Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 03:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 15 Août 2017, 14:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Excellent Troy, merci pour tes réponses! :tchin:

Je vais passer commande, revoir mes manos, le joint de détendeur/ débilitre et quelques bricoles autour du poste

Le côté chiant c'est que je ne trouve pas une seule boutique qui fait tout ce que je veux, je vais devoir passer 2 voir 3 commandes différentes et me taper du port :angry:


:thankyou: for help ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 07 Nov 2017, 18:32 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Salut les amis, je donne dans news dans ma vie de padawan.


Exercice pratique hier dans un but utile: Fabrication bequille sous colonne sur base de bequille arriere (Une "Prepa Bequille " quoi! :pain: )

Quelques photos:

J'avais deja une structure de recup' qui trainait avec les dimensions quasi parfaites

Image

soudure de la partie qui ira sous la colonne

Image

Image

Preparation de la douille qui viendra se caler sous la colonne, j'ai vu sur internet qu'elle devait faire 24mm.
J'ai coupé un bout de guidon tordu qui me restait en 1 pouce que j'ai reduis

Image

FLASH POINT TIME! :dance:
Image

Ca passe 8D
Image

Puis soudure
Image

On voit sur la moitié supérieure un cordon a intensité trop forte, et moitié du inferieur , un peu trop faible


Preparation du support de la douille

pointage
Image

Puis soudure
Image

Image

(oui j'ai du sortir la prendre en plein jour tellement :monkey: :pain: )


voila ou j'en suis, petit test ca va (presque) marcher, il me manque les renforts pour la tige et immobiliser la tige avec la bonne inclinaison!
Je vous ferais des tofs.

Image

Bilan, C'est kiffant meme si c'est pas parfait loin de la.

il me manque de la regularité, et la position de ma main et son mouvement son perturbés par la rigidité du cordon de la torche.
Mais en tigant qu'on devient Tigeron! :bounce:

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 07 Nov 2017, 20:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
ça progresse Ray! :banana:
effectivement les derniers sont beaucoup mieux!
Tu verras, ça va devenir de plus en plus facile.
Et comme l'avait bien dit Troy, la préparation des pièces est primordiale, bien nettoyées, blanchies, pas de jour entre les pièces et ça va déjà beaucoup mieux!
Yapukacontinuerasouder :pain:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 08 Nov 2017, 20:28 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:diable: Good job mon padawan RAY.

C'est étonnant comme tu soudes bien sur des pièces bien préparées comme dit padawan SEB :armes: :siffle: :armes: :siffle:

Tu progresses bien SpeedyRay ;)

Mais dis donc c'est quoi cette machine qui est levée avec ton proto béquille???? 8D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 08 Nov 2017, 21:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56
Messages: 1408
Localisation: 42/69
C'est franchement pas dégueu tes cordons :salut: .

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 08 Nov 2017, 21:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
TROY45 a écrit:

Mais dis donc c'est quoi cette machine qui est levée avec ton proto béquille???? 8D


Moi je sais!!.... :siffle: :siffle: :siffle:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 08 Nov 2017, 23:16 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Merci les gars ca motive :)
En fait j'ai toujours bien préparé mes pièces, le truc c'est que j'ai commencé sur des epaisseurs vraiment fines pour le reservoir (entre 1,5 et 2 mm)
Pour le "proto bequille" (bien trouvé Troy ;) ) les section sont plus facile a soudé.

Vu qu'on est conseil de class de la MasterTigClass, j'en profite pour vous montrer les soudure realiser sur le reservoir du bobber, que j n'ai pas ini car vendu avant.

Je suis pas mecontent de mes soudures en "T-joint" :-)

Image

Image

J'ai deux problèmes clairement identifiés pour l'instant:

- la régularité: que je peux ameliorer par la pratique (évidement) mais aussi en améliorant ma position de soudure (buste hauteur, main...) et/ou en changeant ma torche car vraiment je sens qu'elle m'handicape, et/ou utilisant des truc comme ca pour guider tout en ayant un support...

Pièce jointe:
d21714ba-77c6-43af-d090-a54fe23dd9a4.jpg


- l'autre probleme identifié: comme tu l'as si bien précise Seb, accoster au mieux les pièces à souder, un fois qu'on a la main, ca facilite beaauucoup!

Il ya evidement d'autres choses a bosser mais pour l'instant c'est celle sur lesquelles je vais me focaliser


En tout cas Troy tu as mis le doigt dessus, tu as l'oeil mon salaud! :bisou: Oui c'est une nouvelle machine, je fais un post prochainement dessus. Pas un foudre de guerre mais de quoi faire un truc sympa ;)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 08 Nov 2017, 23:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
RayRay a écrit:
Merci les gars ca motive :)
En fait j'ai toujours bien préparé mes pièces, le truc c'est que j'ai commencé sur des epaisseurs vraiment fines pour le reservoir (entre 1,5 et 2 mm)
Pour le "proto bequille" (bien trouvé Troy ;) ) les section sont plus facile a soudé.

Vu qu'on est conseil de class de la MasterTigClass, j'en profite pour vous montrer les soudure realiser sur le reservoir du bobber, que j n'ai pas ini car vendu avant.

Je suis pas mecontent de mes soudures en "T-joint" :-)

Image

Image

J'ai deux problèmes clairement identifiés pour l'instant:

- la régularité: que je peux ameliorer par la pratique (évidement) mais aussi en améliorant ma position de soudure (buste hauteur, main...) et/ou en changeant ma torche car vraiment je sens qu'elle m'handicape, et/ou utilisant des truc comme ca pour guider tout en ayant un support...

Pièce jointe:
d21714ba-77c6-43af-d090-a54fe23dd9a4.jpg


- l'autre probleme identifié: comme tu l'as si bien précise Seb, accoster au mieux les pièces à souder, un fois qu'on a la main, ca facilite beaauucoup!

Il ya evidement d'autres choses a bosser mais pour l'instant c'est celle sur lesquelles je vais me focaliser


En tout cas Troy tu as mis le doigt dessus, tu as l'oeil mon salaud! :bisou: Oui c'est une nouvelle machine, je fais un post prochainement dessus. Pas un foudre de guerre mais de quoi faire un truc sympa ;)



Ah bah c'est pas mal ça!! :)
Effectivement ça manque un poil de régularité mais tu sais déjà pourquoi, c'est un bon point!
tu sais que tu as le droit de repasser ton cordon sans métal d'apport pour "le lisser" et rattraper les endroits où il est trop/pas assez large!
Par contre je ne pense pas que la protection de doigt t'apportera grand chose à part t'éviter de te cramer la paluche :confused: comme tu l'as dit, essaie de simuler ta soudure avant de la faire pour voir si tu seras à l'aise du début à la fin du cordon, ça marche bien pour moi en tout cas ;)

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 08 Nov 2017, 23:58 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
À cool merci pour l'astuce du deuxième passage sans métal d'apport j'essaierai ça! :thankyou:
La protection de doigt permet un appuie supplémentaire proche de la soudure sans se brûler. ainsi la main est plus stable et améliorerait la stabilisé et donc la régularité. Enfin c'est ce que j'ai compris en regardant des vidéo de cainri...
Pour la simulation de la soudure avant de souder je le fais des fois mais pas suffisamment, et pas sur l'ensemble du cordon... J'y penserai la prochaine fois.

La Team welding vainquera!!! :diable:

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 09 Nov 2017, 00:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
RayRay a écrit:
À cool merci pour l'astuce du deuxième passage sans métal d'apport j'essaierai ça! :thankyou:
La protection de doigt permet un appuie supplémentaire proche de la soudure sans se brûler. ainsi la main est plus stable et améliorerait la stabilisé et donc la régularité. Enfin c'est ce que j'ai compris en regardant des vidéo de cainri...
Pour la simulation de la soudure avant de souder je le fais des fois mais pas suffisamment, et pas sur l'ensemble du cordon... J'y penserai la prochaine fois.

La Team welding vainquera!!! :diable:


Rassure-moi Ray, tu mets des gants quand tu soudes hein??
Effectivement ça peut être un plus si ça te permet plus de souplesse dans le choix de ta position, mais je pense pas que ce soit indispensable pour le moment ;)

Soudeur forever!! :pain: :pain:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 09 Nov 2017, 00:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56
Messages: 1408
Localisation: 42/69
.Oui c'est très important la souplesse suivant la position :fear:

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 09 Nov 2017, 00:25 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Vous allez tous me défoncer mais... Je ne mets pas de gants :triste2: (dedicasse Ozz :salut: )
J'ai du mal à gérer avec ... Je sais que je devrais les porter même si le.petit démon dans ma tête dit "c'est bon, tu soudes que quelques minutes par mois... Par fois pas du tout... Pas besoin de te faire chier avec des gants..." :diable:

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 09 Nov 2017, 00:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
ZXR-ADDICT a écrit:
.Oui c'est très important la souplesse suivant la position :fear:


Arrête!tu vas nous exciter Bioman le :cochon: :pain:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 09 Nov 2017, 00:28 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
ZXR-ADDICT a écrit:
.Oui c'est très important la souplesse suivant la position :fear:


:confused:
Pièce jointe:
173683556_small.jpg

:pain:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: TIG Tuto astuces achat...
MessagePublié: 09 Nov 2017, 00:31 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Mdrrrr pourquoi dès qu'il y a de la fesses, on parle de Bioman? Lolol

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 51  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr