Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 11:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 18 Jan 2017, 21:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Rayray, le TIG sans gaz tu peux oublier, c'est mort....
Après je suis d'accord avec Troy et Blade sur un achat d'un tig d'occase de marque connue qui te permettra de souder à l'arc dans un premier temps et au tig quand tu auras du gaz.

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 18 Jan 2017, 21:35 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Seb oui j'avais bien compris pour le TIG, je arlais sans gaz pour du semi

Pas de réglage pour le gaz c'est vilain alors :confused:
tu en parlais souci avec ceux qui ont un tig sur le forum , ca agit sur la soudure et/ou sur la consommation de gaz?

c'est ca ce dont tu parles dans le descriptif

Temps de post-gaz 3 s
----------------- -----------------
Temps de chute du courant 0 - 5s

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 18 Jan 2017, 21:55 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Viii post gaz 3sec =l'arc s'arrête et le gaz souffle encore trois sec.suffisant pour l'acier(à peine)pas assez pour l'inox et surtout trop pour un point par ex donc conso de gaz inutile

En fait tu trépignes parce que tu voudrais bien pointer ton garde boue,hein :diable: :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 18 Jan 2017, 21:58 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
le problème avec les soudeur pro, c'est qu'il sont tellement habitué a du top matos réglable dans tous les sens, qu'il ne se rendent pas compte qu'on a pas forcement besoin d'un truc avec pleins de réglage

on avait un poste similaire a mon ancien taf, ca fait pas l'alu, mais, y'a moyen d'abattre du boulot avec ça

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1055851463.htm?ca=4_s


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 18 Jan 2017, 22:22 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
+100000000000Fireblade :pain: sauf que je me tue à expliquer aux padawans que çà sert à rien trop de boutons :pain: le poste que tu montres c'est exactement les mêmes fonctions que mon pro au quotidien :pain:

Vous inquiétez pas mes ptits padawans,çà va finir par rentrer :D euhhhh pénétrer :diable: :pain:

RayRay dort bien avant la session et amènes un calepin et un stylo,j vais t'user les neurones :bisou: :diable: :diable: :diable:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 18 Jan 2017, 22:36 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Mdrr Troy t'es un bon!
ta l'oeil sur toute les prepa et j'avoue le garde boue fait partie du "chantier soudure"

3 secondes ca consomme donc... :triste2:

Fireblade tu as dis un truc que j'oublie souvent: je suis pas un pro, faut donc pas que je cherche le top du top.
A force d'echanger sur le forum avec des perfectionnistes on chope le virus...

Je vais biens dormir t'inquiete tu as vu j'ai la dalle! ;)

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 18 Jan 2017, 22:57 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
RayRay a écrit:
Mdrr Troy t'es un bon!
ta l'oeil sur toute les prepa et j'avoue le garde boue fait partie du "chantier soudure"

3 secondes ca consomme donc... :triste2:

Fireblade tu as dis un truc que j'oublie souvent: je suis pas un pro, faut donc pas que je cherche le top du top.
A force d'echanger sur le forum avec des perfectionnistes on chope le virus...

Je vais biens dormir t'inquiete tu as vu j'ai la dalle! ;)


faut prendre selon tes besoins et ton budget, plutôt prendre un truc de base "de bonne facture", plutôt que le top du top chinoi que tu vas payer au même prix avec tous les réglages de la mort qui tue et qui te serviront pas parce que ca sert a rien et tu connaît pas

faut cherché sur lbc, les ventes au enchère, y'a moyen de faire des coups, perso je fuit eBay pour ce qui est du matos que j'utilise régulièrement, pince a écrou noyer, pinces a rivet, outils pour helicoil, poste a souder, tour, fraiseuse,
Allez voir dans les magasins pour pro aussi, des fournisseurs de vos employeurs, vous pouvez avoir des remises juste en disant que vous travailler a tel endroit


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 18 Jan 2017, 23:00 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:pain: j'espère bien que t'as faim
RayRay dimanche il va avoir des yeux grands comme çà: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

j viens de voir ;) tout bon Fireblade


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 18 Jan 2017, 23:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
fireblade a écrit:
le problème avec les soudeur pro, c'est qu'il sont tellement habitué a du top matos réglable dans tous les sens, qu'il ne se rendent pas compte qu'on a pas forcement besoin d'un truc avec pleins de réglage

on avait un poste similaire a mon ancien taf, ca fait pas l'alu, mais, y'a moyen d'abattre du boulot avec ça

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1055851463.htm?ca=4_s


Tout à fait d'accord avec Matthieu, c'est un très bon poste, mon collègue l'avait et faisait du très bon taf avec, 370€ c'est pas déconnant comme prix, il doit en valoir dans les 1000 neuf je crois....
Une bonne occase à mon avis!

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 19 Jan 2017, 00:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Bon moi aussi je prépare le week-end de mon côté, grâce à la très généreuse donation d'un mec nommé D209 que je remercie mille fois :bisou: :bisou: , mon tp ce sera l'adaptation d'un silencieux pour le Speed! :banana: :banana: :banana:

Vous reconnaitrez certainement ce silencieux (hein Ryce? ;) )
Du coup on a fait quelques essais de positionnement :

Image

Image

Mais j'avais déjà mon idée en tête et je vais rester dessus, ce sera en position basse, à peu près comme sur la deuxième photo.

Dans l'idée y a un pot Léovince qui ressemble beaucoup à celui-là, prévu pour le Speed dont le positionnement me plaît bien :

Image

Image

Désolé pour la qualité des photos...

Du coup j'ai commencé à préparer le tube intermédiaire en partant d'un bout de tube inox qui me restait en diamètre 50 extérieur, épaisseur 1,5mm.

J'ai donc coupé plusieurs morceaux de tubes et je les ai recoupés dans le sens de la longueur et ressoudé à différents diamètres afin de passer progressivement d'un diamètre 45 en sortie de collecteur à un diamètre 51 en entrée de silencieux.

Bon là les morceaux sont posés à l'arrache et brut de pomme, va y avoir pas mal d'ajustage niveau longueurs et angles à faire!!

Image

Image

J'ai aussi demandé à mon collègue de me souder une papatte sur l'arrière du silencieux pour éviter de monter le collier fourni avec que je trouve pas super esthétique, elle sera sûrement renforcée une fois le tout positionné car un peu souple :

Image

Image

Au final ça devrait donner un truc plus ou moins dans ce genre :

Image

Image

PS : @ Troy, le poste que je ramène ne fait hélas pas l'alternatif donc c'est mort pour faire des essais sur de l'alu...

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 19 Jan 2017, 01:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Il lui va comme un gant cet échapp', joli geste D.
Alors tu penches pour un S en tronçons rapportés ?

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 19 Jan 2017, 13:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
en passage bas c est nikel! :love:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 19 Jan 2017, 21:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Effectivement maintenant que je peux le voir en photo,
C'est bien plus beau en position basse :love:

Bien joué le coup de la fixation, c'est vrai que le collier d'origine est relativement moche 8D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 19 Jan 2017, 22:22 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
+10Troy en bas :banana:

Punaise SEB,la moto a l'air neuve :shock: :diable:

Tu te fais plaiz avec les tronçons :bounce: çà va être sympa le rendu final :diable:
Est ce que tu as déjà essayé le geste de la godille comme tu soudes déjà?

Le poste alu c'était au cas où pour ulul,mais ce qu'il veut faire ,c'est pas un truc à faire à la va vite :diable: d'ailleurs Ulul ,des news?

Fouiny j'ai vu que t'étais paré pour le cadre :diable: ,t'hésites pas à demander si t'as besoin d'un bout de camelotte hein :tchin:

Et toi mon ptit D t'as commençé à jouer aussi avec tes tronçons?

Question con D,t'as combien de degrés dans ton Kfoutch en ce moment? o:)
Mes pooov padawans le froid çà aide pas à être souple du poignet :pain: :pain: :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 19 Jan 2017, 23:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
TROY45 a écrit:
+10Troy en bas :banana:

Punaise SEB,la moto a l'air neuve :shock: :diable:

Tu te fais plaiz avec les tronçons :bounce: çà va être sympa le rendu final :diable:
Est ce que tu as déjà essayé le geste de la godille comme tu soudes déjà?

Le poste alu c'était au cas où pour ulul,mais ce qu'il veut faire ,c'est pas un truc à faire à la va vite :diable: d'ailleurs Ulul ,des news?

Fouiny j'ai vu que t'étais paré pour le cadre :diable: ,t'hésites pas à demander si t'as besoin d'un bout de camelotte hein :tchin:

Et toi mon ptit D t'as commençé à jouer aussi avec tes tronçons?

Question con D,t'as combien de degrés dans ton Kfoutch en ce moment? o:)
Mes pooov padawans le froid çà aide pas à être souple du poignet :pain: :pain: :pain:


Yop m'sieur Troy!
La moto est loin d'être neuve et y reste encore pas mal de taf mais c'est déjà beaucoup mieux!

La godille je vois bien ce que tu veux dire mais non, j'ai jamais vraiment essayé, on va dire que j'essaie de balayer un peu mais ça manque de pratique!! ;)

Pour mon intermédiaire tu penses qu'on pourra chambrer pour la soudure?
T'as le nécessaire?
J'ai jamais vu en live, suis curieux de voir si c'est jouable évidemment ;)

A mon avis ça pèle dans le garage à D en ce moment! :pain:

Au fait, si vous voulez je peux ramener de la ferraille ou de l'inox pour le we, dîtes moi si vous avez des besoins particuliers!

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 51  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr