Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 01:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePublié: 19 Sep 2016, 10:10 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:love: vache celui là plus la base MV çà biche sévère,à l'occase quand je croiserai le poto je ferai des tofs,me semble pas dire de conneries pour quatre places le sien :confused:
en tout cas RADESH y va etre content le pépère dans le panier par contre attention à ses yeux faut prévoir des doglunettes :pain: ou un panier fermé 8D
pour l'anecdote un poto avait fait un caisson en lexan entre ses jambes sur un ciao pour emmener son petit croisé partout :pain: il était fier dans sa boite avec un couvercle au dessus pour les caresses en roulant :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePublié: 19 Sep 2016, 10:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2010, 18:45
Messages: 357
Localisation: 79
Bah en fait, tout montage chez un pro c'est environ 10-12 000 € sans la moto.
Montage, panier et surtout dossier d'homologation avec test de freinage etc....

Les constructeurs de motos, kawa, suz, honda, etc refusent le montage de side-car donc les constructeurs de side sont obligés de monter des dossiers complexes et couteux pour l'homologation.
D'où le peu de fabricants en France et le fait qu'on retrouve souvent les mêmes machines attelées.
Une fois le dossier monté pour une Hayab par exemple, c'est plus simple de monter 10 hayab derrière que un R1, un 1000 CBR, etc, ça fait un nouveau dossier à chaque fois.

Pour mon projet, je veux trouver un vieux side même avec un moteur HS et le refaire en plus moderne.
Mais ça ne décote quasi pas un side.
Je pense que nous avons le même projet en tête. Pour avoir pas mal étudier la chose, je pense que c'est la solution la moins couteuse mais à mon avis marbre obligatoire pour ne pas se retrouver avec un truc qui roule en crabe.

Après reste le problème de la carte grise. Je pense que si tu pars sur un side monté sur un Suz, il faut remettre une Suz dessus. Dernière attention ce sont les sides avec roue du panier directionnelle, chiant à régler.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePublié: 19 Sep 2016, 11:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1833
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Matez celui-là...

https://www.leboncoin.fr/motos/1016744764.htm?ca=5_s
:cochon: :cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePublié: 19 Sep 2016, 11:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2010, 18:45
Messages: 357
Localisation: 79
En terme de conduite et de tenue de route j'ai des grosses réserves :confused:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePublié: 19 Sep 2016, 17:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
prend un zx12r radesh :pain:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePublié: 19 Sep 2016, 17:28 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
ah ouais là c'est plus la meme :shock: la moto est articulée et pas la roue du panier on dirait, çà doit etre strange à piloter ou pas :pain:
au départ je m suis dis houla fourche d'origine mais du fait de l'articulation les efforts renvoyés sur la fourche ne sont pas les memes qu un attelage rigide :confused:
après mon collègue au taf qui faisait singe en mondial sidecar CROSS me montrait que certains des derniers attelages au top sont revenus sur des fourches conventionnelles inversées(énormes) et pourtant l'attelage est rigide par rapport au cadre de la moto :confused: perso aprés avoir vu en live une manche à BROU quand tu vois ce que prend le train avant dans les dents en latéral quand ils prennent un virage :shock: la fourche à"bras basculeurs" me parait beaucoup plus adaptée en terme de travail mécanique.
Franchement comme tu dis steph en fabriquer un c'est possible marbre,disqueuse,cintreuse et poste à souder mais par contre quelle géometrie,implantation de la roue du panier,suspension etc :confused: furieuse limonade comme dit le toulousain :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePublié: 19 Sep 2016, 19:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2010, 18:45
Messages: 357
Localisation: 79
http://www.r-herbig.de/gespann/mv-gespann.htm

Tiens ça peux aider, fabrication et montage du MV Agusta.

http://www.sidecars-rds.fr/Technique.htm

Et quelques photos de chez RDS.

Le meilleur système pour l'avant est ce système de bras fixés au chassis-cadre. Même Héchard qui ne jurait que par ses fourches à balancier a changer pour ce principe.
Le principal défaut de ça était que la roue avant était loin devant, mais tous ont amélioré le truc et Héchard a réussi a mettre la roue avant au même niveau qu'à l'origine.

Le nouveau jouet par Héchard

Pièce jointe:
25-40.jpg


Pièce jointe:
getimage.php.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePublié: 19 Sep 2016, 20:53 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
rooooh là :amen: :amen: génial du hard job comme dit mon chum du québec :shock: :pain: terrible merci de nous ouvrir un peu les neurones là dessus steph :bounce:
eeehhh RADESH j'ai un 1000cbr de 88 qui dort t'aurais pas de regrets à lui changer le désign à cte baleine :pain: sinon je l fini à faire le con sur un anneau de terre dans une course que m'a montré le ninic :cochon: :cochon: :cochon: sauves moi :pain:
Bon je retourne regarder çà de plus pret :bave:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePublié: 20 Sep 2016, 11:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
TROY45 a écrit:
:....
en tout cas RADESH y va etre content le pépère dans le panier par contre attention à ses yeux faut prévoir des doglunettes :pain: ou un panier fermé 8D
pour l'anecdote un poto avait fait un caisson en lexan entre ses jambes sur un ciao pour emmener son petit croisé partout :pain: il était fier dans sa boite avec un couvercle au dessus pour les caresses en roulant :pain:

Ouais, au minimum pare brise et lunettes, ou panier fermé, mon pote a choisi cette solution, après je pense que les lunettes s'adaptent plus ou moins bien selon la morphoplogie du chien, donc bon de ce côté là, il va falloir anticiper, histoire de garantir au max la sécurité de la bête.

la fouine a écrit:
prend un zx12r radesh :pain:

Oui mais non, si jamais un zx12r se retrouvait dans le garage, il resterait sur 2 roues...(dans le garage hein, sur route :cochon: )

Une moto articulée ou une base récente ne m'intéresse pas plus que ça, le but c'est de pouvoir bidouiller dessus, faire une petite gueule entre cafra, rats et old school fighter. En revanche le panier du gex bleu est juste magnifique !!!

TROY45 a écrit:
rooooh là :amen: :amen: génial du hard job comme dit mon chum du québec :shock: :pain: terrible merci de nous ouvrir un peu les neurones là dessus steph :bounce:
eeehhh RADESH j'ai un 1000cbr de 88 qui dort t'aurais pas de regrets à lui changer le désign à cte baleine :pain: sinon je l fini à faire le con sur un anneau de terre dans une course que m'a montré le ninic :cochon: :cochon: :cochon: sauves moi :pain:
Bon je retourne regarder çà de plus pret :bave:


Ben si y a pas la CG side ça me parait trop compliqué...
J'ai trouvé un ensemble chassis + panier pour une bouchée de pain, je pense le prendre et me réessayer à la fibre tranquillement, théoriquement je serais forcément patient, puisque fini ou pas, je n'ai pas de moto pour le mettre dessus. Ensuite je pourrais eventuellement trouver un side avec un panier moche et juste changer le panier.
Qu'en pensez vous ?

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePublié: 20 Sep 2016, 12:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2010, 18:45
Messages: 357
Localisation: 79
J'ai envie de te dire, peu importe la solution que tu choisiras en fonction de tes besoins et des annonces. Il te faut impérativement une CG side.
Après je sais que le panier seul, brut en fibre se touche à un bon prix chez les pros ;)
Donc peut être trouver un vieux side tout crevé pas cher, ne conserver que le chassis et la CG. Monter une bonne machine dessus genre une brêle qui a chuté (même si la fourche est HS) et trouver un panier sympa soit neuf brut de démoulage soit un panier à retaper.
Monter un monobras me paraissait être une bonne solution pour moi, la modif de la jante arrière me semble compliqué, en tout cas pour moi.

Vu tes compétences, ça me paraît jouable.
Pour le chien, le seul risque c'est qu'il saute du panier non ?!?


Dernière édition par Stephayabusa le 20 Sep 2016, 12:09, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePublié: 20 Sep 2016, 12:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Stephayabusa a écrit:
Pour le chien, le seul risque c'est qu'il saute du panier non ?!?


En side à coté de Radesh c'est ce que je ferais moi en tout cas... :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePublié: 20 Sep 2016, 12:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2010, 18:45
Messages: 357
Localisation: 79
baz a écrit:
Stephayabusa a écrit:
Pour le chien, le seul risque c'est qu'il saute du panier non ?!?


En side à coté de Radesh c'est ce que je ferais moi en tout cas... :pain:


:pain: :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePublié: 20 Sep 2016, 13:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1833
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Pièce jointe:
ceinture-de-securite-reglable-chien-et-chat.jpg

Pièce jointe:
98363610.jpg

Pièce jointe:
tendresse15.jpg


:cochon: :cochon:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePublié: 20 Sep 2016, 13:14 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
EEEEEEXXXCELLENT :banana: je trouve l'attelage jaune juste génial :love: là ouaarrrfff j me prend pour un pilote,manquerait plus qu'un "guidon"et habituer le chien à mettre les pattes dessus :tchin: merci pig :cochon: :cochon:
PS moi j suis volontaire pour faire le singe RADESH :diable:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Side car
MessagePublié: 20 Sep 2016, 14:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Y'a c'te méthode aussi.

Image

J'ai pas essayé avec le B.A mais le Rott je doute de la oh con, commodité d'utilisation.
:pain:

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr