré ses 80ch franchement c'est joueur! Comme je le disais.. mon pote en z750 full ( donc 115 cv il me semble ) qui est largement meilleur pilote que moi, ne me sème pas avec mon TDM et ses 80cv

, il m'a déjà dit avoir halluciné en regardant dans sont rétros en sortie de courbes et en voyant l'angle que je mettais au TDM et me disais " jamais de la vie je le piloterais comme ca cet engin! Apres , ce n'est pas sont type de moto non plus alors...
Nan mais en fait comme il a souvent été dit sur les tdm , se sont des moto bonnes partout mais excellentes nul part. Tu va vouloir arsouiller= tu ne sera pas 1er mais tu ne sera pas ridicule et y a moyen de se faire plaisir! tu veux plutôt voyager seul ou avec madame= elle offre un bon confort et avec la selle confort , top case , valoches etc... elle fera bien le job mais sans doute moins bien qu'un BMW GS 1200, mais elle est moins chère aussi!!
A mon sens c'est vraiment la polyvalence cette moto, alors comparer a une NUDA si ont va dans un col , tu sera devant sans problème ( surtout que je suis pas un pilote extrême), la TDM est basse et va plus facilement frotter et est sans doute plus lourde mais tu ne me mettrais pas un sac non plus

! Et au final... a la fin de la ballade 2 options: soit je te passe devant car tu sera en panne sèche ( le TDM est économe même si tu arsouille!) soit.... ben.. tu sera bien plus crevé et aura largement plus mal au cul que moi
Tout est vraiment affaire de ce qu'ont veux demander a sa moto, si c'est arsouille 40% et capacité de ballade au long court ou trajet boulot quotidien avec le confort, elle le fera très bien est pour une fraction du prix de la GS1200 qui est considéré comme un must pour cela.
