J'ai reçu mon monobras couleur or samedi, d'après les premières mesures, le monobras se monte dans le Raptor sans le moindre usinage
, il faut juste faire une nouvelle pièces pour l'ancrage de l'amortisseur
.
Par contre pour l'adaptation du moyeu de 1098, cela se complique un peu car le diamètre d'alésage sur le bras de MV est de 105mm et le diamètre de l'excentrique de 1098 est de 102mm donc il va falloir compenser 3mm au diamètre.
Je pense éventuellement a faire une bague en alu montée en force sur l'excentrique de 1098
, l'inconvénient c'est que je ne connais pas les tolérances sur l'excentrique
donc je dois l'usiner pour faire un diamètre précis pour pouvoir réaliser un ajustement serré (ce qui entraine des couts assez élevés a cause de la précision et de la pièce supplémentaire qui doit être aussi précise
).
Ou alors une bague élastique en alu (donc une bague qui n'est pas fermée)
, comme cela je ne touche pas à l'excentrique
mais je rajoute seulement une autre pièce simple a réaliser (le cout est très peut élevé et c'est facilement réalisable).
Je vais juste voir avec un de mes collègues de boulot ce qu'il en pense (c'est l'avantage de bosser en bureau d'étude, il y a plein d'ingénieur autour de moi
).
Pour la jante, je suis encore coincé
car je n'ai rien trouvé pour le moment, j'avais des opportunités pour des jantes de hypermotard/monster 1100 qui étaient intéressantes mais elles se sont vendues trop cher.
Sur ebay il y a bien des jantes de F4/Brutale mais pour la plupart le prix s'envole très vite. L'idéal c'est de trouver une jante de 1098 comme cela il n'y a aucun usinage a faire.