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 Sujet du message: Re: çà aurait pu mal finir!!!!!!!!!!
MessagePublié: 20 Juin 2017, 19:15 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
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TROY45 a écrit:
Chris 84 a écrit:
Sur une fourche inversée le couple de serrage du T inférieur est très faible trop serrer çà peut parasiter le coulissement de la fourche,le T SUP on peut serrer sans risque car en face il y a le bouchon,d'ailleurs un bouchon ne se bloque pas dans un tube inversé,il faut le visser jusqu'au contact et c'est le serrage du T qui l'immobilise.


Exactement.
Sur les Katemeuh c'est d'ailleurs graver dessus. :-)

Au passage un remontage de train avant ne se fait pas n'importe comment...
C'est en faisant du cross que je l'ai appris....
Avec polissage de la portée d'axe de roue toussa....
Depuis je n'ai jamais plus claqué un joint spi.... :siffle:


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 Sujet du message: Re: çà aurait pu mal finir!!!!!!!!!!
MessagePublié: 20 Juin 2017, 21:32 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
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:bounce: je surplussois mon BAZ :bounce:
Comme pomper plusieurs fois avant de bloquer les serrages,ou tout débloquer après une chute ou un gros pain pris en roulant,et là t'entends clac clac clac et tout qui se replace :banana:


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 Sujet du message: Re: çà aurait pu mal finir!!!!!!!!!!
MessagePublié: 23 Juin 2017, 23:07 
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44
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Moi j'avais fait contact et je rajoute suffisamment plus, flemme de sortir la dyno pour tout :pain:




Ah ouais, bien les conseils, donnez-en plus !

Genre, Baz, c'est quoi toutes les astuces que t'as appris ? Polissage de l'axe de portée de roue, c'est quoi ça ? C'est le petit tube mâle chromé qui coulisse dans le gros tube femelle anodisé, c'est ça ?

Moi après chaque immobilisation longue, je nettoie autour des spy pour enlever un max de poussières afin de moins niquer les spy avec la crasse accumulée.


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 Sujet du message: Re: çà aurait pu mal finir!!!!!!!!!!
MessagePublié: 24 Juin 2017, 09:11 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
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Localisation: Cherbourg
Effectivement Nist, sur les axes de roue, l'extrémité opposé à l'écrou
est en général de plus gros diamètre.
Cette zone doit être bien lisse voir polie.

Quand tout est en place, il faut veiller à serrer certains trucs et en desserrer d'autres.
Comme ça :

Image

Ensuite roue au sol il faut secouer énergiquement le guidon de droite à gauche puis appuyer
également plusieurs fois sur la fourche avec le poids du corps.

Le but c'est que les Té et les bâtons de fourche se calent librement, seul et sans contraintes.
Pour que les 2 té soient dans un même plan,
et surtout que les 2 bâtons se placent naturellement bien parallèles l'un à l'autre.
C'est là qu'on comprends l'interêt du polissage de l'axe pour que le pied du bâton de fourche puisse
se déplacer facilement de droite à gauche :

Image

C'est à cette étape de remontage souvent mal faite que les 2 bâtons ne se retrouvent pas parallèles l'un à l'autre...
Forcement il en découle l'usure prématurée des joints spi.... ;)

Quand on à bien secoué on sert le tout au couple préconisé.

Pour l'entretien des joints spi, mois j'applique de la graisse à l'intérieur des caches poussière.
Certains diront du WD40, mais je trouve ça moins efficace...


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 Sujet du message: Re: çà aurait pu mal finir!!!!!!!!!!
MessagePublié: 24 Juin 2017, 10:10 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:banana: leçon d'expliquements parfaitement parfaite maitre BAZ :bounce:

+10Troy avec toi pour la graisse dans les caches poussières(wd 40 c'est bien mais l'effet ne dure pas)il ne faut pas hésiter à déboiter les caches poussières de temps en temps pour nettoyer.
Le WD j'en passe régulièrement sur les tubes chromés et tige d'amortisseur,çà évite aux projections de sècher ;) faut savoir que des moustiques sèchés se transforment en abrasif pour le caoutchouc.

Une tite astuce supplémentaire pour le pied de fourche qui est desserré avant d'aligner,certaines fourches ont le pied qui sert quand même l'axe,même si les vis sont libres,il faut alors glisser un petit tournevis plat très fin dans l'ouverture du pied entre les deux vis pour que l'axe soit parfaitement libre et on pompe :pain:

Y a aussi le coup de passer une aiguille à coudre entre la lèvre du spi et le tube chromé en faisant le tour du tube pour virer des impuretés qui parfois suffisent à rendre un spi fuyard,des fois on les change pour rien sinon :banana:


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 Sujet du message: Re: çà aurait pu mal finir!!!!!!!!!!
MessagePublié: 24 Juin 2017, 10:21 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Absolument :-)
Une lamelle en plastique découpée dans une bouteille
de coca marche très bien aussi ;)


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 Sujet du message: Re: çà aurait pu mal finir!!!!!!!!!!
MessagePublié: 24 Juin 2017, 21:40 
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Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Une science !

_________________
ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: çà aurait pu mal finir!!!!!!!!!!
MessagePublié: 24 Juin 2017, 21:45 
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Merci pour l'explication les gars. C'est bon à savoir.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: çà aurait pu mal finir!!!!!!!!!!
MessagePublié: 26 Juin 2017, 23:27 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
C'est une bonne leçon que je vais mettre en œuvre lors du remontage final du fazer !
:thankyou:


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