Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 20:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 07 Oct 2015, 12:30 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
Elle sont passer son souci car elle freine et que tout est en bonne état rotule amortisseur ect... je suis pas contre un contrôle à la vente car même moi je me suis faire avoir (rivet de disque de frein soude pour palier le jeu....) aujourd'hui je suis plus attentif mais combien auront le souci ? Ou est pas tous honnête loin de la....par contre en ct comme les voiture ça ne sert à rien vu que la plupart ne roule quasiment pas ( je croit que la moyenne des motard est de 2000km par ans )


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 07 Oct 2015, 13:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
je ne pense pas qu'un CT permette de constater qu'un rivet de disque de frein soit soudé ...

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 08 Oct 2015, 08:25 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Jan 2013, 16:25
Messages: 679
Localisation: 74- Thonon
si le gouvernement faisait des lois pour notre securite et pas s en mettre plein les poches ca se saurait.... investir dans des rembardes doubles, la refection des routes, tout ca coute cher et ils preferent se goinfrer au resto que depenser dans l amenagement des routes....

la 1ere cause de mortalite en France ce sont les maladies et les accidents de la vie prive mais bon on fait quoi pour reduire ca ??? si on commence a taxer les malades du cancer pour reduire leur mortalite ca va etre dur a faire passer... mais taxer un motard tout le monde s en tape...on roule vite, on fait du bruit et on respecte rien


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 08 Oct 2015, 08:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
alors on est sur un forum motard donc normal quon réagissent sur les mesures concernant les motards.
mais on est aussi tous des caisseux je croit non ?

mais pour le reste ?
les drones ?
encore plus de radar fixe ?
encore plus de radar embarquer ?
les européens qui se feront toper en France devraient avoir un permis spécifique ici ?

je vous met le lien de la proposition de loi, c'est un peu long mais faut bien savoir de quoi on parle nan ?
http://www.gouvernement.fr/partage/5476 ... e-routiere


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 08 Oct 2015, 20:36 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
CXXV a écrit:
je ne pense pas qu'un CT permette de constater qu'un rivet de disque de frein soit soudé ...



ce n’était pas 1 rivet mais tous les rivet, bref moi un turc qui empêche de faire la carte grise si il est pas ok, si ces comme les voiture juste la sécurité oui je suis pour, si il regarde plus loin (ça m'etonerait qu'elle est les compétence ) la je serai contre de même si ca devient systématique style tout les 2 ans au hasard... Mais bon a voir le nombre grandisant de brelle avec pneu lisse ou le mec qui te dis elle freine rien le levier est tout mou, ca m'etonerrai qu'a moitier si on y vient


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 09 Oct 2015, 08:13 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Jan 2013, 16:25
Messages: 679
Localisation: 74- Thonon
bioman a écrit:
alors on est sur un forum motard donc normal quon réagissent sur les mesures concernant les motards.
mais on est aussi tous des caisseux je croit non ?

mais pour le reste ?
les drones ?
encore plus de radar fixe ?
encore plus de radar embarquer ?
les européens qui se feront toper en France devraient avoir un permis spécifique ici ?

je vous met le lien de la proposition de loi, c'est un peu long mais faut bien savoir de quoi on parle nan ?
http://www.gouvernement.fr/partage/5476 ... e-routiere


que de blabla ... on y croirait presque !
vous pensez qu il croit reellement ce qu il dit? (les recettes des radars qui servent a refaire les routes... mdr quoi les routes sont toujours dans le meme etat depuis 10ans que je les emprunte...)

peut etre que si on ressortait les charrettes et les boeufs y aurait plus de mort du tout :armes: :bleble:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 09 Oct 2015, 17:15 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
C'est le coup des drones qui me fait rire.... encore un ministre qui parle avant de savoir ce qui est possible de faire ou pas...

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 09 Oct 2015, 17:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Je pense que le mec a la trique en écrivent ses conneries... :lol:

Sinon je suis pas super d'accord avec toi Franck 750.
D'après moi quand on se met à la moto, ben on prends les contraintes d'entretien avec.
Si on a du blé c'est révision chez le cons' régulièrement.
Sinon faut mettre le nez dedans.

Je serais pas surpris que le CT ai l'effet (pervers) inverse...
Certains mec vont se dire "Ok, no problèmo, elle a le CT je peux y aller les yeux fermés
sans rien checker, un pro l'a regardée sous toutes les coutures" :fear:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 09 Jan 2017, 18:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28
Messages: 1197
Pas pour tout de suite :dance:

http://www.motomag.com/Le-projet-de-con ... HO61YWcFUE

_________________
Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 09 Jan 2017, 22:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
:banana: :dance:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 09 Jan 2017, 23:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
un coup de pied dans la fourmilière : le fait que le contrôle technique ne soit plus d actualité est dans un sens une bonne chose mais vous parlez argent/taxe ect....pensez un peut sécurité evidement pas la votre car nos motos sont toujours top

j ai fait du contrôle auto de 1991 a 2010 je vais le dire ouvertement même si certains vont hurler/critiquer j ai sauvé des vies et pourtant je ne suis pas dieux/ne fait pas de miracle/je ne suis pas le meilleur du monde non plus

j ai lu aussi que certain roule avec des contrôles périmés rien de grave 90€ d amende/suppression de la carte grise/immobilisation du véhicule rarement appliqué PAR CONTRE EN CAS D ACCIDENT GRAVE L ASSURANCE NE COUVRIRA PAS CAR LE VÉHICULE ET INAPTE A LA CIRCULATION je ne suis pas un moralisateur cela ne me regarde pas mais quelquefois il faut ouvrir les yeux

maintenant lâchez vous :diable:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 09 Jan 2017, 23:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
Messages: 821
Localisation: Route des vins de Champagne
Ce qui me dérange, c'est l'imposition du contrôle technique alors que l'espace entre les révisions pour les motos, je ne parle pas des scooters, s'étale entre tous les 5000 et tous les 10-12000.
Avec les voitures et leurs entretiens long life, les propriétaires attendent tous les 20000-30000 km.
Ensuite, si on nous oblige à passer par les centres voiture, ce n'est pas la même mécanique et vu certains sagouins, je vais éviter.
En revanche, je ne mets pas la sécurité des miens en jeu, j'anticipe suffisamment pour faire le nécessaire avant le passage obligé ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 10 Jan 2017, 00:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
le controle technique moto devait etre fait par des pros motos pas de l automobile mais apparemment ils refusent a cause de l investissement/le nombre insuffisant de motos a controler/le prix du contrôle/certainement les points de contrôles ex : le controle auto est sens démontage si le point controle cadre est demandé comment controler un 1500 gld wing entièrement carené /les risques,engagement que cela représente

les révisions autos/motos doivent etre reguliere mais une fois la garantie passée elle ne le sont plus dans la majorité des cas et plus la voiture/moto vieillie plus l espacement augmente

je ne preche pas pour le CT je parle juste d experience/vecu


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 11 Jan 2017, 17:01 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Nov 2016, 13:44
Messages: 136
Localisation: GENEVA
Et dire que nous on a un contrôle après 5 ans quand c'est un véhicule neuf et ensuite tous les 2-3 ans...
On est obligé d'avoir que de la pièce "homologuée" donc hors de prix rajouter entre 10 et 100€ le papier de conformité pour chaque pièce. Chaque pièce rajoutée sur le véhicule doit être inscrite sur la CG et pour l'inscrir c'est un CT spécial (150€ ,80€ un normal ). Mais c'est vrai que notre parc de véhicule est en assez bon état.... Je suis pas pour les CT non plus... je me fai ch... à tout remettre d'origine lors du contrôle (pots, admission etc ) le reste étant des pièces homologuées.
Je trouve quand même bien nos CT quand je vois certains pour qui un véhicule tu lui fais quelque chose que quand un voyant s'allume. Après c'es sur faut pas abuser et contrôler la moindre vis. Mais quand je vois dès fois ce qui roule en France ça me fait peur....
Je parle pas pour les passionné ou censé mais pour les autres


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr