Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 18:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 106  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 08 Mars 2017, 17:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
aujourdhui : le moteur est prêt pour l inspection et le châssis pour un démontage/vérification/nettoyage

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 15 Mars 2017, 19:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
aujourd’hui : Bob un pote a décidé de monter une fourche de K6 avec étriers radiaux sur son 1986 mais avec plusieurs contraintes

1/conserver les jante et disques de 1990 car il possède 2 trains de roues complets équipé pour la route/piste
2/conserver la jante arriere pour la même raison que precedement mais aussi pour ne pas dépareiller les jantes
3/éviter l usinage d un axe de colonne de direction
4/limiter le budget en achetant le minimum nécessaire sinon il était plus simple d acheter un avant complet ainsi qu une jante arriere k6 mais le budget est conséquent

après recherche la fourche de 1000 moderne a les mêmes cotes que le 750 1990+ l aventure commence avec l achat de bras de K6 mais pas par hasard car ce modèle a d origine des disques de 310 mm/etriers radiaux R1 par chance je possède des T /bracelets de 750 1990 et d autres bricoles qui vont nous permettre de faire le montage a blanc

le plus compliqué est l adaptation de la jante 1990 car aucune cote ne correspond diamètre axe de roue/écartement des disques/des bras de fourche

la première constatation/modification est l usinage de l axe de roue de 1990 qui a un diamètre (28 mm) d emmanchement supérieur au 2006 (25 mm)

l adaptation des étriers de R1 sur la fourche de GSXR demande des entretoises mais il n y a pas de surprise car ce montage est connu/fréquent sur piste

le montage va demander l usinage de plusieurs entretoises pour centrer la roues/déporter les disques ect.....

les bras de 1000 K6

Image

usinage de l axe de roue 1990

Image

le montage a blanc pour voir la faisabilité rien n est définitif avec T,bracelets,jantes 1990/bras de fourches K9/etriers R1

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 15 Mars 2017, 20:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31
Messages: 4715
Grosse modif la!
Sont il tellement mieux les etrier de R1?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 15 Mars 2017, 20:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2010, 13:01
Messages: 793
Localisation: 49 - mauges
Il va être magnifique le 86 avec ce train.
T'as vu mon mp?

_________________
Mon gsxr11W -> http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=13468


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 15 Mars 2017, 20:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
Il y a des problèmes (sur piste) avec les etriers de gex

oui fabo j ai vu ton mp désolé j ai zappé la réponse


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 16 Mars 2017, 10:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48
Messages: 1759
avec un tel freinage le cadre va se tordre :siffle: :siffle:

_________________
Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage)
axe té platines roulettes entretoises ect ect.
PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
instagram:beca.proto


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 16 Mars 2017, 14:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28
Messages: 1975
Localisation: bzh
Putains tu attaque une grosse prise de tête
Et pas forcément moins cher qu un train complet.
Rien que la calle de déport des disques.
Après si tu en fait une partie toi meme....tout travail mérite salaire
À suivre donc

_________________
-skull concept-
page facebook


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 16 Mars 2017, 18:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
beca : justement une bonne occasion de tester la rigidité du cadre ;)

skull : je fais ce montage gracieusement pour un pote si cela ne fonctionne pas l option tout moderne sera la prochaine étape mais le budget est conséquent sachant que mon pote a besoin de 2 trains de roues route/piste complets jantes av,ar disques av,ar/pneus av,ar


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 16 Mars 2017, 21:00 
Member

Inscrit le: 20 Sep 2010, 20:52
Messages: 66
Image

Voici mon nouvel atelier, acheté en aout et aménager petit à petit, pour les motos et les voitures: 110m2, Pont 2 colonnes, perceuse à colonne, machine à pneus, petite fraiseuse (en cours de restauration), bientôt un tour...Mon petit paradis!! Encore beaucoup de boulot pour tout installer, les établis, les étagères, renforcer la sécurité (refaire le portail, alarme, volets...)refaire l'électricité pour avoir le 380v...j'attendais ça depuis 15 ans!! :dance: :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 16 Mars 2017, 21:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
Super beau local il reste à l aménager mais aussi à le remplir de motos/projets/potes n oublie pas un petit coin pose/bar :tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 16 Mars 2017, 22:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Impensible un local pareil bien équipé.
Si un jour je peux m'offrir ça Y'aura oh con, un V8 en dedans.
Une boîte à bonheur ton nouvel atelier !
:bave:

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 18 Mars 2017, 16:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
il y a quelques années a mon epoque "americaine" il y avait 2 V8 dans le garage PONTIAC Firebird 1979 avec le 301 CI (4.9 L) et une CHEVROLET Camaro 1968 SS/RS 396 CI (6.5 l) 375 cv


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 18 Mars 2017, 16:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
aujourdhui : ouverture du moteur de 11 GSXR pour voir la cause des sifflements de boite en 3 et 4

Image

le pignon de 3 est très marqué

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 20 Mars 2017, 11:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48
Messages: 1759
ecrrmoto a écrit:
aujourdhui : ouverture du moteur de 11 GSXR pour voir la cause des sifflements de boite en 3 et 4

Image

le pignon de 3 est très marqué

Image

c 'est vraiment la maladie sur ces moteurs...
Wheeling :dance: :dance:

_________________
Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage)
axe té platines roulettes entretoises ect ect.
PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
instagram:beca.proto


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 20 Mars 2017, 12:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
Lorsque la moto a fait beaucoup de weellings c est la 2 et la 3 qui prennent fourchettes/crabots dans le cas de cette boîte pas de souci sur fourchettes/crabots mais une usure du traitement sur 3 et 4 peut être une moto qui a fait de la montagne/sinueux/piste ????? avec une démultiplication plus courte et des grosses relances en 3 mais ce n est que des suppositions


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 106  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr