Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ça sent l'embrouille... Votre avis ?
MessagePublié: 27 Oct 2015, 18:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28
Messages: 1197
Je pense aussi qu'un vice caché doit être camouflé et donc connut du vendeur .
Si le vendeur n'est pas professionnel ,il ne devrait pas être responsable si le vice n'est pas camouflé. Enfin ce n'est que mon avis.
Et aussi il n'y a pas de secret, tout acheteur devrait savoir qu'en achetant un Harley (buell) où Ducati, qu'il est plus que probable qu'il aura des problèmes :lol:

_________________
Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ça sent l'embrouille... Votre avis ?
MessagePublié: 27 Oct 2015, 19:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
:lol: C'est pas faux...

Ce qui l'est c'est que le problème n'est pas nécessairement connu du vendeur (et ça c'est sûr)
C'est simplement "une couille" qui n'est pas décelable à l'achat.
Et qui une fois qu'elle est apparue empêche l'usage normal du véhicule....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ça sent l'embrouille... Votre avis ?
MessagePublié: 27 Oct 2015, 19:19 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
Une fois un type ma menacer de poursuite si je lui payer pas les réparation sur une caisse, il avait apparemment un joint de culasse mais je lui avait vendu la voiture 2 ans avant :pain: je l'ai gentillement envoyer chier :injure:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ça sent l'embrouille... Votre avis ?
MessagePublié: 27 Oct 2015, 20:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 806
Localisation: LIMOGES 87
karlito73 a écrit:
Ouais. Pour moi il s'est gauffré et veux faire passer les pièces perso sur la note de l'expert. A mon avis no way,ils ne tiennent pas compte des "accessoires". En plus mon caractère méfiant me fais dire que peut être que l'assureur lui prends la tête parce qu'elle est modifiée. Il joue peut être la carte de l'ignorance et essayer de se retourner contre le vilain monsieur qui a modifié la moto sans lui dire.


Meme avis , tout est résumer, jamais donné le details officiel des modifs, cest un coup à aller en tole lol pour peu quil soit handicapé, cest plainte direct...... tssssss

_________________
Le R1s Street


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ça sent l'embrouille... Votre avis ?
MessagePublié: 28 Oct 2015, 13:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
M'étonnerai pas que le mec s'affole pour pas grand chose...

http://buell.actifforum.com/t18634-tub- ... eme-resolu
http://buell.actifforum.com/t15787-ecro ... o-desserer
http://buell.actifforum.com/t1287-xb-ve ... -clac-clac

Il va me demander de lui payer l'huile pour la vidange après... :fuck2:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ça sent l'embrouille... Votre avis ?
MessagePublié: 28 Oct 2015, 14:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
je connaissait pas ce truc, j'en apprends tout les jours ou presque sur les buells


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ça sent l'embrouille... Votre avis ?
MessagePublié: 29 Oct 2015, 00:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Y a vice caché, mais y a aussi un autre truc dont j'ai oublié le nom. j'explique l'histoire d'un pote en 2 mots (ou plus :pain: )
Il avait un zx6r modèle avec les cul de z, assez joli. Il l'avait acheté pour son cdi au boulot, il l'avait eu dans le nord de la France à très bon prix car le mec avait selon ses dires, perdu les factures. Bref, vrai ou faux il a pris le risque, il l'a prise et à bien rouler 3 ans avec voir plus je ne sais plus trop. Un fois il a essayé la piste et a fait une glissade, quasiment rien, juste les top blocs, le silencieux (qu'on a retapé) et carénage un poil rayé, mais vraiment pas énorme, mais suffisant pour le voir.
Ca fait déjà plus de 2 mots... merde :mur:

Bon venons en au fait, il la met sur lbc, précise qu'elle a glissée sur piste et qu'il n'a que les dernières années de factures d'entretien. Le mec lui a prise, et après genre un mois a commencé une procédure soit disant que le moteur avait été changé (d'après kawa c'est vrai a priori, mais donc avant mon pote car avec les dates c'était d'entrée de jeu à la mise en circulation de la moto, plutôt bizarre quoi ). Il voulait que mon pote la reprenne, ce qu'il a refusé. Du coup direction tribunal une première fois. Je ne sais plus pourquoi mais ça n'a pas été traité tout de suite le problème, mais du coup rdv pris pour genre des semaines voir meme des mois si je me souviens bien plus tard, pour dire si mon pote doit la reprendre ou pas. En attendant le mec peux rouler avec tant qu'il veut !!! Et au final mon pote a été obligé de la reprendre pour le seul motif du moteur changé, pourtant ça arrive de changer un moteur, on met pas un véhicule en casse juste pour cause de moteur HS!

Donc le mec je l'accuse de rien, je le connais pas, mais admettons il stunt avec un 636, (quand meme connu pour ça), il voit que son moteur fatigue, ou anticipe avant d'avoir les problèmes : il achète la moto de mon pote, prends le moteur, monte le sien, et refile la moto à mon pote avec un moteur rincé. C'est juste une hypothèse mais c'est possible...

Après a savoir que mon pote la vendait moins chère que la cote et que tout celle du bon coin pour le fait stipulé de l'absence de connaissance d'une partie de l'entretien et aussi pour la vendre vite, 2500 je crois !

Ben il l a eu profond.

Je veux pas te faire peur Baz, je partage juste un truc

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ça sent l'embrouille... Votre avis ?
MessagePublié: 29 Oct 2015, 09:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Oui, ça m'étonne pas que le vice caché fonctionne pour un moteur changé....
Tu achètes un véhicule d'une certaine année il est normale que le moteur
ne soit pas plus vieux...

Imagine le même cas avec une voiture que tu achètes.... :fear:

Après si c'est pas chère faut pas être trop regardant.
Ton pote est tombé sur un sacré connard quand même :angry:

J'ai pas mal regardé d'histoire sur le net, hé ben ça fait peur...

La seule solution pour ne pas être emmerdé (à part ne pas vendre :pain: )
C'est de faire signer un papier à l'acheteur qui s'engage à n'entamer aucune poursuite après l'achat. :siffle:
Pas terrible comme argument de vente par contre....

Au passage la mention "vendu dans l'état" n'a absolument aucune valeur. ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ça sent l'embrouille... Votre avis ?
MessagePublié: 29 Oct 2015, 11:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
baz a écrit:
Au passage la mention "vendu dans l'état" n'a absolument aucune valeur. ;)


Je confirme... :mur:

(j'ai encore en travers de la gorge les 600€ que j'ai dû lâcher au petit fdp qui a rincé le moteur de mon alfa 147 en 4jours alors que j'avais vendu la caisse 2800€ au lieu des 3600€ argus... et dire que mon garage la reprenait 2400€... j'aurai gagné 200€ et 1an de procédures, expertises etc... et encore je suis pas à plaindre en comparaison de ton pote, radesh...)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ça sent l'embrouille... Votre avis ?
MessagePublié: 29 Oct 2015, 12:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Tu as dû payer les expertises en plus Ozz ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ça sent l'embrouille... Votre avis ?
MessagePublié: 29 Oct 2015, 12:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
baz a écrit:
Tu as dû payer les expertises en plus Ozz ?


Nop, c'est à l'acheteur de prouver qu'il y a "vice caché" et si tel est le cas, savoir s'il était bien présent avant l'achat ou non : du coup les expertises sont à ses frais.

Moi j'ai ma protection juridique, donc j'ai rien eu à payer (à part les jours de CP, l'essence, les trajets maison>garage, et énormément de temps pour les procédures, coup de fil, paperasse etc... et surtout un stress constant de te voir obligé de rendre l'argent, récupérer une caisse invendable et être endetté...)

Au bout de 1an d'expertises, contre expertise, visites au garage avec le proprio, mécano, experts, responsable du CT (qui datait de la veille de la vente mais au final n'a aucune valeur légale...), confrontations amiables puis plus viriles etc... j'avais le choix entre :
- payer les 1200€ de réparation (en gros un swap moteur complet alors que rien n'avait été diagnostiqué...)
- annuler la vente (et donc récupérer un véhicule inutilisable vu que le nouveau proprio avait rincé le moteur en roulant comme un taré en ville à 3h du matin (2 PV radar fixe en 6 minutes d'intervalles alors qu'ils étaient séparés de 8kms en pleine ville blindée de feu rouges..., drift dans les rond points, déjauge du moteur etc...)
- ne rien donner et refuser tout "compromis" avec un gros risque que çà continue encore des années, d'aller au tribunal etc... pour au final avoir un (gros) risque que la vente soit annulée et que je doive payer les frais de justice du mec (expertises, frais d'avocat, stockage du véhicule, indemnité de "non jouissance du bien" et dommage et intérêts éventuels...)
- donner 600€ à titre "participatif" et çà fermait tout litige (ce que j'ai choisi de faire afin de "gagner" ma tranquilité...)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ça sent l'embrouille... Votre avis ?
MessagePublié: 29 Oct 2015, 12:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Pouha ! la merde... :shock:

J'ai souvent vu qu'il était conseillé d'avoir "son" propre expert en plus de celui de l'acheteur,
pour ça que je demandais ça. ;)

Ce qui me soul c'est que la moto est à 500 bornes de chez moi... :mur:
En cas d’expertise bonjour la galère...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ça sent l'embrouille... Votre avis ?
MessagePublié: 29 Oct 2015, 13:02 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2015, 19:35
Messages: 10
Salut!

la notion de vice caché est très dure à démontrer lorsque le vendeur est un particulier car tu peux toujours dire que tu n'étais pas au courant.
Alors qu'un professionnel n'a pas du tout cette possibilité, même en étant de bonne foi, il doit systématiquement prendre en charge les travaux.

Même s'il respecte le délai (car tu doit entamer la procédure dans un délai "raisonnable" et 3 mois est un délai raisonnable) il doit encore prouver le vice caché... il pas rendu!
Et même après il faut que tu admettes que tu étais au courant dudit vice... Il est pas rendu! :fuck:

En plus dans la mesure où tu a un entretien suivi sur le véhicule tu ne crains vraiment rien!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ça sent l'embrouille... Votre avis ?
MessagePublié: 29 Oct 2015, 13:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
baz a écrit:
Pouha ! la merde... :shock:

oui... si j'avais su je l'aurais fait reprendre par un garage vu que je comptais reprendre une caisse + récente en garage justement...

baz a écrit:
J'ai souvent vu qu'il était conseillé d'avoir "son" propre expert en plus de celui de l'acheteur,
pour ça que je demandais ça. ;)

Oui c'est même + que conseillé : moi j'avais celui missionné par ma protection juridique, et heureusement :c'est lui qui a pu contredire tout les éléments de l'expert adverse qui n'y allait qu'au bluff, et lui qui m'a également conseillé de donner de la tunne pour en finir définitivement avec cette histoire plutôt que de continuer pendant des années de procédure sachant que en droit français : le client est roi (dans notre cas : l'acheteur a toujours raison, c'est le vilain vendeur qui veut toujours arnaquer l'acheteur :) )

baz a écrit:
Ce qui me soul c'est que la moto est à 500 bornes de chez moi... :mur:
En cas d’expertise bonjour la galère...

moi elle était à 80kms et c'était déjà bien la merde quand tu fait 9h/17h et que l'expertise est à 13h, t'es baisé, tu dois prendre ta journée complète alors qu'à 15h c'était terminé... 7h de taf de baisées pour 2h d'expertise qui au final n’amène rien car l'expert adverse met le doigt sur tout et n'importe quoi et c'est à toi de justifier si c'était déjà présent, si c'était décelable ou non, si le CT est fautif, si le garage qui faisait l'entretien est fautif, etc... etc... etc... c'est une partie de poker géante où chacun sort des coups de pute pour remettre la faute sur l'autre...

Après rien ne dit que tu vas en venir jusqu'à ce point, çà s'arrêtera peut être à l'amiable ou tu ne seras d'ailleurs peut être même pas contacté qui sait :rougi:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ça sent l'embrouille... Votre avis ?
MessagePublié: 29 Oct 2015, 13:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Oui, faut voir si le mec a envie de s'embarquer là dedans lui aussi....

Et comme dit plus haut ce n'est peut être que l'écrou de vilo de desseré...
Mais si ce n'est que ça je lui dirait quand même que ce serait bien que dorénavant
il se démerde avec SON achat et qu'il arrête de ma casser les couilles... :pain:

fabz1818 a écrit:
Salut!

la notion de vice caché est très dure à démontrer lorsque le vendeur est un particulier car tu peux toujours dire que tu n'étais pas au courant.
Alors qu'un professionnel n'a pas du tout cette possibilité, même en étant de bonne foi, il doit systématiquement prendre en charge les travaux.

Même s'il respecte le délai (car tu doit entamer la procédure dans un délai "raisonnable" et 3 mois est un délai raisonnable) il doit encore prouver le vice caché... il pas rendu!
Et même après il faut que tu admettes que tu étais au courant dudit vice... Il est pas rendu! :fuck:

En plus dans la mesure où tu a un entretien suivi sur le véhicule tu ne crains vraiment rien!


Non Fabz vice caché ne veut pas dire que tu l'as caché.
c'est un problème indécelable par quelqu'un qui ne s'y connait pas.

Par contre tu as raison un pro est censé s'y connaitre.

Et il n'y a pas de délai après la vente pour cette procédure. :fear:
Tu as même 2 ans pour l'entamer à partir du moment ou tu as décelé le problème.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr