Salut à tous je me présente, je m'appel Glenn j'ai 18 ans, je vie dans le Nord-Est de la France. Fan de street fighter je décide de monté un proto sur une mobylette ... OUI sur une mob à vitesse en 50cc
J'ai déjà eu 4 derbi (3 super motard et un roadster) et 1 arpilia rs (sportive)
Pour la petite histoire de la bête, un pote à moi avez une veille derbi de 1996 (presque mon age putin
) en très mauvais état qui traîné dans sont garage et un jours il me la proposé pour la modique somme de 50€. Mon premier but était de simplement le remettre en état puis la vendre MAIS mon père ma dit "Vu le prix que tu la payer autant en faire un prototype pour les run non ?"
Alors j'ai commencé à vouloir faire une réplica ktm puis les évo on vite enchaîné et au final sa rend un truc assez sympa
En ce qui concerne le moteur j'ai eu un premier moteur derbi qui à était prépa par mes soin (j'ai changé la course du vilo prépa l'admission pour le passage d'une v-force de 85 etc etc ...) pour au final le vendre et prendre un moteur minarelli am6 de peugeot
Un moteur de base 50 fait 3cv pour une prise de tours maxi de 9 000 rpm MOI mon moteur fera pas loin de 19cv pour une prise de tours maxi de 16 000 rpm avec une cylindré de 80cc.
Mon objectif ; Vous montré as tous que les petit 50 2temps c'est pas de la grosse merde
Configuration moteur :
- Kit 80 Airsal mono-segment prépa
- Vilebrequin Top perf renforcer
- Roulement C4 celeron
- Boite de vitesse courte
- Embrayage Polini carbone
- Échappement Bidalot racing factory ou mk pro race 3 en titane
- Boite à clapet derbi prépa en bi-lames polini 0.30 carbone
- Cale en alu pour rehaussé la boite à clapet gros volume
- Pipe Stage6 de nitro adapté
- Carburateur de 28 YSN type pwk
- Tulipe Stage6
- Allumage PVL Digital rotor interne 464 2
C'est un peu près tout, j'ai déjà toute c'est pièces mes le moteur n'est pas encore entièrement monté mais sa ne va pas tardé les enfants
Photos de monstre à sa réception
Carénages de 450 ktm recoupe de la selle et changement de garde boue
Fourche rabaissé et bloqué et amortisseur supprimé
Un peut de peinture
Monocoque de gsxr 1000 k1
Fourche de mbk magnum xr
Jante de mbk 21 black bien moins lourde que l'origine
L'ancien moteur en cours de prépa, mais abandon suite à une casse
Ma nouvelle tête de fourche streetfighter alien 2 acheter neuve pour la somme de 85€
Platine de 1200 Bandit
Le petit kit 80 airsal (encore stock en ce temps ci)
La différence entre les deux piston
L'allumage pvl digital à rotor interne, un petit bijou de technologie
Durites d'eau, essence, pige de calage, cage à aiguille ...
the Kit d'admission complet
Et le proto un près monté, j'ai changé la mono de gex pour une de 125 honda rs grand prix. Ceci est un montage à blanc donc rien n'est fini, pas peint et me reste les pattes de fixation moteur à soudé encore
Quelles sont vos avis