Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 01:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 03 Oct 2015, 15:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2010, 18:45
Messages: 357
Localisation: 79
Ils ont l'air prêts à nous laisser rouler en full comme les autres pays (encore que j'attends de voir avant de sauter de joie), il fallait bien une contre-partie.
Comme déjà dit, certains font des modifs un peu limite quand même, vu dernièrement une boucle arrière avec du tube gros comme mon petit doigt et la chaine pas du tout alignée avec le pignon de sortie de boite !!! Le gars part en Wheel au feu !?!
A voir les contrôleurs si ils sont de la partie ou pas, si c'est monter propre et sécur comme on peut le voir souvent ici, peut être que ça passera.
Je suis même surpris que ce ne soit pas venu plus tôt depuis le temps qu'ils en parlent.
Le pire dans tout ça c'est qu'ils vont encore taper sur les motards passionnés mais pas sur les Bobos Parisiens en GT ou scooter avec leur costards ou au trou duc en scoot sans casque qui fait le con en ville entre les bagnoles.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 03 Oct 2015, 15:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Mis a part le cote financier qui me dérange je m'en branle :fear:

Comme dit porco et pour aller plus loin, combien de bagnoles voit un ct et sont accepter alors qu'elles ne devraient pas.
Je connaît plusieurs contrôleurs qui peuvent passer des bagnoles pas trop clean.
Ca sera pareil pour la moto.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 04 Oct 2015, 10:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2010, 13:01
Messages: 793
Localisation: 49 - mauges
C'est sur ça fait un peu peur avec nos brêles modifiés mais bon faut voir les modalités.
Si il contrôle vraiment les éléments de sécurité, pourquoi pas? Après faut pas qu'il fasse chier pour une fourche pas d'origine, un cul modifié, du moment que les modifs châssis sont bien faites!

Quand tu voit des mecs rouler avec des pneus lisses :fear: je me dit, même si ça tape encore dans le porte feuille, que ça va pas faire de mal.

_________________
Mon gsxr11W -> http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=13468


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 04 Oct 2015, 12:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28
Messages: 1197
Je pense que le contrôle sera un peu laxiste au début mais à moyen terme, ils vont se conformer a la description d'origine. Ce sera plus facile pour eux et ça évitera des discutions au cas par cas.
Comme ils font pour les bagnoles quoi :vomi:

_________________
Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 04 Oct 2015, 12:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Avec les swaps qu'on trouve actuellement en auto qui passent le Ct.
Y'a ptet une solution encore.
Oh con, Y'a toujours une solution.
Ma voiture de rallye devait faire des épreuves de liaison sur route ouverte.
Donc Ct et assurance.
C'était un Ct sportif moins restrictif.
Pour nos vieilles brêles Y'a ptet la Cg collection et un Ct particulier qui se développera.
Genre historique...

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 04 Oct 2015, 14:36 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2013, 00:43
Messages: 53
Le ct encore une bonne idée de nos couvernements successifs pour nous faire cracher le portefeuille surtout que après en avoir parler avec les gars du control technique a coter de ma boite certains outils comme les bancs d'essais pour le freinge qu'ils vont utiliser ne sont prevue que pour des brele de max 750 cc ,donc au dessus il ne pourront pas le faire eux meme se sera au propietaire de la brele de faire le control avec eux ( teste de freinage , etc) mais il faudra quand même payer le prix normale .
Moi perso ils peuvent aller se faire foutre pour être poli je le ferai pas a leur place il se demerderont :fuck: :injure:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 04 Oct 2015, 22:42 
Advanced Member

Inscrit le: 14 Mai 2014, 18:48
Messages: 790
Si ca se fait vraiment,c'est la fin pour toutes les motos modifiees,sportives comme customs.Si vraiment ils se refairent aux normes des becanes d'origine,on est vraiment mal bares.Dans mon entourage j'en connais pas beaucoup qui passeraient le controle technique,que se soit pour un pot ou une plaque demortee...
On continuera a manifester,il est beau le pays des libertes......


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 04 Oct 2015, 23:02 
Member

Inscrit le: 01 Jan 2015, 22:58
Messages: 30
All a écrit:
Si ca se fait vraiment,c'est la fin pour toutes les motos modifiees,sportives comme customs.Si vraiment ils se refairent aux normes des becanes d'origine,on est vraiment mal bares.Dans mon entourage j'en connais pas beaucoup qui passeraient le controle technique,que se soit pour un pot ou une plaque demortee...
On continuera a manifester,il est beau le pays des libertes......


En même temps, même sans venir jusqu'aux prépas que l'on trouve ici, énormément de bécanes ne passeraient pas, à cause des pots, des clignots, l'éclairages de plaque ou autre petite modif faite sur pas mal de bécanes.

Après pour certaines modifs, sans dénigrer ceux qui le feraient passer (les même que pour les voiture), mais par exemple sur mon gex de 92 je regarde pour mettre un train avant de speed de 2008 Les 2 étant en fourche inversée, seront ils vraiment suffisamment formés pour voir la différence ???


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 05 Oct 2015, 08:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
ils mettront en place des référencier techniques.
avec les photos de la moto d'origine par exemple.

fin c'est ce que moi je ferait.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 05 Oct 2015, 10:18 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
si il control comme les voiture ces bon on sera tranquille, je connaissait un mec qui passez une 205 v6 sans souci , de plus pour la revente ca peut etre pas mal, tout le monde n'est forcement apte a contrôler la brelle quil achete, et je pense qu'on connais tous un mec qui ces fais entuber avec une brelle qui etait une vrai bouse


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 05 Oct 2015, 10:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
donc ca sert a rien, ca n'apporte rien, on s'en fout, mais on payera tout les 2 ans pour ces raisons ...

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 05 Oct 2015, 11:06 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
L'état Francais....tout est question de pognon.
Naïf serais celui qui penserais qu'un ct a une vocation de sécurité.
Comme certains ici nous savons que dans nos prérogatives certaines choses sont demandés mais ne change en rien la donne.
...ca me rappel les assurances de collection qui contraignait a ne pas dépasser un nombre de kilomètres ainsi que l'interdiction a certaines oldies de rentrer dans certaines villes... :colere:

Les vl sont onéreux. ....les pièces etc....donc pour les éliminer ont empêche de rouler avec.

Bientôt on auras tous des motos neuves...toutes identiques...certes en full...mais ca seras du luxe car 12000boules en moyenne pour un brelon neuf...moi perso...je peut pas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 05 Oct 2015, 11:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
CXXV a écrit:
donc ca sert a rien, ca n'apporte rien, on s'en fout, mais on payera tout les 2 ans pour ces raisons ...


+1000000 :mur:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 05 Oct 2015, 11:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
en full si elles sont conforme à la norme EURO4 ...

et la rétro-activité de la mesure n'est pas abordé :no:

:sexe:

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE
MessagePublié: 05 Oct 2015, 15:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
y aura rien de retro actif faut pas rêver non plus. :nonnon: :nonnon: :nonnon:


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr