Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 26 Oct 2015, 14:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48
Messages: 1759
perso j'ai pas face book
je viens ici et c'est très bien comme ca . :tchin:

_________________
Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage)
axe té platines roulettes entretoises ect ect.
PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
instagram:beca.proto


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 26 Oct 2015, 14:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Je suis sur FB mais perso je vais pas (ou très rarement) sur la page StreetMonsters, je vois juste de temps en temps quelques photos des meules du fofo ou celles qu'on peut voir dans la section "Streetfighters & Café racers".

Du coup baz, à moins que tu parles du fait que certains membres ne postent l'avancée de leurs bécanes que sur leur page perso (et dans ce cas je ne peux pas savoir, je n'ai que brice en ami sur facebook ^^), je ne suis pas spécialement d'accord avec toi. Je vois FB + comme un "complément" au fofo, un moyen de le faire connaitre et faire s'inscrire des gens, qu'un moyen de "détourner" du monde du fofo.

Je suis sur le fofo de 9h à 17h du lundi au vendredi, je pourrais être sur FB en même temps mais je m'en fous : moi je préfère le fofo SM, là où on partage entre nous et où on peut suivre réellement l'avancée des bécanes dans le détail ;)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 26 Oct 2015, 15:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05
Messages: 1171
Je vais jamais sur le facebk du fofo, mais tout les jours sur le fofo :love:

_________________
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15277


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 26 Oct 2015, 19:37 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28
Messages: 811
Localisation: 44 loire atlantique
Moi je n'est pas de FB et ca me va bien comme ca
J'essaye de venir tout les jours sur le forum même si je n'ai pas de prépa en cours .
Je regarde ce qui ce passe et je répond a quelques trucs


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 26 Oct 2015, 21:05 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Je viens sur le forum tous les jours lire ce qui se raconte.

Sur FB je suis abonné à pas mal de page, ça permet de voir pas mal de photos de motos / prépas sans parcourir tout internet, je trouve ça bien.

Les deux se complètent à mon avis.

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 26 Oct 2015, 21:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 806
Localisation: LIMOGES 87
perso je suis de ton avis Baz, ya une grosse popu sur FB , peut etre aussi faudrait il y mettre de la pub pour le fofo, faire paraitre les projets, plutot que des photos issues du net ou exterieur, quand je vois les membres MR sur fb et quasi pas sur le fofo, je me pose la question de la priorité........ si la page FB est la vitrine du fofo ou si le fofo est l'anti chambre de FB.........

Aurélien, pas besoin de tune pour un projet, j'ai monté mon R1 de rien à la base et mis peu d'argent.....

_________________
Le R1s Street


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 26 Oct 2015, 22:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2012, 21:21
Messages: 2332
Localisation: pays de la loire vendee (saint laurent sur sevre)
bah moi je suis sur fb autand que sur le fofo le matin au petit dej le midi pendant que je boufe et le soir je suis devenu un geek :pain:
sur mon fb je fait des album de chaque moto que je fait .deja de une sa me permet de stocker mes photos sans les perdre contrairement au fofo qui au bout de 2 3 ans y a plus de foto sur le topic en question :injure: (hébergeur de merde peu etre )
mais c vrai que le fofo a changer je trouve depuis que mathieu a quiter ou a ete viree enfin bref .chacun a son opinion sur lui mais moi je trouve qu il ete investie a 200/100 pour le fofo et fesait pas mal de truc pour attirer les gens je pense. apres j ete pas d accord avec tout se qu il fesait mais en generale c etait pas mal
je pense pas dire de connerie :fear:
;)

_________________
mon cbr viewtopic.php?f=12&t=9510
mon vtr viewtopic.php?f=12&t=11363
mon gsxr viewtopic.php?f=12&t=12356
mon b12 viewtopic.php?f=12&t=13685


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 26 Oct 2015, 22:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
Perso, je passe tout les jours sur le Forum, mais cela ne date pas d'hier le probleme de FB.

Il est dix fois plus simple de balancer une photo sur FB avec un commentaire depuis son smartphone, plutot que de creer un Post sur le forum.

Mais rien de bien mechant, c'est cyclique se questionnement FB/Fofo ^^

perso, pour les pilotes MR, on ne peut pas les obliger a poster sur le Fofo, chacun est libre de partager ou non.

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 27 Oct 2015, 11:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
chdim a écrit:
Je viens sur le forum tous les jours lire ce qui se raconte.

Sur FB je suis abonné à pas mal de page, ça permet de voir pas mal de photos de motos / prépas sans parcourir tout internet, je trouve ça bien.

Les deux se complètent à mon avis.


Entièrement d'accord avec toi :bisou:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 27 Oct 2015, 18:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Ozz a écrit:
chdim a écrit:
Les deux se complètent à mon avis.


Entièrement d'accord avec toi :bisou:



Bonjour, je me suis inscris sur ce forum hier... et je pratique FB depuis des lustres. Et du coup mon avis montre que la tendance inverse existe. Car OUI ils sont complémentaires.

Sur FB je suis inscrit à pas mal de groupes de prépa/modification. Le but c'est que plusieurs fois par jour des gens de partout dans le monde postent des photos de leurs réalisations: ça permet de regarder des nouveautés, des exemples, de l'inspiration sans chercher soi même sur internet. C'est divertissant mais très superficiel. Après deux jours, impossible de retrouver une prépa specifique, les choses descendent perdues dans la masse d'informatino de FB... pas de suivi... pas de lien personnel... pas de connaissance du qui, du comment...

Un forum (ce forum) ça n'a rien à voir: on poste pour le long terme. Ainsi, je peux chercher un modele particulier, un mot clef, et m'enrichir à la lecture des posts passés.
Moi même, je créée un post pour une nouvelle mod dans le but de créer un suivi chronologique pour moi avant tout, qui restera dans le temps et donc un jour sera aussi utile à d'autres.
Mais aussi d'obtenir des conseils, des remarques et pas des "commentaires" de gens parfaitement inconnus qui disent "like" ou bien jettent des commentaires totalement déplacés, car le lien "personnel" n'existe pas comme il existe sur ce forum.

Donc vraiment... pour moi l'aspect forum est indispensable pour ceux qui veulent partager toute leur histoire et non pas seulement la fin de leur histoire.
Pour ceux qui veulent des conseils précis, des avis de personnes qu'ils savent être compétentes etc.

Nope. Les forums sont loin de disparaitre. Au contraire: les personnes moins investies iront sur FB, ceux qui ont l'esprit "forum" enrichiront d'autant plus les forums.

a+

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 27 Oct 2015, 18:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28
Messages: 1197
C'est tous les forums qui sont désertés pour Facebook . Comme dit Doowy, c'est tellement plus facile pour poster une photo, pas besoin d'hébergeur et pas de problème de taille, super facile pour une vidéo...
Mais perso, je vais sur Facebook pour les conneries mais si je veux parler moto où voiture, je vais sur les forums . On est entre nous :tchin:
Et bravo à ceux prennent le temps de partager leur prépas ici :salut:

_________________
Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 27 Oct 2015, 19:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Faut qu'on trouve un bon hébergeur alors... :lol:

Cela dit c'est important que ce soit pas une merde sans nom pour poster une tof...
Perso je passe par servimg, bien, je trouve...
http://www.servimg.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 27 Oct 2015, 20:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 806
Localisation: LIMOGES 87
Encore une fois , oui plus simple via fB ok mais faut il pas promouvoir le forum via cette PAGE FB ?
montrer comme il a été dit d'ailleurs, que voila, telle photo, base X , avant apres, et "si vous voulez plus de details, participer, proposer vos prepa etc => fofo "lien" .....
Avis perso pour cette idée mais je pense qu'on aurait plus de nouvelles tete, plus de debat, ouverture sur visiblement plus de 25 000 like sur la page.........

Pourquoi pas mettre tous les jours deux prepas du fofo , celle presenté en concourt mensuel depuis le debut de lannée, voir l'année 2014 etc ?

Ou mettre un peut en avant les annonces pieces etc ?

La page est bien tenue, rien à dire, ya des trucs mais bon..... on dirait deux entités differentes je trouve.....

_________________
Le R1s Street


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 28 Oct 2015, 17:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
brice87 a écrit:
on dirait deux entités differentes je trouve.....


c'est le cas, et c'est très bien comme çà.

regardes sur R1Team (où il n'y a pas du tout la même notion de partage que sur SM) : les mecs s'inscrivent, se présentent en speed "lu. seb 30ans. de paris. roule en r1 2015. V" et posent direct leur question "koman on débride la r1 2015 stp stp stp ???"

tu leur réponds et tu les vois plus jamais de ta vie : pour ce type de "client", autant rester sur sbook...

les forums sont + communautaires que les réseaux sociaux et c'est tant mieux : il y a un vrai partage ici, chacun y va de son petit commentaire, chacun peut donner son avis sur une prépa, même si c'est une bille en mécanique.

perso je trouve le fofo très bien comme il est : pas trop de pub, les gens qui cherchent des prépas chelous arriveront tous un jour ou l'autre ici (rien que par leurs recherches google) : çà limite les gogoles et çà renforce le groupe (je regrette juste qu'il n'y ait pas + d'évènements organisés, hors MR) et on voit arriver parfois des dingues comme ninic, des passionnés comme ecrrmoto, des dieux du poste à souder comme baz et j'en passe... et d'autres qui nous font rêver par leurs prépas :) (je cite pas tout le monde sinon j'aurai pas assez d'une pleine page tellement certains sont doués ici ^^ )

d'ailleurs les posts de ecrrmoto me manquent... j'espère qu'il va bien :rougi:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Facebook ou la mort à feu doux du forum
MessagePublié: 28 Oct 2015, 18:45 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Mars 2010, 22:23
Messages: 1203
Localisation: Brunoy (91)
Perso je poste beaucoup moins sur le forum vue comment les sujets sont peut vivant..

Comparé a des prépas sublimissime que certain son capable de faire, beaucoup ne réagissent plus sur les prépa simple !

Y'a meme plus le petit encouragement d'avant ou rien..

certains d'entre vous prennent le temps de faire des poste super détaillé et franchement merci, mais on a pas tous vos talents... et sans encouragement, bah on bave derriere nos pc et voila ....

_________________
Mon fazer :
viewtopic.php?f=12&t=12131
Rétro , cligno, plaque homologuée et pot sans barouf le reste n'a pas lieu de discussion.
Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr