Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 09:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: présentation
MessagePublié: 08 Mars 2016, 03:05 
Newbie

Inscrit le: 07 Mars 2016, 20:34
Messages: 5
Salut à tous.
Je me présente Henri 38 ans de perpignan. Dingue de bécanes et de mécanique je suis obligatoirement tombé ici et franchement il y a de sacrés mecs doués ici!! J'adore les anciennes moto comme ma 1100 zrx que l'on transforme. Donc du coup après avoir déjà démonté de a à z et lui avoir fait un entretien en profondeur je me tâte à adapter train avant complet et monobras de 1200 multistrada ( les jantes sont magnifiques !!). Le hic c'est que c'est des olhins à réglage électrique, mais j'ai regardé vite fais il y a moyen de fabriquer un cordon et régler en manuel. Voilà qu'en pensez vous?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 08 Mars 2016, 10:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
:tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
pour ton électronique c'est pas évident, les mecs en panigale sur circuit vire l'électronique et repasse en classique, plus simple et moins cher en cas de casse


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 08 Mars 2016, 10:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1833
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
:tchin:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 08 Mars 2016, 11:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
:salut:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 08 Mars 2016, 13:05 
Newbie

Inscrit le: 07 Mars 2016, 20:34
Messages: 5
:tchin: :tchin: :tchin:
C'est sur que ça serait plus simple avec une fourche nomale mais bon j'ai celle la qui traîne dans le garage complète avec etriers brembo et des roues que je trouve chouettes. Et des pièces de zx9r de 94 alors pourquoi pas voir à lui greffer un cul de zx9r. Et petite question : j'ai mal chercher ou quoi? Je ne trouve pas grand chose sur les prepas moteur


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 08 Mars 2016, 13:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Hello mister.

T'as pas des tofs de tout ton bordel pour nous faire baver?

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 08 Mars 2016, 14:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
eliot 66 a écrit:
:tchin: :tchin: :tchin:
C'est sur que ça serait plus simple avec une fourche nomale mais bon j'ai celle la qui traîne dans le garage complète avec etriers brembo et des roues que je trouve chouettes. Et des pièces de zx9r de 94 alors pourquoi pas voir à lui greffer un cul de zx9r. Et petite question : j'ai mal chercher ou quoi? Je ne trouve pas grand chose sur les prepas moteur


Pour les prépas moteur, faut plus regarder dans les prépa monster race.
C'est vrais qu'il n'y a pas grand chose dans la section prépa classique.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 08 Mars 2016, 18:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
baz a écrit:
eliot 66 a écrit:
:tchin: :tchin: :tchin:
C'est sur que ça serait plus simple avec une fourche nomale mais bon j'ai celle la qui traîne dans le garage complète avec etriers brembo et des roues que je trouve chouettes. Et des pièces de zx9r de 94 alors pourquoi pas voir à lui greffer un cul de zx9r. Et petite question : j'ai mal chercher ou quoi? Je ne trouve pas grand chose sur les prepas moteur


Pour les prépas moteur, faut plus regarder dans les prépa monster race.
C'est vrais qu'il n'y a pas grand chose dans la section prépa classique.

Les gars de la monsters préparent leurs moteurs mais ne partagent pas beaucoup ici...
A mon avis,tu trouvera sûrement plus d'info sur une prepa moteur sur un forum dédié aux zrx!
Mais pour tout ce qui est esthétique et partie cycle,t'as frappé a la bonne porte :diable:
Bienvenu parmi nous! :tchin:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 08 Mars 2016, 19:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
tout dépend ce que tu appel prépa moteur, un rampe de carbu c'est pas préparer un moteur par exemple.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 08 Mars 2016, 22:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
bioman a écrit:
tout dépend ce que tu appel prépa moteur, un rampe de carbu c'est pas préparer un moteur par exemple.

C'est vrai,mais ça en fait partie, un peu comme changer la ligne seulement avec un dynojet ou un power commander, ça apporte un peu mais avec une prepa poussée du moteur c'est indissociable...
Je pense qu'il y a 2 niveaux de prepa moteur:
-y a ceux qui mettent le prix de la moto pour taper la culasse,bielles,équilibrage et autre métrologie... :diable: :diable: :diable:
-et y a ceux qui se contentent de quelques pièces genre carburation,échappement,arbre a came pour gagner une poignée de chevaux supplémentaires,en gros les bases d'une grosse prepa... :diable:
En fait ce qui défini le niveau de la prepa c'est la quantité de billets qu'il y a dans le portefeuille ! :brushteeth:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 08 Mars 2016, 23:13 
Newbie

Inscrit le: 07 Mars 2016, 20:34
Messages: 5
Carburation déjà faite il y a 2 ans changement des gicleurs principaux et de ralenti, perçage boisseaux, 3 spires de coupées aux ressorts, rondelles sous aiguilles et pour fini un roto +4°. Sacrée différences mine de rien!! Non après je parlais des petites choses style aac comme ça a été dit, préparation des conduis d'admission et échappement, soupapes, ressorts de soupape...., sans aller toucher au bas moteur. Fais chier je trouve plus l'amortisseur olhins du multistrada me reste juste celui du zx9r. Du coup je me demande si il serait pas plus simple de lui coller le bo du zx9r que je trouve plus jolie en lui ressoudant des pattes pour garder 2 amortos. Peux être que c'est mieux de revendre train avant et roues et de repartir sur autre chose


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 09 Mars 2016, 23:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Nov 2015, 17:10
Messages: 107
bienvenu à toi :salut: perso, pour la prépa moteur j y connais pas grand chose mais la mienne est d'origine et j'en ai largement assez car après j'ai peur :hehehe: juste débridée la vilaine :disco:

_________________
No bike, No life !

ma RSV: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=15175

ma RSV accidentée :https://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=15904


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 10 Mars 2016, 13:02 
Newbie

Inscrit le: 07 Mars 2016, 20:34
Messages: 5
Salut à tous. Bon c'est décidé je revend roues fourches étriers monobras du multi et je prendrais certainement une inversée kawa. Pour le bo je pense ke cloisonner voir ce que sa donne
Bonne journée


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 10 Mars 2016, 21:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Nov 2015, 17:10
Messages: 107
ok mais moi j'aime bien le BO d'origine je le trouve sympa ;)

_________________
No bike, No life !

ma RSV: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=15175

ma RSV accidentée :https://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=15904


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 10 Mars 2016, 22:10 
Advanced Member

Inscrit le: 28 Avr 2012, 11:58
Messages: 1015
Localisation: 79
:salut: :salut: bienvenu

_________________
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,
que d'un âne assis dessus.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr