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 Sujet du message: Buell Xb 12 SS turbal powa
MessagePublié: 15 Mai 2008, 17:19 
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on finalise la pose du turbal et de tout le merdier qui vas avec, en clair, pour la pose du turbo sur un buell, il faut kazimen tout modifier:
changer la pompe a essence ( D'origine la pompe est trop petite)
changer la pompe a huile ( d'origine la pompe balance une pression de moule asmathique)
installer un regulateur de pression d'essence etc....

bref un travaille de ouf..
apres 3 mois de travaille on arrive enfin au moment crucial , la mise en route passage au banc et reglage final du ratio air/essence..

Vu la fragilité du bloc HD le turbal fonctionne en basse pression 5.7 psi, on passe donc la puissance de 80 mulets fatgués a 150 chevaux sauvages


qqs tofs du merdier...


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Ce projet n'aurait pu aboutir sans l'aide de l'ami Franck de ThornBike :bisou:


la semaine prochaine on met en route et on vous balance nos impression sur la bête... :bounce: :bounce:

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MessagePublié: 15 Mai 2008, 17:22 
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Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
oh le gros bordel !!!! :mur:


Je te kiff Oli de nous sortir des engins de taré comme ça :banana:

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MessagePublié: 15 Mai 2008, 17:24 
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Localisation: Lille Inside
tite question ???

mise a part la modification totalement interdite sur route,
sans silencieux ca doit hurler la mort

en gros c'est pas roulable sur route ouverte sans avoir de souci !!!?

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MessagePublié: 15 Mai 2008, 17:27 
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Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
en règle générale un turbo bouffe pas mal de bruit, pour ça que pas mal de meules se retrouve en échappement libre à la sortie de la turbine

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MessagePublié: 15 Mai 2008, 17:29 
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Localisation: Nice (06)
Putin le merdier :o
Mais C énorme :)


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MessagePublié: 15 Mai 2008, 17:31 
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Localisation: Pas riche
Moki doit etre heureux d'y avoir contribué !

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MessagePublié: 15 Mai 2008, 18:00 
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Localisation: l'étoile noire
:amen:


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MessagePublié: 15 Mai 2008, 18:41 
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Raekwon a écrit:
en règle générale un turbo bouffe pas mal de bruit, pour ça que pas mal de meules se retrouve en échappement libre à la sortie de la turbine



Pas mieux.... :-)

striik,
Yep, le pere Moki a contribué avec des conseils judicieux, on le remercie tous en coeur.....
Merchi Moki :bisou:

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MessagePublié: 15 Mai 2008, 19:09 
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Localisation: nanteuil 77
turbo, amour de ma vie :p
ca doit etre vraiment la merde au nivo des reglages ! :mur:
mai ca doit ossi envoyer du lour ;)
cool


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MessagePublié: 15 Mai 2008, 19:34 
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evo a écrit:
turbo, amour de ma vie :p
ca doit etre vraiment la merde au nivo des reglages ! :mur:
mai ca doit ossi envoyer du lour ;)
cool


niveau reglages c bac + 10 surtout sur un twin HD, pointilleux a donf le moulbif, faut avancer a pas de tortue pour pas tout cramer....


nous avons du fabriquer un capot de reservoir sur mesure avec des prises d'air supplementaires pour refroidir le cylindre arriere point sensible des blocs HD

nous avons aussi limité a 5.7 psi la pression du turbo de facon a garder de la fiabilité, 150 bourrins c pas grand chose ( meme si dans ce cas la c pas loin du double de hp) , mais c suffisant pour ce type de machine.

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MessagePublié: 15 Mai 2008, 19:35 
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estétiquement ça laisse à désirer...



et sinon, ça va serrer dans conbien de temps le merdier ?? :pain:


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MessagePublié: 15 Mai 2008, 20:19 
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Localisation: nanteuil 77
nivo fiabilitée, dans le temp, ca va tenir ?? ou c'est le juste milieu entre puissance et fiabilée?
metre plus , possible mai risque de casse si j'ai bien comprit :confused: :)


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MessagePublié: 15 Mai 2008, 21:00 
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nist-r-racing a écrit:
estétiquement ça laisse à désirer...



et sinon, ça va serrer dans conbien de temps le merdier ?? :pain:




primo je trouve l'effet usine a gaz super beau, et secondo ta un gout de chiotte :pain:
plus serieusement, les risques de casses sont limités car nous avons revu le systeme de graissage , le systeme d'alimentation, et modifié le ratio air/essence, klr que si nous avions monté le turbo avec les pompes d'origine ca n'aurait pas tenu longtemp...

evo,
si on monte la pression, on peut aller chercher peut etre au alentour de 220/250 cv mais le bloc va pas suivre...

pour monter la pression sans risque de tout exploser, il faudrait montés des pistons forgés.

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MessagePublié: 15 Mai 2008, 21:16 
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Localisation: Pas riche
en tout cas, l'est bien méchant le GB du custom devant là !! :confused:

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MessagePublié: 15 Mai 2008, 21:51 
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Localisation: 90 territoire de belfort
Sacré taf :amen: (j'en ai chié pour trouver ce petit smileys de merde)

Jai quelques questions :)

5.7 psi, ça fait combien de bars?

Vous vous êtes pris où sur le circuit d'huile pour faire la dérivation qui va au turbo?

Je doute que ce soit des carbus, mais si c'était le cas, il faut un kit spécial, genre boisseau et menbrane plus costauds?

Y a moyens d'avoir un peu plus de photo, au niveau de l'admission par exemple :bounce: ?

Voilà, sinon, magnifique. J'ai encore jamais vu de buell avec un turbo, vous êtes trop fort :amen:

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