Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 09:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur les ducati
MessagePublié: 18 Nov 2015, 18:57 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
Salut a tous! je roule actuellement en k1300r full, tres bonne brelle mais un peu pousse au crime quand meme!
Donc je regardai un peu et je pourrait la faire reprendre pour une hypermotard 821 mais la peur de la fiabliter me retient un peu... a savoir que je roule pas mal (j'ai fais 10000km avec la bm depuis mars) par tout les temps (je roule encore pour allez au taf ou pour le plaisir ) donc vu que je ne connais pas du tout ducati a part cette legende du non fiable, je me demandai si elle correspondait a mon usage de machine a tout faire et surtout si je ne serait pas emmerder avec a devoir aller tout les 15 jours chez un cons...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les ducati
MessagePublié: 18 Nov 2015, 19:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Je pense que tu trouvera toujours un gars pour te dire "ça c'est de la grosse merde"
et un autre pour te dire "j'ai jamais rien fait dessus à part l'entretien"...
Pour toutes les marques et tous les models de moto et de voiture. :lol:

Les emmerdes avec un véhicule c'est aussi une question de chance, d'utilisation et d'entretien.

Cela dit Ducati à progresser en fiabilité depuis quelques années.
Mais comme HD ou d'autres marques "haut de gamme"
les passages chez le concess' font mal au portefeuille... :fear:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les ducati
MessagePublié: 18 Nov 2015, 19:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 806
Localisation: LIMOGES 87
je suis mauvaise langue coté ducati mais je rejoins baz, coté fiabilité ils se sont améliorés, ça pique en revision, 30% de plus environ .... l'équipement coute aussi plus cher, apres cest du V , à toi de savoir si ça te plait ou pas, particulier , l'embrayage à sec cest pire, ta l'impression de perdre des boulons :D

pour autant de borne et utilisation quotidienne je ne te le conseillerai pas , avis perso qui n'engage que moi...
et toutes les bécanes poussent au crime, si tes bien avec la tienne, garde là lol , taura autant de risque ;)
change pas une equipe qui gagne en gros;

_________________
Le R1s Street


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les ducati
MessagePublié: 18 Nov 2015, 21:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
ducati,boite a outils,chaque jour un nouvel ennui! :fear:
:pain:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les ducati
MessagePublié: 19 Nov 2015, 14:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05
Messages: 1171
:flamme:
Pamy44 a écrit:
ducati,boite a outils,chaque jour un nouvel ennui! :pain:



:flamme: :mitraillette: :pipi:


Non mais comme dit Baz, il y aura toujours du pour et du contre, mais comme on dit il y a que les ***** qui change pas d'avis. Il y a 3 ans je ne jurais que par Honda et franchement je faisais plus que cracher sur ducati, et un jour j'ai essayé un 848 sbk, et je suis toujours avec et je compte pas m'en séparer. je ne peux plus rouler sur une jap (hormis mon cbr en cours de prepa :armes: )

Et j'ai su que j'avais fait le bon choix quand je suis allez sur circuit avec ... j'en suis amoureux sans mentir. Et pour ton hypermot, j'ai convaincu 2 amis a prendre du ducat, et ils prennent un 1100 et 821 hypermot. Niveau fiabilité, c'est plus du tout comme dans les années 2006 et avant, ils ont changé leurs mécanique et tu touche quasi plus la moto ( ATTENTION elle reste plus capricieuse si les temps de chauffe et entretiens sont pas respecté ) mais sinon pas plus qu'une autre. moi je te conseil le Bi tu n'en reviendra pas :metal1:

_________________
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15277


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les ducati
MessagePublié: 19 Nov 2015, 19:37 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
Je connais bien les préjuger, je roule en renault lol les moto que je voie on au alentour des 10000km on peut espérer faire combien avec ces brelle avant d'avoir de gros frais ?

Sinon ma brelle je la kiffe mais le seul souci ces les vitesse que j'arrive a prendre sans forcement y faire gaffe alors avec un super motard "routier" j' irai surement moins taper des pointe entre 2 virage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les ducati
MessagePublié: 19 Nov 2015, 21:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Tant que tu évite les sbk ducati et leurs suivi souvent hasardeux. Tu peut rouler sans trop de crainte.
Le forum planète ducati est très bien fait. Par gamme et modèle ensuite. Si ça peut t'aider à faire ton choix.
attention tout de meme. Ca reste un forum ou les problèmes sont plus exposés que les non problème.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les ducati
MessagePublié: 19 Nov 2015, 21:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Qui part en renault revient à vélo... :D
(ma clio vient de passer les 350milles,et mon vélo lui est tout destroy...) ;)
t'as raison,les préjugés sont faits pour être bousculés! :bleble:
:tchin:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les ducati
MessagePublié: 20 Nov 2015, 13:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2009, 01:01
Messages: 164
Localisation: Cestas (33)
quand j'ai passer mon permis , mon meilleur pote a acheter une ducati.... je passe par les nombreuses fois où nous avons pu le charier en lui proposant d'ammener les outils en ballade et de ne pas vouloir rouler derriere lui, sa seule réponse a tout ca : " un jour , tu essayera une ducati et tu changera d'avis ". sa ducati n'a jamais eu de probleme et c'est finalement moi qui me suis retrouver il y a plus d'un an avec une ducati , besoin de fond, revente de la moto et au mois de mais achat d'une triumph.... que je revend pour de nouveau mon ancienne ducati , car il avait raison quand on a trouver la bonne , bordel c'est genial.

l'ancien proprio de ma ducati et son proprio actuel n'ont jamais etait emmerdé du moment que tu suis l'entretien de la machine , elle a aujourd'hui 54 000 km démarre et tourne comme une horloge


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les ducati
MessagePublié: 20 Nov 2015, 13:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Pour la fiabilité ils se sont améliorés, c'est sur. Par contre ça sera pousse au crime aussi, avec la nuda je suis tous les jours au dessus de 180, ce qui te fais sauter ton permis facile...
Après niveau confort tu perdra par rapport au bm. Après tu gagnera niveau maniabilité, et du coup tu taperas toujours dedans... j'avais pris la nuda pour me calmer par rapport au zx12r... oui je vais moins vite, mais trop quand même...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les ducati
MessagePublié: 20 Nov 2015, 15:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
radesh a écrit:
oui je vais moins vite, mais trop quand même...


En même temps, même en 125 ya moyen d'être au dessus des limitations... Même en 50cc d'ailleurs (me manque parfois ma ptite TZR50 kit 75 ^^)...

A la limite le vélo reste la solution ultime... pour se faire écraser par un caisseux lol :mur:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les ducati
MessagePublié: 20 Nov 2015, 16:23 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
radesh a écrit:
Pour la fiabilité ils se sont améliorés, c'est sur. Par contre ça sera pousse au crime aussi, avec la nuda je suis tous les jours au dessus de 180, ce qui te fais sauter ton permis facile...
Après niveau confort tu perdra par rapport au bm. Après tu gagnera niveau maniabilité, et du coup tu taperas toujours dedans... j'avais pris la nuda pour me calmer par rapport au zx12r... oui je vais moins vite, mais trop quand même...



hen ben va falloir que je devienne adulte mdr :injure: :injure:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les ducati
MessagePublié: 20 Nov 2015, 16:25 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
En plus celle que j'ai vu le cons me propose de me reprendre la mienne + 800 euro , ces motivant :love:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les ducati
MessagePublié: 20 Nov 2015, 16:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Bof pas besoin de devenir adulte, ça fait deux ans que je l'ai et j'en suis ravi, par contre je suis déjà près à perdre mon permis, je le sais bien, ça me gênera pour mon boulot et le reste, mais bon... du moment que tu en est conscient...
Après le bi en V c'est spécial quand même essayes avant si tu peux. Si tu peux essayer une nuda aussi, ne t'en prive pas, si t'es habitué à BM tu devrais t'y retrouver

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les ducati
MessagePublié: 20 Nov 2015, 16:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
C'est vrais qu'il faut essayer :-)

J'ai eu un 900SS carbus...
1 mois... J'ai pas du tout aimé... o:)

Le 1000SSie est 1000 fois plus agréable :lol:

Par contre j'aurais du mal à reprendre autre chose qu'un bi... :bave:

Particulièrement après avoir gouté à la Buell :love:
(Je suis moins accroc au caractère de la Ducat)


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr