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yoshi.sop
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Sujet du message: 750 Gsx cafra light Publié: 20 Déc 2014, 16:08 |
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Inscrit le: 01 Jan 2011, 11:17 Messages: 1346 Localisation: Liverdun,54
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Salut, ayant changé de brelle pour revenir sur un 4 pattes après mon passage en supermot' j'ai acheter la brelle d'un pote ne roulant plus avec, un 750 gsx inazuma. le bloc est sympa, modifiable à souhait quand le cochon sera garnis, assez simple à modifier en cafra.... ça ne sera pas une prépa de malade, mais c'est ma première modif et le budget est light. Pour ne rien arrangé, je n'ai pas de garage, juste un endroit pour ranger la moto et les outils, je ne peux bosser que dehors. je serai obligé de garder la béquille central, pour quelle ne me bouffe pas trop de place , je rentre la moto en biais, et la ripe au plus prés du mur sur un petit chariot sous la central ><' . j'ai attaqué doucement les hostilités : à la base à poil découpé surprise a la découpe du second coté : un truc qui fait gling gling quand je coupe, après 20 minutes de bataille avec un aimant au bout d'une tige a brochette voila ce qui est ressorti . me demandé pas ce que ça fou la personne ne sais , j'ai cru au début que mon fils avez glisser une visse qui traîné par la mais non . présentation de la coque : lors de la coupe le cadre a bouger (3mm a peux pres) quel est votre avis la dessus ?? un plat sera soudé là où j'ai coupé, je pense essayer d'écarté le cadre avant de le souder histoire d'avoir la même cote qu'auparavant utile ou pas ? pour la fixation de la coque ça sera assez simple, je vais découper une plaque d'alu de 5mm et la fixer sur le cadre via les 2 point de fixation du réservoir, et pour l’arrière sur deux fixation de la coque d'origine (visible a 2 ou 3 cm de la découpe). la coque sera vissé sur cette plaque , la selle couvrira la fixation. voila pour le moment, je vais certainement profiter des vacances de noël pour découper le garde boue avant et peux être monter le cintre : un tomasselli condor plus, c'est un guidon type racer réglable, ça fera l'affaire temps que je ne trouve pas de train avant complet à bon prix (dans les 500€ ) pour l'échappement je cherche un yosh R11 ou R55 ou un tricone R6, mais pour le moment je me focalise sur le gros tu taff: la soudure de la traverse de cadre et fixation de la coque
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baz
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Sujet du message: Re: 750 Gsx cafra light Publié: 20 Déc 2014, 16:39 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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C'est bien partis Quand j'ai coupé le ZRX le cadre c'est aussi "serré" de quelques mm. Un coup de cric et tu remet à la cote d'origine avant de couper/souder ton plat
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yoshi.sop
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Sujet du message: Re: 750 Gsx cafra light Publié: 20 Déc 2014, 17:49 |
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Inscrit le: 01 Jan 2011, 11:17 Messages: 1346 Localisation: Liverdun,54
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je penser soit faire comme ça soit prendre une fixe filté m10 coupé en deux avec une entretoise, pour l’écarté en poussant a l’intérieur des fixation des amortisseurs, y'a presque 1cm de creux. quand j'aligne la partie coupé et le batti, y'a vraiment pas grand chose a reprendre. A la base je voulais fixer un plat boulonné la ou le sera la plaque en alu final, pis je me suis dis tien ça bougera pas y'a pas de raison ><'
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schoumy
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Sujet du message: Re: 750 Gsx cafra light Publié: 20 Déc 2014, 19:58 |
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Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28 Messages: 811 Localisation: 44 loire atlantique
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Ca change tout la coque arrière , bonne continuation pour la suite .
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yoshi.sop
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Sujet du message: Re: 750 Gsx cafra light Publié: 20 Déc 2014, 20:22 |
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Inscrit le: 01 Jan 2011, 11:17 Messages: 1346 Localisation: Liverdun,54
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Merci, pour les habitués, vous débranché quoi a par la batterie le CDI et les fusibles avant de souder a l'arc sur une brelle ??
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schoumy
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Sujet du message: Re: 750 Gsx cafra light Publié: 20 Déc 2014, 20:27 |
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Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28 Messages: 811 Localisation: 44 loire atlantique
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Je pense qu'il faut débrancher la masse mais pour qu'il y est aucun risque enlève carrément ta batterie
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yoshi.sop
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Sujet du message: Re: 750 Gsx cafra light Publié: 20 Déc 2014, 20:29 |
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Inscrit le: 01 Jan 2011, 11:17 Messages: 1346 Localisation: Liverdun,54
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dans l'idée je vire la batterie, le cdi et les fusibles mais y a t il un risque pour le démarreur ou le circuit de charge une fois tout ça viré ??
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schoumy
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Sujet du message: Re: 750 Gsx cafra light Publié: 20 Déc 2014, 20:33 |
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Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28 Messages: 811 Localisation: 44 loire atlantique
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Je sais pas je peux pas te répondre , j'y connaît rien en mécanique
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fred16
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Sujet du message: Re: 750 Gsx cafra light Publié: 20 Déc 2014, 22:40 |
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Inscrit le: 16 Juin 2011, 13:04 Messages: 127 Localisation: 16 angouleme
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sympa comme boulot. pour la boucle ar,je serais toi je ferais comme locked sur sa daytonna. comme ca elle serai bien maintenu et tu pourrais continuer la ligne de ton cadre. ce n'est que mon avis.
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pollux
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Sujet du message: Re: 750 Gsx cafra light Publié: 20 Déc 2014, 22:41 |
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Inscrit le: 19 Avr 2012, 12:49 Messages: 1338 Localisation: Saujon (17)
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Perso j'ai débranché que la batterie.
_________________ Rien, que dalle, nada...
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Herve
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Sujet du message: Re: 750 Gsx cafra light Publié: 20 Déc 2014, 22:49 |
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Inscrit le: 19 Sep 2012, 21:21 Messages: 2332 Localisation: pays de la loire vendee (saint laurent sur sevre)
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yoshi.sop
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Sujet du message: Re: 750 Gsx cafra light Publié: 21 Déc 2014, 00:06 |
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Inscrit le: 01 Jan 2011, 11:17 Messages: 1346 Localisation: Liverdun,54
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fred16 a écrit: sympa comme boulot. pour la boucle ar,je serais toi je ferais comme locked sur sa daytonna. comme ca elle serai bien maintenu et tu pourrais continuer la ligne de ton cadre. ce n'est que mon avis. j'y avait pensé, mais en faite les tubes ne sont pas creux, il y a des soudures tout le long mais pas d'épaisseur régulière, donc galère pour faire rentré un tube pour manchonner ... en fonction de la météo de demain j'essai de bosser sur la partie avant.
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Bobby
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Sujet du message: Re: 750 Gsx cafra light Publié: 21 Déc 2014, 01:25 |
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Inscrit le: 06 Nov 2011, 23:51 Messages: 484 Localisation: Nantes (44)
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Ca promet d'être un ptit cafra bien sympa Perso avant de souder sur une meule, je débranche tout ce qui est connecté au cadre et qui craint : batterie, cdi, une borne du démarreur et les bobines. Je suis peut-être parano mais ça prend 10min et ça évite les faux diagnostics au démarrage (à condition que tu ai bien noté ce que tu as débranché ) Concernant ton cadre qui a bougé: Si tu arrives facilement à l'écarter (le système de tige filetée me parait bien), autant le faire et laisser cet écarteur lors du soudage définitif de la traverse. Ca pourrait éviter d'arriver à 5mm de dif en cumulant ton défaut + les éventuels retraits lors du soudage si tu mets rien
_________________ > Mon hornet déguisé en CBR <
It's not what you ride, it's how you ride it.
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yoshi.sop
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Sujet du message: Re: 750 Gsx cafra light Publié: 23 Déc 2014, 20:27 |
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Inscrit le: 01 Jan 2011, 11:17 Messages: 1346 Localisation: Liverdun,54
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petite upgrade du projet, j'ai chopé un train avant complé de 1050 speed triple, reste a essayé de monté ça ..... comme le compteur de base fonctionne avec un entrainement mécanique, je vais passé sur un Koso ,reste a me décider sur le model. la liste des pièces manquantes viens de s’allonger d'un coup : compteur PR19 durite avia x2 bracelet fixation de feux. la semaine prochaine j'aurais un peu plus de place pour bosser logiquement je rapatrie la moto chez mon frère ce week end, il a une véranda , un pote a lui peux me souder la boucle, reste à trouver la ferraille à souder ^^ . photo de la fourche prochainement, la elle dort dans mon entré
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garrett
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Sujet du message: Re: 750 Gsx cafra light Publié: 23 Déc 2014, 21:07 |
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Inscrit le: 11 Mars 2010, 16:04 Messages: 917 Localisation: 49
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