Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise
MessagePublié: 23 Jan 2016, 17:25 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Tu touche l'aéro....mais ca tu le sais.
Auto entrepreneur tout ta été dis plus haut mef.
Le rsi est une mascarade sans nom...je sais de quoi je parle ma femme etant prothésiste dentaire...on se faisait tellement racketter qu'on a lacher l'affaire. .....et c'est un secteur porteur.

mon zinc tatoueur a regretter l'époque ou il bossait au black dans son garge.

Plus tu gagne ....plus tu paie....et tu sais pqs ce que tu paie.
Le rsi te prend par le cul vulgairement.

Renseigne toi biennnnnn dans les chambres des metiers comme dis en haut et limite pas ton aero au secteur moto.
Hesite pas a forcer le marcher.
La moto c'est aleatoire et connaissant des gens dans la peintures perso et l'adhésif. ....c'est un combat.

Apres a coeur vaillant.....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise
MessagePublié: 24 Jan 2016, 21:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2013, 20:31
Messages: 103
je travail 7sur7 depuis deux ans maintenant
Maçon la journer, peintre le reste du temps, jai une femme et deux enfants que je ne vois pas souvent a cause du boulot.
je me renseigne partout, il sont malade avec leurs charges, taxes etc...
je pense plutot que je vais profiter de mon CSP pendant 1 ans pour les formations, ensuite essayer de trouver un mi temps ou journalier, et me mettre auto ou micro histoire d'avoir une couverture, pour les pubs ou autres


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise
MessagePublié: 25 Jan 2016, 14:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2012, 21:21
Messages: 2332
Localisation: pays de la loire vendee (saint laurent sur sevre)
oui je pense que tu as raison trouve un taf a coter et tu te mes auto entrepreneur tu declare une petit parti de se que tu gagne (engros du black mis declarer lol ) et avec le statu de auto tu peux travailler pour des garage ou concession moto ...
je pense que pour vivre que de la peinture et du chromage sa va etre compliquer faut un paquer de moto par semaine :(
j ai ete dans le meme situation que toi y a 3 ans et j ai préfère retrouver un taf et faire mes bricole a coter ;)

_________________
mon cbr viewtopic.php?f=12&t=9510
mon vtr viewtopic.php?f=12&t=11363
mon gsxr viewtopic.php?f=12&t=12356
mon b12 viewtopic.php?f=12&t=13685


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise
MessagePublié: 08 Fév 2016, 00:13 
Member

Inscrit le: 11 Juil 2015, 17:08
Messages: 12
Dans un premier chapeau pour ton travail !

Je pense que ton projet est pas totalement délirant, par contre faut pas que tu te lance comme ça je pense.

(jai pas creer jai beaucoup songer mais pas passer le cap surtt par manque d'argent..)

faut tt d'abord que tu étudie un peu le marché autour de cher toi, faire du perso etc c'est top, aprés est ce que tu pense arriver a avoir suffisament de commande juste la dedans pour faire un chiffre coherent ?

quelque activité peut tu envisager a coter pour avoir un gagne pain regulier... peinture dorigine suite a accident ou autre ( une visite au concession/garage du coin) histoire de prendre la temperature.

en gros il faut que tu realise une petite etude de marché sur le nombre de client potentiel pro particulier etc. Voir également les concurent etc que tu as autour de toi.

et surtout je pense essai detablir un petit previsionnel, pour voir a peu prés se que tu gagne par peinture etc combien faut que tu en fasse pour faire un chiffre coherent par mois etc...

sincérement tu as une trés belle opportuniter de te lancer, csp, tu as des droit au chomage aprés le csp, tu as deja le local, donc pas besoin d'une tréso de malade lors de la creation le temp de te lancer et que ca tourne...

sache aussi que si tu prend un statu tns, tu conserve tes droit au chomage durant ta creation .... se qui est pas mal du tout... tu as aussi un statu trés recent qui s'appelle SA (ca equivaut a une sas , adapté pour une seule gerant) qui est trés intéressant...

Bon courage

calcule, reflechi je pense que ca peu etre valable ;)

a+


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise
MessagePublié: 09 Fév 2016, 15:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Nov 2015, 17:10
Messages: 107
Super boulot Aldobull, c est vraiment beau :bave: et pour le reste, le statut pour ton boulot etc... j y connais rien alors à toi de voir, bonne chance pour la suite mais tu es très fort, félicitations :tchin: ;)

_________________
No bike, No life !

ma RSV: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=15175

ma RSV accidentée :https://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=15904


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr