Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Assurez vos pepas
MessagePublié: 02 Nov 2017, 11:28 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Je suis tombvé dessus par hasard

Tout le monde (ou presque :-) ) s'en fout mais je pense que c'est a garder dans un coin de nos tetes...

Bonne lecture ;)

https://4h10.com/2017/02/roulez-enfin-a ... afe-racer/

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Assurez vos pepas
MessagePublié: 02 Nov 2017, 11:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56
Messages: 1408
Localisation: 42/69
Pour mettre renseigné par le passé, le dossier à fournir est conséquent mais cela peut vraiment valoir le coup pour celui qui veut "cartonner" l'esprit tranquille.

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Assurez vos pepas
MessagePublié: 02 Nov 2017, 11:52 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Ouep on en avait parlé l'année dernière : viewtopic.php?f=14&t=15557

C'est effectivement intéressant pour rouler "l'esprit tranquille" vu les sommes que peuvent atteindre certaines prépas sur le fofo, ça peut vraiment mériter de prendre quelques heures pour faire le dossier mais retrouver ses billes en cas de pépin :siffle:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Assurez vos pepas
MessagePublié: 02 Nov 2017, 11:55 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Mdrrrrrr " cartonner l'esprit tranquil" tu m'as tué Z!

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Assurez vos pepas
MessagePublié: 02 Nov 2017, 12:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56
Messages: 1408
Localisation: 42/69
@ozz

C'est surtout pour le côté indemnisation corporelle que j'y songe.

@Ray

:bounce:

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Assurez vos pepas
MessagePublié: 02 Nov 2017, 12:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
ZXR-ADDICT a écrit:
C'est surtout pour le côté indemnisation corporelle que j'y songe.

Effectivement c'est pas négligeable non plus :rougi:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Assurez vos pepas
MessagePublié: 03 Nov 2017, 11:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2012, 17:12
Messages: 3258
Localisation: 49 vern d'anjou
je fais surement y passer si je vend pas le vfr, je l'ai est contacter donc pour passer sur ma perso le mieux est de la faire expertiser sa coute 0€ mais il vous assure a la frais valeur de la moto mais c'est surtout valable pur les grosse prepa qui depasse plus de 4000€ si j'ai bien tout compris, sinon niveau tarif il sont correct car on parle bien d'assurer la moto fini et de son conducteur peut etre un peu plus cher qu'une assurance "classic" mais la il assure la moto modifier et non stock donc perso je dit oui moi a voir si certain ici on passer le cap

_________________
mes doigt ne connaisse pas la ponctuation :diable: :diable:
mes prépa :
600 GSR
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=10907
VFR street
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14846
600 XT
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14045
ma restauration :
http://600xt.bbfr.net/t13001-restauration-tenere-34l
beca usinage viewtopic.php?t=8101


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Assurez vos pepas
MessagePublié: 12 Nov 2017, 18:15 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
....moi j'aimerais en savoir plus...sur le fond.
un vehicule préparé ne devrait til pas être de nouveau homologué par les mines drire...poir voir si il est apte a rouler sur la vp ?

Apres quelles seront les closes de l'assurance ....

Quelle type de brêles , quel matos pris en compte ? J'entends c'est pas comme lassu collection qui se base sur expertise dun modèle en particulier.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Assurez vos pepas
MessagePublié: 12 Nov 2017, 18:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Le prends pas mal will, mais ya pas que sur le post de radesh sur les vitres teintées où t'as lu en diagonal : les interrogations que tu as, on y a déjà répondu plus haut ou dans l'autre post que j'ai link.

Effectivement, l'assurance est là pour te couvrir en cas de dommage fait à un tiers, mais au niveau légal, t'as aucun droit de rouler avec sur la route... dés que tu as remplacé le moindre clignotant par un aftermarket, ton véhicule n'est plus conforme ;)
A la base, l'assurance est là pour assurer le véhicule, point barre. Regarde le nombre de jeunes permis qui roulent en Z750 : ils sont assurés, mais en cas de contrôle de police, l'agent peut l'immobiliser s'il veut, car techniquement il n'a pas le droit de rouler sur cette moto en étant A2 :siffle:
Faut bien dissocier légalité =/= assuré .

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Assurez vos pepas
MessagePublié: 12 Nov 2017, 19:43 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Ok mieux compris.
non tinquietes pas pris mal sauf que sur le post de radesh je sais a peu près de quoi je parle :siffle: .
bon ben pour l'assurance ca peut peut etre convenir en effet a certains.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Assurez vos pepas
MessagePublié: 12 Nov 2017, 19:47 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
....et concernant la distinction l'égalité et assuré ta bien raison il est élémentaire que cest a prendre en compte mais moi sur un cr ici dire au gadjo qu'il a pas le droit etc....il sen bats ...par contre en cas davp corpo il saigneras du cul et son assurance lui mettras la banane....cest comme un vl...assuré mais sans ct....ben lassurance en cas de carton se decharge....(parallèle fait pour comprendre la chose) :banana: :flic:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Assurez vos pepas
MessagePublié: 12 Nov 2017, 20:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
will97one a écrit:
non tinquietes pas pris mal sauf que sur le post de radesh je sais a peu près de quoi je parle :siffle: .

Oui jme doute tkt, mais tu dois bien savoir aussi qu'aujourd'hui les agents n'ont pas de matériel homologué pour juger de l'opacité des vitres teintées.
Donc au final, tu peux très bien contester, il n'y aura aucune suites...

will97one a écrit:
bon ben pour l'assurance ca peut peut etre convenir en effet a certains.

Clairement, moi j'y songe sérieusement pour mon XJ, mais il faut que je contacte les bonnes personnes pour obtenir un devis quand le projet sera terminé et que titine posera à nouveau ses roues sur le bitume :faim:

will97one a écrit:
....et concernant la distinction l'égalité et assuré ta bien raison il est élémentaire que cest a prendre en compte mais moi sur un cr ici dire au gadjo qu'il a pas le droit etc....il sen bats ...par contre en cas davp corpo il saigneras du cul et son assurance lui mettras la banane....cest comme un vl...assuré mais sans ct....ben lassurance en cas de carton se decharge....(parallèle fait pour comprendre la chose) :banana: :flic:

Ah mais clairement, mais comme t'as pu le voir sur le fofo, on est majoritaires à vouloir être "dans les clous" pour éviter au max de se faire emmerder (ya qu'à voir le nombre de prépas sur des bécanes avec des cylindrées + modestes, où les copains sont clairement + à la recherche de l'esthétisme/un peu d'originalité plutôt que de rechercher la puissance)
Les prépas "extrêmes" comme on a pu avoir il y a quelques années se font beaucoup plus discrètes sur le forum, les mentalités évoluent :siffle:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Assurez vos pepas
MessagePublié: 12 Nov 2017, 20:59 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Ta raison les prepas extremes se font plus discrètes. ....mentalité et legislations evoluent....c'est évident.
Il est vrai que dans les années 90 ne serait ce que pour les dim de plaques....il y avait une tolérance...plus qu ouverte et il ny avait pas plus d'accidents ou de cr tendu que maintenant.....

Pour l'appareil concernant les agents....il n'est pas prévu d'en avoir et ayant certains docs sous les yeux....je suis septique sur la dotation de cet outil qui plus est homologué....l'appréciation se fait donc sur avis de l'agent verbalisateur....quand a la contestation elle est possible...mais tu seras tt de même verbalisé et tu devras payer l'amende. ........après il regul le tout si ca n'est pas retenu :brushteeth:

Tout peut etre contesté. .......mais comme pour les impôts ou autres....tu paye....avant je sais...c'est con.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Assurez vos pepas
MessagePublié: 12 Nov 2017, 21:03 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Toutefois cette assurance mérite comme tu dis le détour et mérite de s'y pencher pour celui qui a fait un petit projet sympa ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Assurez vos pepas
MessagePublié: 12 Nov 2017, 21:04 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
will97one a écrit:
Ta raison les prepas extremes se font plus discrètes. ....mentalité et legislations evoluent....c'est évident.
Il est vrai que dans les années 90 ne serait ce que pour les dim de plaques....il y avait une tolérance...plus qu ouverte et il ny avait pas plus d'accidents ou de cr tendu que maintenant.....

Pour l'appareil concernant les agents....il n'est pas prévu d'en avoir et ayant certains docs sous les yeux....je suis septique sur la dotation de cet outil qui plus est homologué... (après les prero changz regulierement des textes nouveaux qortent et j'enpasse..)...l'appréciation pour l'heure se fait sur avis de l'agent verbalisateur....quand a la contestation elle est possible...mais tu seras tt de même verbalisé et tu devras payer l'amende. ........après il regul le tout si ca n'est pas retenu :brushteeth:

Tout peut etre contesté. .......mais comme pour les impôts ou autres....tu paye....avant je sais...c'est con.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr